Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Seven grade: je soulève ce point parce que j'ai traversé une drôle de période dans mes études, qui m'a poussé à changer de comportement de manière radicale. De trop bon trop con, j'ai testé le comportement égoiste extrême, pour trouver une forme d'équilibre dans lequel je suis encore aujourd'hui. En synthèse, et c'est un bouquin que j'ai trouvé super qui m'a aidé (la vérité est dans les livres): "Cessez d'être gentil, soyez vrai".
C'est un de mes piliers.
0
Rifki
16841
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33Posté le 02/05/2013 à 15:51:47
Non mais c'est vachement important l'égo. ne serait-ce que pour se différencier des autres et s'apprécier soit même.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34Posté le 02/05/2013 à 15:55:08
Pour être précis, je pense plutôt que Seth voulait parler du moi, qui occulte le surmoi, en fait.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
35Posté le 02/05/2013 à 16:02:33
Qui est occulté par le surmoi?
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
36Posté le 02/05/2013 à 16:02:58
Ca soulève une autre question que je me pose :
Ou sont les limites entre psychologie, psychanalyse, philosophie, religion et spiritualité ?
C'est flou tout ça.
La psychologie et la philosophie sont des domaines d'etudes. La psychanalyse est une technique therapeutique. Religion/spiritualite sont des systemes de croyance...
0
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 16:08:22 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38Posté le 02/05/2013 à 16:08:51
XB, exact, en fait, mais il ne faut pas oublié le ça (les pulsions animales) qui nous influence énormément.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
39Posté le 02/05/2013 à 16:10:22
justement, là kapam commence avec du dévelloppement personnel , puis ça cause de Socrate, puis de moi/surmoi, on mélange tout finalement.
non je parle bien de l'égo.
cloudbreak> la religion/spiritualité c'est justement tout sauf des croyances.
si tu cherches à croire, tu ne connaitras rien au final.