Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 413 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
mon parcours ressemble au tiens mais le chemin est différent.
il passe par le bouddhisme, puis le christianisme pour me rende compte que c'est le même but.
Mais on est pas la pour parler religion, on se contentera des concepts.
12
on ne peux pas tirer de conclusion sur quelqu'un, ça ne peux etre que quelques relation en vis à vis, j'ai aussi besoin que ça se dessine.

Lorsque je veux confirmer, je laisse mon coeur decidé, si j'aime, alors c'est bien ça
13
14
La balance entre le negatif et le positif, on a tjrs un coté de la balance qui pèse plus d'un coté que l'autre et cela pour chaque élément de la vie, si j'ai peur de croire en une chose particulière, c'est parceque la chose au dela de cette chose, ne pèse pas suffisement dans le positif de la balance.

Donc dans les cas où je ne confirme pas, cela est dû à l'idée faite sur ce que cela abouti.
15
qu’appelles tu positif et négatif?
16
Je ne veux pas vous contrarié mais le chemin vers la spiritualité se découvre avec l'age. La maturité quoi. C'est surtout fait de rencontres.

Mais faites comme si j'étais pas la hein.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17
c'est en parti vrai mais aussi faux en même temps.:-D
18
Ca m'intéresse, mais j'ai pas encore compris ce qu'est la spiritualité. Je me sens plutôt bien, du coup je cherche pas de solutions à des problèmes que j'ai pas.
C'est quoi pour vous "la spiritualité" ?
19
la spiritualité c'est découvrir son moi profond délivré de toutes les formes de conditionnements possibles.
c'est atteindre la Vérité et la Liberté.
20
Un truc tout con qui m'a aidé quand j'étais en dépression, il y a 10 ans. Qu'est ce qui me procure du plaisir?
En partant de ça et en faisant très attention à ce que je ressentais, j'ai modifié ma façon d'être et j'ai compris certaines choses, notamment sur la façon dont je fonctionnais et que j'avais totalement occulté depuis toujours.

Je pense que c'est un début de recherche de spiritualité, non?