Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dis non à la sensure et je me tire.

  • 205 réponses
  • 33 participants
  • 2 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je dis non à la sensure et je me tire.
Je trouve l'attiude de Spawnix scandaleuse et de plus il n'assume même pas, puisqu'il delete tous les messages qui le dérangent.


Rappel des faits

Spawnix verouille des messages qu'il juge "non conforma à la charte" alors qu'aucun élément n'est fondé.

Cette pratique est arbitraire. Donc je ne vois pas ce que je fais sur ce forum.

C'est une honte d'agir comme cela.

C'est de la sensure.

Je me retire de Audiofanzine car Spawnix sensure les messages qui le dérangent et qu'il juge non conforme à la charte AF.

Allez, dans mon esprit c'est désormais clair.


Spawnix tu peux bien efface ce post, mais sache que tous le monde le lira avant, car il le recevront probablement par mail. Hitler faisait comme ça.


Bonne amusement à tous
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Moi j'ai un pote qui a 25 ans et qui roule en fuego.


assied toi tu veux qu'on en parles?
132

Citation : Moi j'ai un pote qui a 25 ans et qui roule en fuego.



:aime:

J'adore cette caisse, elle me faisait rêver étant jeune :oops:

on a bien ri...

133
J'en ai eu une (enfin mes parents)
J'adorais me vautrer dans le coffre auquel on pouvait accéder depuis la banquette arrière car j'avait pas de plage. Avec mes souvenir de gosse (j'avais 10 ans) , j'ai l'impression que ce coffre faisait 20 m² !
134
Bon bon c'est pas vrai hein, mais ca arriverait le lui parlerait encore, au pote :mrg:

(ca me fait penser à la pub qu'il y avait à un moment pour les polo ou golf je sais pu, genre années 70 à fond avec un gars qui avoue qu'un pote à lui roule en diesel, vous voyez quoi? :ptdr: c'était trop con cette pub)
135

Citation : j'ai l'impression que ce coffre faisait 20 m² !



tu tends la perche passepartout :mrg:
136
137

Citation : Moi j'ai un pote qui a 25 ans et qui roule en fuego



Le Pub des Loosers c'est pas ici. :ptdr:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
138

Citation :
Il était en taule si tu parles de Dimitri Skylarov il avait cassé un système de DRM sur un PDF



Ouais, c'est donc du reverse engineering ;) Je suis d'accord que le reverse engineering n'est pas encore interdit en france. Sa diffusion l'est plus ou moins, par contre, parce que l'on peut considérer que ça fait du tord à la boite. Aux etats unis, c'est clairement interdit, c'est la millenium act qui a tant fait parler de lui.

Bref, ça peut se comprendre qu'un site de MAO ne veuille prendre aucun risque concernant ça, surtout que c'est pas le propos.

Sinon, je cautionne pas du tout, hein. Juste que maintenant, grâce aux lobbies en tout genre, on arrive à passer n'importe quoi.
139

Citation : -> si tu pense qu'un message est hors sujet, très bien mais dans la mesure du possible tu le verrouille ou tu le déplace

S'il est totalement HS parceque m^m pas en rapport avec la musique (ex.: Discution privée, topic qui tourne au ch@t), alors d'une part, je ne vois pas ou je pourrais le déplacer (échange privé = mail privé, that's all) et d'autre part, le posts qui sont HS à l'intérieur m^m d'un topic sont indéplacable. La fonction Déplacer c'est pour tout le topic, sinon rien. Et ca semble logique: Vas déplacer un HS sans le topic dans lequel il était justement HS :oo: :shootme: :?!: si tu vois c'que j'veux dire...

Citation : -> si un message parle de warez pareil tu le verrouille tu l'efface pas

Ben nan, on l'éfface, passqu'encore une fois, le sujet du warez, perso, à AF, on s'en fout, mais les éditeurs et importateurs eux, ils s'en foutent pas du tout. Y'a des lois, on est obligé de les respecter. Il arrive parfois qu'un sujet tourne à la discution très intéressante sur le warez, mais dans ce cas, ca nous oblige à focaliser notre surveillance quasiment uniquement sur ce sujet au détriment des autres topic. Il suffit que ce topic se développe sur deux, trois ou quatre jours et je te laisse imaginer les travail. Ca devient vite ingérable. Donc, si la topic prend d'entrée une tournure intéressante avec de vrais arguments et sans qu'un ou deux PTDP viennent caser un "Yeah man go on la mule!!!", dans ce cas, éventuellement, on fait un effort, mais d'experience, je peux t'assurer qu'au bout de deux jours, tout les arguments valable ont étés exposés et finissent par petit à petit laisser la place au nawak. Que voudrais-tu qu'on fasse dans ces cas là??? Ben c'est très simple, on vire toute la polution et on vérouille pour que le vrai débat reste visible... Ben ouais, mais voila, c'est TRES RARE!!! :(

Citation : ben c quand même dommage ! d'effacer un post intéressant ! et en plus toi même tu l'admet ... yavait pas d'autre moyen que la suppression pure et simple ? vraiment ?

Ben nan, vraiment... La plupart du tps, ce que je décris plus haut ne commence jamais directement avec des avis éclairés mais plutôt avec des délires de nawak. Si on (les modos) est pas là à ce moment et qu'entre tps un vrai débat s'installe, tant mieux, il ne nous reste qu'à dégager deux ou trois posts un peu limite et à surveiller la suite en évitant les débordements. Malheureusement, c'est rarement le cas et les vrais arguments arrive souvent trop tard (voir jamais)...

Citation : alors ça c grave ... kes kon en a a foutre nous que les éditeurs et les importateurs sont pas contents ?

T'es vraiment sûr de ne rien en avoir à foutre??? Ben le jour ou l'un d'eux auras porté plainte et eu gain de cause, je te souhaite bon courage pour ouvrir toi m^m un site pour remplacer le défunt Audiofanzine, parceque je peux t'assurer que si on laisse les membres écrire ce qu'ils veulent, c'est comme ca que ca se finira.
Je radote surement, mais aux yeux de la loi, ce n'est pas toi, après avoir écrit (par ex.) achetez pas Nuenbase SeXy 3.25.40douze, qui sera inquiété, mais bel et bien AF qui est considéré comme le seul responsable de son contenu (m^m si les admins n'ont rien à voir la dedans). Cette loi à justement étée promulguée pour obliger les admins de forum à modérer leurs contenus et donc les propos de leurs membres. Et oui, on suce pas le grand capital, mais si on veux pas qu'il nous enc.le, on doit suivre les règles qu'il édicte.

Citation : n'importe quoi, on vit en dictature c ça ? alors je peux plus discuter de crack ? g pas le droit de faire du reverse enginnering pour mon plaisir perso maintenant ? g pas le droit d'en discuter avec mes amis sans doute ?

Si, mais pas en public, or, je te rappel que les forums d'AF le sont.

Citation : et si j''achète une voiture g sans doute pas le droit de la démonter pour voir comment c fait ?

C'est différent, les trippes de ta voiture ne sont pas faites de codes plus ou moins secret contrairement à un logiciel dont les codes ne sont pas open-source et dont la propriété intellectuelle est clairement établie. Je te rappel (c'est très clairement expliqué dans les licences) que tu n'est absolument pas propriétaire du soft que tu achètes. Seul sont créateur reste propriétaire. CE que tu as toi, c'est le droit d'utilisation que te concède le dis créateur du soft.
C'est la m^m chose avec la monnaie et les billets qui sont dans ta poche: Tu es propriétaire de la valeur pécuniaire qu'ils remplacent, mais l'état reste le seul propriétaire du papier et du métal. Pourquoi Gainbourg à été inquiété après avoir brulé un Pascal d'après toi???

Citation : ce qui est illégal, c'est de distribuer un soft cracké.

En faire l'appologie est tout aussi interdit.

Citation : Un bon modéro, quand il voit un post avec un lien vers un site ou un ftp ou on peut charger un crack, n'efface pas le post, mais le verrouille, et édite le lien pour le supprimer

Ouais, t'as raison, comme ca les mecs intéressés n'ont plus qu'à contacter l'auteur en privé... Tu serais pas ascendant autruche toi par zazard??? ;) :mdr:

Citation : encore une fois, n'importe quoi (tu as peur que le ministère de l'industrie vienne fermer AF ?). seule justification possible de cette attitude : ne pas froisser les éditeurs, qui tiennent sans doute à avoir un AF tout beau tout propre. Je me demande si un jour il nous sera encore permis de critiquer steinberg ...

Critiquer un éditeur, c'est une chose. Donner des liens ou avouer ouvertement qu'on utilise sont soft sans le lui avoir payé, s'en est une tout autre...

Citation : ben c dommage, je pense que le nombre impressionant de critique que tu reçois devrait jutement t'inciter à remettre en question ta façon de modérer les forums

Bien au contraire, elles me conforte dans l'idée que ce n'est pas encore assez.

Citation : en conclusion, tu as le delete un peu rapide spawnix c ça le problème. pour moi, les seuls posts qui doivent être effacés sont ceux qui contiennent des attaques personnelles et dérogent donc aux règles fondamentales de la courtoisie et du savoir-vivre

Parcequ'envoyer des liens ou cautionner le piratage, c'est du savoir-vivre peut-être???;) Sois honnète va...

Citation : Le problème de spawnix, c'est l'humour, on a le même âge sur la carte d'identité mais j'ai l'impression d'avoir un gars de 50 balais en face de moi, c'est dommage.....

Ca, tu es libre de le penser, mais je peux t'assurer que tu te trompe. Et tu t'en apperçevrais si tu me connaissait IRL. Mais tu sais, la fonction crée aussi la perception.

Citation : Moi, quand ma paye (énoooooooorme, comme il se doit ) tombe à la fin du mois, je suis content, et je vais pas la porter aux objets trouvés. Les utilisateurs qui ralent semblent oublier que réaliser et maintenir actif un site de cette ampleur est un VRAI métier, sans compter la communication, la pub, le légal, l'aspect système...

EXACTEMENT!!! Juste une question aux détracteur: Si vous étiez admins de ce sites, commant auriez vous fait pour acheter le nouveau serveur grâce auquel vous pouvez m'incendier ici si vous n'aviez touché aucun dividende de votre activité??? Hein? Comment???

Citation : Moi j'ai un pote qui a 25 ans et qui roule en fuego.

Et moi bientôt 29 et j'ai pas d'caisse, t'as qu'à oiar.... :mdr:

Citation : J'adore cette caisse, elle me faisait rêver étant jeune

Oulaa, ben t'es plus d'première jeunesse alors :mdr: :mdr: :mdr:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

140
Et en attendant....des vrais appels à l'aide restent sans réponse....tout ça pour ça putain. :bravo:
Www.plasticpassion.free.fr