Alerte j'ai pas compris
- 831 réponses
- 79 participants
- 51 879 vues
- 59 followers
Javier Guante Hermoso
Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo .....![]()
? ? ? J.E.
**naPOLEoN**
Citation :je suis à peu près sûr que si vous êtes pas en fibre ça va ramer
Anonyme
Citation :
f = (4/π³) * √( (γ*P) / (σ*L3) ) = (4/π³) * √(γ*P) / √(σ*L3)
En calculant : (4/π³) * √(γ*P) je tombe plutôt sur 48 et pas 60...
Ils n'expliquent pas d'avantage ce coeff de 60 (dommage). L'écart peut s'expliquer :
- Par un hypothèse de pression différente : Dans la boîte, l'air chauffe (c'est comme ça que l'onde est dissipées) la pression augmente un peu.
- Le coefficient adiabatique γ de l'air n'est pas exactement 1,4.
- Ils peuvent aussi avoir appliqué un petit coeff proche de 1 pour prendre en compte l'écart de volume intérieur dû à l'épaisseur et l'introduction de la laine.
- Pris en compte aussi le décalage de la fréquence de résonance dû à l'amortissement (introduit par la laine, toujours).
Bref, eux disposent de mesures pour consolider les données de calcul : Prendre ce 60 au lieu de 50 c'est sans doute mieux.
La formule résumée est plus sympas :
f = 60/√(σ*L)
ou même
σ*L = (60/f)
TomA SL
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Ca cause conception d'enceinte ou acoustique j'imagine ?
Truelle est un manchot
TomA SL
Truelle est un manchot
TomA SL
Truelle est un manchot
Anonyme
TomA SL
Anonyme
Citation :
Ce que je pense si vous voulais le savoir c'est que il faut pas trop compter sur des gens qui sont soit des escrocs soit des gens qui les côtoient tous les jours pour s’attaquer aux genre d'escrocs qu'ils sont ou qu'ils côtoient tous les jours ?
Je sais pas s'il manque des mots ou si y en a en trop. 
TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Urban Koala

Anonyme
Anonyme
nan mais faut pas jeter les cailloux avec les sangliers, comme même.
Truelle est un manchot
Anonyme
Sainte Axe, priez pour eux, avec les poings.
Truelle est un manchot
Anonyme
Citation :Je me rappelle que Brian was doing the parcels
Tu n'y es pas du tout: it's Han Solo who does the Kessel Run in 12 parsecs.

**naPOLEoN**
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte