Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet §§§§§Un clic = de l'eau LE RETOUR§§§§§§

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion §§§§§Un clic = de l'eau LE RETOUR§§§§§§
Bonjour à tous
j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'ouvrir un nouveau post mais cela me semble plus simple pour le décompte des cliks.

je me permet de reprendre l'explication de Jazzy-D:

Plus d'un milliard de personnes dans le monde,soit une personne sur six,souffrent d'un manque d'accès à une eau de qualité.

WaterAid et l'industrie européenne des plastiques travaillent ensemble en vue d'apporter une solution à ce problème.Ce site,Aquaplastics,est une première étape.

1,5 million de "clics" doivent être générés avant le 22 juin 2004,si l'on souhaite obtenir un don de 150.000 € en faveur de WaterAid.

Chaque fois que vous cliquerez,l'industrie européenne des plastiques fera une donation de 10 cents,en vue d'aider WaterAid à fournir une eau et un système sanitaire sûr et propres aux populations d'Afrique.

Aidez nous à atteindre notre objectif en cliquant ici une fois par jour.Cela ne vous prendra que quelques secondes et ne vous coûtera absolument rien.


Source: Aquaplastics.

donc
jusqu"au 22 JUIN , il faut 1.5 millions de clik

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

pour l'instant,

Nombre total de clics générés: 23,439

Clics restants: 1,476,561

http://www.aquaplastics.org/french/default.asp

a noter une proposition de loi visant à verser 1 centime d'euro en france pour financer l'acces à l'eau ndans les pays en voie de dévellopement a condition que ce soit le pays donateur qui gère cette répartion.
En effet l'acces à l'eau dépend des aides aides au dévellopement (organisations internationales) et les pays aidés préfèrent développer leur comunication ( plus de la moitié des aides vont généralement aux dévellopement des réseaux de comunication . l'acces au portable est actuelement plus fréquent que l'acces à l'eau potable

Bon cliks à tous!

:bravo:
2
Et c'est reparti !!!
3
Up.

La vieille technique consistant à revenir 10 fois par jour marche encore :bravo:

10 fois plus de clics, donc.
4
RE UP

Ah je l'avais oubliée celle la...SUPER :bravo: :bravo:


Je ne sais pas si vous avez lu les résultats concrets de l'année derniere grace aux cliks des internautes:

Nos projet 2003

L'année passée, le site Aquaplastics a généré la somme considérable de 150.000 € destinée aux projets entrepris par WaterAid au Nigeria et au Mali. Grâce à tous ceux qui ont cliqué sur Aquaplastics, l'Industrie européenne des plastiques a ainsi pu contribuer, au Nigeria, à la construction de 48 nouvelles sources d'approvisionnement en eau, 13 sondes et 35 puits , ainsi que six filtres lents à sable, à usage ménager. Dans ce pays, le plus peuplé d'Afrique, plus de 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Au Nigeria, sans une eau et un système sanitaire sûrs et adaptés, les populations sont enfermées dans un cercle vicieux de pauvreté et de maladie, devant effectuer la plupart du temps des heures de marche pour aller chercher l'eau nécessaire aux besoins de leur famille, une eau bien souvent sale et contaminée.

Grâce au soutien de l'Industrie européenne des plastiques et d'autre donateurs, WaterAid a pu fournir de l'eau à 35000 personnes parmi les plus pauvres des communautés rurales des états de Plateau et Bauchi. L'un d'eux, Mallam Musa de la communauté Dukku à Bauchi témoigne : « Lorsque nous voyons d'autres personnes boire l'eau que nous avions l'habitude de boire, cela nous paraît inconcevable. La différence est évidente ».

580 latrines à usage privé et 8 latrines publiques ont également été construites, et les populations ont appris à entretenir ces installations et à adopter de bonnes pratiques d'hygiène. 90 sages-femmes traditionnelles ont notamment été formées pour enseigner à la population locale l'importance de pratiques telles que, par exemple, le fait de se laver les mains.

le lien vers les projets 2004, qui pourront (j'espere) etre réalisés:

http://www.aquaplastics.org/french/code/projects.asp#2004
5

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
UP :bravo:


Nombre total de clics générés: 63,763

Clics restants: 1,436,237
7
Check...

ça coûte rien et ça sert. :ange:
8
Allez, un petit :up: , passque j'aime bien ces initiatives.
9
J'ai cliqué trente fois de suite...ca marche!
10
1 CLICK = 1 COUILLON répertorié dans ce qu'on appelle en télémarketing un "FICHIER DE GOGO" !!!...

les gens sont naifs...