Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 769 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
871
Pervenche, les _courts_ extraits ne sont pas taxés comme les échantillons ne sont (en général) pas payants. C'est un peu normal, on a pas le produit mais une idée du produit, et (normalement) ça ne concurrence pas le véritable et complet produit.

Citation : C'est pas qu'il est sans vergogne, mais plutôt désargenté



En général, on paye les droits à la Sacem lorque l'on fait une réprésentation publique qu'en général on se fait .... payer.

Il est donc logique d'en reverser une partie, mais une partie seulement.
@+
872
:8) O.K. Yves, j'ai bien compris qu'un échantillon ne peut concurrencer une mélodie en entier avec arrangements, paroles, mixage et tutti cointi...
Mais, j'ai un pote guitariste-pianiste-un brin compositeur-mélodiste à qui j'avais présenté des textes qu'il aurait pu mettre en chanson et les faire chanter par un autre qui est "bistrotier" d'un bar à thème en région toulousaine..., et même les produire en C.D.
Le hic, c'est qu'il ne déclarent pas à la Sacem, ni ailleurs d'ailleurs, et qu'ils te rémunèrent par rapport à la recette de la soirée quand ils produisent "ta" chanson le public. C'est normal ?
Sinon, il m'a proposé la fabrication du CD et puis après je dois aller démarcher la SACEM myself...
:aime: :aime:
Pervenche
873
Bon courage pervenche...la SACEM c'est prise de tete!!!
874

Citation : Bon courage pervenche...la SACEM c'est prise de tete!!!



L'ADAMI (interprêtes) ...aussi !

Sinon niveau referendum je pense aussi que beaucoup de gens ont voté contre la politique actuelle (à raison selon moi même si j'ai voté oui).
Dommage qu'il faille en arriver là pour être entendu ! Et encore s'est pas gagné car il me semble que l'on soit confronté à des autistes profonds. :fache:
Je ne sais pas comment font les gens qui se font chier dans leur boulot ou qui ont une vie triste pour supporter tout ça ?! Moi (nous) encore j'ai la musique...
875
:8) L'ADAMI, c'es l'institution qui défend les droits des interprètes ? et c'est contre elle que Johnny Hallyday est en plein pétard en ce moment ? J'ai entendu qu'il voulait récupérér ses masters... Quézaco ?
Sinon, massif, tu as archi-raison : avec la musique, la vie devient vite rose ou bleue !!
:aime: :aime:
Pervenche
876
Bonjour les amis ! :coucou:

On dirait que pervenche a trouvé finalement l'ambiance du pub assez sympa ! :boire:

Je suis de jury de bac demain, vous avez des techniques particulières pour réussir à faire pleurer des élèves à l'oral ? :demon:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

877
:8) Non, à part des lamelles d'oignon planquées ici et là.... :(((
Pervenche
878
Vi tu leur dis que ce qu'ils font c'est de la mer.. et tu verras ils risquent de mal le prendre!!!!

Sinon, l'oignon c'est pas mal...ou alors tu leur dis que s'ils mangent quelques piments de kaïenne ils auront 18/20!!! :bravo:
879
Je pensais en fait passer par la douleur physique : genre tu plantes une dizaine d'épingles à nourrice sur la chaise du candidat, et interdiction de changer sous peine d'annulation de l'épreuve, z'en pensez quoi ? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

880

Hors sujet : Au fait ya quoi au programme cette année. Parce que personne n'a voulu me le dire :furieux:
Pourtant j'ai fait quelques sujets là dessus mais personne m'a répondu. J'ai une sale gueule ou quoi?????? :???:
Merci de ta réponse Cocoman.
P.S: Si tu as aussi le programme de F11 ça serait cool!!!