Alerte j'ai pas compris
- 831 réponses
- 79 participants
- 51 901 vues
- 59 followers
Javier Guante Hermoso
Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....![]()
? ? ? J.E.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
crossroads
... fais moi l'amour.
Mais justement... ... puisque l'andouillette est dans le four!!!! Non?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
mais dans la théorie si vous avez un superbe post , et que des membres donne des réponse farfelu ce sont des votes négatifs qui font être enregistré dans le post global le plus souvent. je veux dire par la, un vote négatif car la réponse obtenue ne me satisfait pas , malgré que le post en lui même soit passionnant !
(je sais pas si me fais comprendre la)![]()
Traumax
Bah non, on ne parle là que d'objectivité. Même si on n'aime pas, s'il est factuel qu'il est resté simple, hé bien il est simple et point barre. Sinon ça légitime qu'un mec qui a gonflé du melon et traite les autres comme des merdes est un type bien juste parce qu'on l'apprécie...
Anonyme
A propos de 99, les deux images que la télé, enfin ceux qui ont retouchés les images se sont bien foutu nous, très drôle d'augmenter le délire de la tempête en diffusant sur toutes les chaînes national et plus...
pas forcément.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
Anonyme
on a l'habitude d'exprimer l'humidité en %, mais c'est des % d'humidité relative (%HR). Elle dépend donc de la température. Pour connaitre la quantité réelle d'eau dans l'air, il faut repasser au %v, le % volumique, c'est à dire le rapport entre la vapeur d'eau et le reste de l'air sec.
Ainsi l'air devient plus sec en appartement quand l'air extérieur devient plus froid car quand on a l'extérieur :
selon les valeurs suivantes (à 1000hPa):
- à 20°C et 80%HR, on a 1.9%v d'eau dans l'air
- à 10°C et 80%HR, on a 1.0%v d'eau dans l'air
- à 0°C et 80%HR, on a 0.5%v d'eau dans l'air.
j'ai pris 80%HR, parce que c'est assez moyen et banal. Quand il pleut on est vers 95%HR, et quand il fait sec, on peut passer sous les 50%HR.
Sauf que l'intérieur des apparts reste vers 20°C, et à 20°C, 0.5%v donne environ 20%HR. Et ça semble encore plus sec pour nos muqueuses internes, qui sont humides à 37°C.
Les problèmes d'air trop sec en intérieur n'apparaissent donc que quand la température extérieure passe sous les 10°C.
samy dread
j'espère que ça vous aide
Non je ne mettrai pas de pull
Truelle est un manchot
Dr Pouet
plus l'air est chaud, plus il peut contenir de la vapeur
D'où une question à samy dread / confirmation :
Quand la température est négative, l'air ne peut plus contenir d'eau (cette dernière tombe bêtement en cristaux de glace), c'est bien ça ?
Traumax
Anonyme
Dr Pouet
Traumax
Non, de l'eau peut rester liquide sous O° celsius sous haute pression.
Et du coup gèle à plus de 0 sous basse pression.
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Fanou83
En sachant que les pressions içi ne sont pas la pression atmospherique mais bien la pression de l'eau.
Pour un mélange eau+air, il s'agit de la pression partielle d'eau (ce qui explique qu'un verre d'eau posé dans une piece va s'évaporer. Lentement, sur quelques jours mais elle le fera)
samy dread
même quand il fait des températures négatives, le sol peut sécher, l'eau peut passer directement de l'état solide à gazeux.
pas directement lié à ça, voici une petite expérience étonnante, en plus en ce moment les températures s'y prêtent : si un jour il fait autour des +1 ou +2°C (genre demain), avec un peu de vent (absolument nécessaire), mettez votre linge à sécher dehors, il va geler alors même que les températures restent positives
Dr Pouet
Non, de l'eau peut rester liquide sous O° celsius sous haute pression.
Oui mais non, mais pas à des altitudes où on vit communément, ce qui était l'objet initial du débat (humidificateur pour appartement...) Si je le lis correctement : il faudrait être au-dessus de 100 bars ou en-dessous de 10 milli-bars.
]Et du coup gèle à plus de 0 sous basse pression.
À très haute pression plutôt ; genre au-dessus de 6.000 bars. Ce qui fait beaucoup...
il reste de l'eau dans l'air même avec des températures négatives, mais plus beaucoup (moins de 0.5%v en gros).
Ok.
Il n'y a pas une variation brusque ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 22:48:35 ]
Traumax
Ou peut être, mais quand même. ![]()
samy dread
Il n'y a pas une variation brusque ?
même pas
Dr Pouet
Ou peut être, mais quand même.
Mouais, ok pour cette fois.
Citation :Il n'y a pas une variation brusque ?
même pas
Diantre.
Merci pour cette précision !
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 22:51:03 ]
samy dread
un soir d'hiver en haute savoie, j'étais dans un bar à l'écart de la ville avec des potes. Vu sa situation tout le monde y venait en bagnole, y'avait donc un gros parking devant. A 1h du mat ça ferme, donc tout le monde se fait mettre dehors. J'arrive devant la bagnole, je vois de la rosée, je passe le doigt dessus pour voir si elle est liquide (parce que parfois ça gèle en restant transparent), ok c'est de l'eau, pas la peine de gratter.
je rentre, je mets un coup d'essuie glace, et la c'est le drame : ça saisit la flotte au moment du passage du bali sur tout le pare brise. GGGRRRMMMBBLLLLL. je prends mon grattoir et je sors pour gratter, et je constate que tout le monde sur le parking s'est fait avoir de la même façon. Donc séance de grattage collectif sur le parking
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:07:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte