Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi SVP - Lettre de motivation

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi SVP - Lettre de motivation
Salut,
bon j'ai vu une offre d'emploi qui me botte bien, est-ce que vous auriez des plans gratuits sur le Web pour m'aider à écrire ma lettre de motivation SVP, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué cet exercice...

 

 

2
Je te déconseille fortement un modèle tout fait ;)

En te disant que ta lettre doit dire clairement:
- ce que tu veux et qui tu es dans le premier paragraphe
- pourquoi t'as le bon profil / bonne expérience dans le 2e
- dans le 3, du blabla sur tes qualités "pipo" style déjà travaillé à l'international, etc... Des trucs que tes études elle mêmes t'ont pas appris (soft skills en anglais, je sais pas trop comment on dit en français). Et un truc du style tu vas le/la recontacter, ou un truc du même genre.

tu devrais y arriver facilement. Les modèles, ça pue un peu, tu fais toujours la même chose, et ça se grille à des km.
3
4
Merci !

Je ne me souvenais plus de l'ordre grosso modo des paragraphes.

 

 

5
Skills > compétences
6
Bounet-> oui j'avais vu mais ils sont tous payants ces ******** de sites...

 

 

7
Hoho, merci bounet, je sais ce que veut dire skill, soft, mais je connais pas l'expression exact pour soft skill ;) Si tu vois, je suis preneur.
8
Soft skill ? Ca sonne bien pipoland, ca ! :mrg: Connaissances académiques ? C un truc de ce genre ?
9
Non, justement, c'est l'inverse. Et oui, c'est du pipo, moi, là dedans, je mets toujours que j'ai une énorme expérience à l'étranger :ptdr:
10

Citation : enorme experience a l'etranger


T'es sorti avec une américaine ?



:mdr: :mdr: