Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 763 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
851
Le problème nico c'est que tu oublies que l'élécteur lambda est un con... du moins ce soir j'en ai l'impression.
852
Désolé je m'appelle pas nico!!!
853
Pardon Papy, j'avais pas vu ton message, je parlais à Cocoman (nico)...
854
Antoine : je ne suis pas sûr que l'intelligence joue beaucoup, dans cette histoire, c'est plus une question de pédagogie...

Reprends calmement les arguments du OUI, quels sont-ils, et quel est leur poids face aux arguments du NON (qu'ils soient valables ou pas n'est qu'une question secondaire).

J'ai posé pas mal de fois la question (et pas que sur AF) "Pourquoi est-ce que je voterais OUI ?", les seules réponses que j'ai pu avoir étaient du style "c'est mieux que l'actuel" (réponse floue au possible), ou alors "de toute façon, c'est trop tard" (si c'est trop tard, autant prendre la parole et dire que l'on n'est pas d'accord avec l'Europe qui se fait de façon libérale), je ne prends pas en compte les bassesses qui veulent que tout opposant au OUI soit un anti-européen, ou alors un extremiste.

Tu sais, quand j'ai pris la décision du NON, c'était après une certaine réflexion, et je suis absolument persuadé que la très grande majorité des gens a beaucoup réfléchi à ça aussi. Les prendre pour des imbéciles parce qu'ils ne votent pas ce qu'il faudrait est un peu réducteur à mon avis : le citoyen lambda n'est pas con, il a juste besoin de rationnalité. D'un côté on lui propose la peur, le flou complet, et une vague sensation de se faire entuber, de l'autre on lui offre la possibilité de s'exprimer sur un sujet qui le concerne tous les jours.

Surtout ne pas croire que les votants NON ont fait ce choix pour contrer la politique nationale, ce n'est pas vrai, et tout le monde a fait attention à bien centrer sur le sujet principal : le texte.

Moi, ce soir, je ne suis pas content, même mon vote a participé à la victoire du camp du NON, je ne suis pas content car il est essentiel d'avoir une constitution pour l'Europe, le problème, c'est celle que l'on nous proposait, qui ne répond pas du tout à ce que j'attends d'une organisation supra-nationale. :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

855
Un joli 3333ème message :clin:

puises-tu avoir raison sur le fond...
je suis tout à fait d'accord que l'europe a besoin (grand besoin) d'une constitution, mais je me suis dis ceux qui l'on fait y ont passé du temps (doux euphemisme) et qu'il ne le referont pas de si tôt .. ou moins bien... mais mieux ?... ?

en tout cas.. bonne nuit...
856

Citation : On connait toujours ce que l'on perd et jamais ce que l'on prend



L'europe c'est comme un couple si les deux parties tirent chacunes de leurs cotés sur la corde elle fini par casser... :??: et aprés :?:
857
Déception personnelle également...
Je ne pense pas vraiment que le NON à la Constitution l'ai emporté, une fois de plus les Français n'ont pas répondu à la (vraie) question qu'on leur posait :non:
Chirac a encore fait une belle connerie...
Et qd je vois se réjouir le camp du NON, comme SDM ça me donne envie de gerber....
est-ce que les Français ont envie vraiment de construire quelque chose avec ces gens là? :furieux: :furieux:
je ne veux pas le croire...ALors ??
Sur ce point la leçon d'avoir mis le Pen au 2ème tour des présidentielle en avril 2002 n'a pas été retenue...
je ne suis pas fier d'appartenir à cette France là :???:
Sex'aphone
858
859
J'ai la gueule de bois ce matin...

Comme l'a dit Antoine, puissiez-vous avoir raison :??:

Hors sujet : Mais quand on voit de quoi se composent ces 55% de français, ça m'inquiète. De toute façon, quoiqu'il arrive, ce ne sera pas de leur faute mais de celle du gouvernement. Je suis las...

@+
860
:8)Cocoman, je te nomme expert en stratégie (et en analyse) politique... et j'apprécie toutes les peformances forumesques des autres participants.
Je sais pas trop penser comme un homme**, aussi, pour moi, ce rejet est l'expression d'émotions contraires, voire contrariées, induites par la peur (chômage), la colère (contre Chirac), la frustration (texte confus) et autres râleries qu'il est impossible de canaliser autrement qu'en disant Non (pour les mieux pensants ?) ou Oui (pour les mieux disants ?)
Bon, le résultat va pas casser trois pattes à un canard ni révolutionner les idées politiques des citoyens : c'est déjà fait depuis Mai 68.Sans regret. Sans nostalgie.
**
penser comme un homme est extrait d'une citation d'un économiste-humoriste américain qui a dit, dans les années cinquante :
"Pour réussir dans la vie, une femme doit ressembler à une jeune fille, agir comme une dame, mais penser comme un homme et travailler comme un cheval..."
C'est peut-être ça la parité ?
:aime: :aime:
Pervenche