Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 061 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit avoir l'impression de me connaitre
32
Seven grade: je soulève ce point parce que j'ai traversé une drôle de période dans mes études, qui m'a poussé à changer de comportement de manière radicale. De trop bon trop con, j'ai testé le comportement égoiste extrême, pour trouver une forme d'équilibre dans lequel je suis encore aujourd'hui. En synthèse, et c'est un bouquin que j'ai trouvé super qui m'a aidé (la vérité est dans les livres): "Cessez d'être gentil, soyez vrai".

C'est un de mes piliers.
33
Non mais c'est vachement important l'égo. ne serait-ce que pour se différencier des autres et s'apprécier soit même.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34
Pour être précis, je pense plutôt que Seth voulait parler du moi, qui occulte le surmoi, en fait.

 

 

35
Qui est occulté par le surmoi?
36
Ca soulève une autre question que je me pose :
Ou sont les limites entre psychologie, psychanalyse, philosophie, religion et spiritualité ?
C'est flou tout ça.
37
La psychologie et la philosophie sont des domaines d'etudes. La psychanalyse est une technique therapeutique. Religion/spiritualite sont des systemes de croyance...

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 16:08:22 ]

38
XB, exact, en fait, mais il ne faut pas oublié le ça (les pulsions animales) qui nous influence énormément.

 

 

39
justement, là kapam commence avec du dévelloppement personnel , puis ça cause de Socrate, puis de moi/surmoi, on mélange tout finalement.
40
non je parle bien de l'égo.
cloudbreak> la religion/spiritualité c'est justement tout sauf des croyances.
si tu cherches à croire, tu ne connaitras rien au final.