Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modérateurs sont-ils des musiciens ?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 1 518 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les modérateurs sont-ils des musiciens ?
Je viens de me faire sacquer par un modéro (un certain Luckyspin) car je voulais repositionner le débat en ouvrant un nouveau sujet sur la musique avec ou sans sampleurs afin d'y faire apparaitre un point de vu qui n'a jamais été mis valeur au sein de celui qui existe déjà.

Est-ce normal d'être tributaire de quelques personnes qui ont manifestement un jugement partial sur la musique (et peut-être incompétent) ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
91
Saxo je me demande parfois ce que tu comprends toi :??:
92

I'm Back

93
Je comprends que tu mélanges tout!
Pasto est un dieu... et un musicien... mais file sa basse à ... moi par exemple, et j'en ferai pas grand chose! au mieux je mouillerai mon calçon!!!

Je te repette que ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien... quand comprendra tu?
L'important c'est de faire de la musique, après que ce soit sur un Steinway de concert :oo: ou sur un sampler, ça n'a pas d'importance, ça te fait vibrer ou pas.

Après si tu penses que la musique faite avec un sampler n'en est pas par principe alors tu as un problème (à mon avis en tout cas).

L'instru n'est qu'un outil!! [PLONCK]

Antoine
94
Réponse à la question du thread.............................................. Oui :clin:



Marie :D:




Si tout le monde répondait juste un tout petit oui... l'affaire serait Ketchup comme je dis si bien... hi hi hi... Bon j'en profites pour faire un beau Tourlou à Fuyu et Antoine et à tout ceux qui partage la même passion que moi............... la musique :bravo:
95
Salut Marie :coucou: :boire:

Je connais pas plus que ça les modéros alors je te fais confiance et je dis :

OUI

Hors sujet : je sais que tu ne réponds au mails de personne donc je ne t'en tiens pas rigueur!!
mais ça me ferait plaisir quand même :bise:



Antoine
96
Ça me fera plaisir d'y répondre cher Antoine... excuse moi pour les retours très lents des courriels je suis full blast à l'os en rushtime avec ma fin de session à l'Université... Je vois plus mes journées... levée du lit,pratique, écriture, performance, examens, couchée, levée du lit, pratique, écriture, performance, examen couchée... un vrai loop ma vie en ce moment... hi hi hi...



Marie :clin:
97

Hors sujet : J'exagère un peu Marie!
je suis en plein rush aussi comme je te l'ai dit.
Je te souhaite plein de courage et de réussite :bravo2:
Tu me tiendra au courant?



Antoine
98

Citation : je suis full blast à l'os en rushtime

celle-là je la note!

Dis donc, comment ça se fait que j'ai été modéré moi avec ma petite photo?
99
Saxo > J'ai fais une allusion au sampleur en parlant de Pastorius ?
Faudra que tu m'expliques ? :???:

Y'a simplement que je suis tombé là dessus récemment et que j'ai voulu faire partager mon affliction relativement à sa mort sordide.
Il se trouve qu'il véhicule pour moi l'image d'un "vrai" musicien, je sais c'est puéril dit comme ça mais il s'avère que j'étais mome qd je l'écoutais.
L'avoir posé là au milieu de ce "tout et n'importe" quoi qui sévit depuis "qu'est-ce qu'un musicien ?..." (auquel je participe activement je l'admet) me semblait être un juste rappel d'une façon de se positionner dans le monde musicale.
Je pense que de toute façon que si le bonhomme était parmis nous il nous montrerait une utilisation "intelligente" (vous avez l'air d'aimer ce mot ds l'ensemble) de la technologie.
Par contre je suis d'accord avec toi, je mélange tout et je peux te dire que c'est un sacré boulot qu'à priori peu d'entre vous ici ont entrepris.
Voilà sans doute pourquoi je me fais huer lorsque je dis qu'il est souhaitables de bosser un instrument (ou pour le moins avoir du respect pour ceux qui font ça) pour faire de la musique.
Et voilà pourquoi je me fais traité de démago qui retourne sa veste qd je dis que j'aime aussi utiliser les machines.

Sinon un précision à l'intention de Marie (qui manisfestement n'a pas de problème avec la notion de travail en ce qui concerne la musique), puisque je suis l'initiateur de ce thread : cette question je l'ai posé suite à la réaction de censure infligé par Barna hier à un autre thread que je voulais lancer (qui posait le problème (en gros) : la musique n'a t'elle pas besoin de la notion de contrainte pour s'exprimer réellement dans sa diversité émotionnelle et sensible ? ). :|
100
ALERTE CITATION :!:

Antoine