Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mots que vous détestez

  • 218 réponses
  • 55 participants
  • 11 918 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les mots que vous détestez
Pour moi ce sera (surtout des mots anglais finalement)

Dans le domaine du son :

Arduino
glitch
hackable

Hors du domaine du son :

Smoothie
Afficher le sujet de la discussion
201

Au départ la niche est un renfoncement dans un mur pour accueillir une statue, et ça ne dérangeait personne qu'un chien dorme sous la pluie.

Ne reprend pas les termes des nains mentaux cynophile, utilise ton intellect icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 15:17:43 ]

202
Certains commentateurs sur certains forums de niche se plaisent à chercher la petite bête mais il va de soit que personne ne sait a quelle niche l'auteur de l'expression faisait référence.

Message écrit en mode HTML

203
+1 pour la novlangue de BTS force de vente et HEC, qui devrait être interdite, mais qu'on nous fout à toutes les sauces limite avec un clin d'oeil complice.
204
Ça vient de nidus le nid en latin. D’ailleurs on niche dans un nid. :oops2:

C’est aussi couramment utilisé en biologie. Une niche écologique, une niche cellulaire, qui on des sens assez proche de l’utilisation dans les sciences humaines/économiques.

Segmentation ça veut aussi dire plein de trucs au-delà de l’utilisation marketing. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 16:21:21 ]

205
L'usage scientifique c'est pas le soucis.

Qu'un label major abrite une niche indé, ça a peu de sens mais on peut l'entendre.
Que cette même niche abrite une autre niche, non. Déjà une niche, interstice ou habitat pour chien, c'est pas un cargo.
Ensuite une niche ne procrée pas. Et le plus important, cette vision du monde qui vient du commerce ou tout se résume à des matriochkas, parce que quand on a encore jamais touché a quoi que ce soit, c'est comme ça.
faire La Si Fa Do au début ou à la fin d'un clavier ça reviendrait au même avec ce genre de vision. Alors que ça demande 20 heures de boulot strict minimum. Et encore si l'individu à un très bon niveau, il doit adapter le nouveau geste au très haut niveau.
Extension du bras différente, repères différents. Ça revient, ça repart : 10 autres heures de boulot. En revanche une fois qu'on connais un barré à la guitare on peut à peu près les jouer partout.
Pour tout le reste, c'est pareil. Je pense que le type qui a fabriqué une chaise va rire au éclat quand on dira qu'il a fait une chaise de niche parce que destinée à supporter 230 kilos. Il va penser à ses 30 heures de boulot et à la video youtube qu'il avait dans la tête au moment de le faire. Ça fait 10000 heures qu'il fait des chaises, il pourrait en parler autrement qu'en ces termes. Mais bon, en général les intéressés préfèrent sourire et jouer le jeu par intérêt réciproque.

Message écrit en mode HTML

206
Je pense que tu devrais fabriquer plus de chaises et moins traîner sur les forums. :-D
207
Tiens, je viens d'en lire un que j'avais encore jamais vu, dans la même veine que "digital" ou "versatile" : "je relate". :facepalm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

208
Les relations sexuelles, c'est parler de cul.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:57:49 ]

209
le mot "sudistes" pour parler des habitants du sud de la France est particulièrement vilain.
La prochaine fois que darinze l'utilise, je fais une pétition pour que le languedoc soit vendu à l'euro symbolique à l'Espagne et l'Albanie réunies, et/ou que jouer ivre d'un orgue comme d'un instrument à percussion en pleine garrigue soit puni des pires souffrances.
210
Sudistes

images
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 16:16:09 ]