Ben j'ai passé une nuit blanche à penser à ça, alors que j'allais le lendemain à l'enterrement du père d'un pote mort à même pas 60 ans. (le père, pas le pote).
Bah finalement, me suis dit qu'on est certainement pas obligé de parler pour exprimer et manifester sa compassion, j'ai tout simplement fermé ma gueule et pris mon pote dans les bras.
L'expression "suprémacistes blancs" me fascise automatiquement.
On semble établir une graduation du racisme (sans que j'arrive à voir si suprémaciste est plus ou moins grave que nazi, par ex), en le détaillant comme si ces détails avaient de l'importance.
Pour moi, c'est juste des bulles toutes identiques qui remontent de la fosse à purin.
C'est pas vraiment une graduation, plus une caractérisation de l'ideologie ce qui est utile pour étudier et comprendre les relations entre les différentes mouvances extrémistes.
Yep, totalement, pour moi c'est typique de la novlangue journalistique.
On dit plus gros con de raciste, mais suprémaciste blanc, on dit plus gros con de facho complotiste, mais droite alternative. Et on dit plus non plus branleur de première, mais islamogauchiste.
Pour le coup la suprématie blanche US c'est une mouvance historiquement bien distincte du nazisme, donc je ne vois pas le mal à utiliser un terme différent.