Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 419 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
La religion est un systeme de croyances organise, c'est la definition point barre... La spiritualite a une definition plus elastique mais ca tourne souvent autour des croyances sur la relation corps-esprit (en opposition ou en harmonie)...
42
je n'irai pas plus loin car j'ai dit que je ne parlerai pas religion ici.:bravo:
43
C'etait juste histoire de repondre aux interrogations de Traumax sur ces termes hein... Si on commence effectivement a melanger torchons et serviettes, la discussion ne va pas aller bien loin.
44
ca commence bien j'imaginais pas autant de post d'un coup et d'intégrité dans le sujet, des expériences, des curiosité, des questions et bien sur tout ceux qui lise mais qui n'ont pas encore posté, ca ira loin je le sens
45
Citation :
qu’appelles tu positif et négatif?

je vois plusieurs plan la dessus, le 1er est la balance
admettons, j'ai 70% de sagesse (positif) et 30% de maladresse (négatif), peu importe le calcul, je cherche pas à savoir combien, mais à donné encore plus sagesse à mon esprit, pousser mentalement vers le haut cet élément que ça pèse de plus en plus dans la balance au point que la maladresse n'existe plus.

Des éléments j'en ressens des centaines ce sont tous qualificatifs et synonyme que l'on connais.

il y'a aussi le regroupement des 5 éléments
sagesse, amour, vérité, bonté et justice
46
Que veux tu dire par confirmer ?
47
merci de d'expliquer ta vision des choses.:bravo:
48
Par confirmer je veux dire que j’attends probablement que quelqu'un me dise que ce que je suis/fait est sur la bonne voie. un peu comme si j’attendais un hypothétique feu vert venu d'on ne sait où pour être vraiment moi.
Il me manque pas grand chose et cela viendra surement de moi (ça doit forcement venir de moi).
J'ai besoin de mettre une limite entre folie et sagesse.
Tu saisis?

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 16:39:21 ]

49
Citation :
si tu cherches à croire, tu ne connaitras rien au final.

Je comprends pas, j'ai toujours sentis la réalisation par la croyance, elle es toujours là
Par quel biais tu te réalise ?
50
Il faut distinguer la croyance et la foi je pense.