Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mots que vous détestez

• 218 réponses
  • 55 participants
  • 11 945 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les mots que vous détestez
Pour moi ce sera (surtout des mots anglais finalement)

Dans le domaine du son :

Arduino
glitch
hackable

Hors du domaine du son :

Smoothie
Afficher le sujet de la discussion
141
Étymologiquement, ca indique un partage (con) de la douleur (dol).
142
Sauf que personne ne connait le sens, et moi j'ai l'impression qu'on me sort le mot là par principe, et qu'en réalité il n'y aucune compassion, juste des règles de savoir vivre qui sont respectées, comme un bot respecterait sa programmation.
143
Pour sur. Comme quand on dit "ca va ?" personne ne pense au transit intestinal de l'interlocuteur.
144
Moi si, je ne pense qu'à ça.
145
va pas au sénégal alors, le 'ça va' est quasi automatique quand les gens se croise

Non je ne mettrai pas de pull

146
+1 pour Condoléances, ça fait très "J' dois dire un truc mais je sais pas quoi, bon allez on va dire ça."
147
C'est une marque de sympathie. (syn = avec, pathos = souffrance)
148
Citation de youtou :
je peux pas blairer le mot : condoléances.

Ca fait froid, impersonnel, daté, et passe partout. La dernière fois que quelqu'un IRL m'a dit "condoléances" j'ai eu envie de lui arracher les yeux avec mes dents, devant les regards effarés de tout le monde dans cette église de merde.

Pardon mais, que faut-il dire alors pour exprimer le fait que l'on souhaiterait pouvoir te soulager d'une partie de ta peine?
149
Citation de Truelle :
+1 pour Condoléances, ça fait très "J' dois dire un truc mais je sais pas quoi, bon allez on va dire ça."

c'est exactement ça, mais comme le dit BKLM, que dire, alors ? :??:
Surtout que généralement, c'est dit à la file, les uns après les autres, spa évident...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

150
Je compatis
je suis de tout coeur avec toi
?