Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 909 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Si par ailleurs, comme tu sembles le craindre, ce fractionnement empêche certains piliers comme toi de suivre et participer à tous les sujets, ben justement l'objectif sera ta tarte (pardon, tatin). Non pas que tes interventions me dérangent particulièrement, mais que l'omniprésence de quelques uns qui se sentent un peu trop chez eux empêche quand même pas mal de monde d'utiliser le pub. Que ce soit volontaire ou pas, il y a un noyau de piliers qui agissent comme une bande qui défend son territoire (même sans le faire à mauvais escient ou méchamment : leur omni-présence est simplement intimidante pour plein de gens qui auraient pourtant des choses intéressantes à partager).

Des noms pour voir ? Quitte à tailler les gens autant y aller tout à fait.

Qu'on sache au moins qui a décroché l'achievement AF "omniprésence intimidante sur le pub".

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 16:04:26 ]

172

Certainement Traumax, Belmoufles, Tihouss etc ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

173
L'élite en somme.
174
le "etc" m'intéresse pas mal dans le détail, qu'au moins la modération (je ne sais absolument pas si ils ont un rapport avec ça, mes excuses par avance si non) / le community management soit honnête une bonne fois pour toute avec ceux qui les dérangent au point de vouloir morceler le pub pour les faire fermer un peu leur gueule.

Je trouve ça juste totalement hallucinant qu'un community manager puisse se permettre de dire ouvertement que l'objectif d'une modif est d'empêcher certains membres "pilliers" de suivre et participer à tous les sujets (ou du moins une majorité).

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 16:17:46 ]

175
Je sais pas si c'est le but, en tout cas si c'est le cas, ça servira surement à rien.
176
Citation :
Si par ailleurs, comme tu sembles le craindre, ce fractionnement empêche certains piliers comme toi de suivre et participer à tous les sujets, ben justement l'objectif sera atteint.

heu ... nuff said ?

Je sais pas y'a vraiment que moi que ça choque ça ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 16:26:22 ]

177

Il y a un truc qui m'amuse et me navre à la fois à une époque pas si lointaine, où af se ventait déjà d'être le site audio le plus visité de france, et quand il y avait l'ancienne équipe du pub. Elle aussi avait ses délires, ses défauts etc... Je trouve même que comparé à avant, il est plus facile de s'intégrer au pub aujourd'hui, enfin bref.

Pourquoi personne n'a rien dis à cette époque ? après tout c'est pas si différent sur le fond.

178
1939304.gif
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
179

Citation :

 un topic n'est pas forcément trollable et pourrissable si son auteur le veut à peu près sérieux.

 Il me semble pas que tous les sujets sérieux du pub soient systématiquement pourris non plus.

 

Citation :

 leur omni-présence est simplement intimidante pour plein de gens

Ne plus afficher le compteur de posts pourraient aider aider alors. Je conçois parfaitement qu'un mec avec 10 posts au compteur se sentent mal à l'aise autour de gens qui ont 5K 10K ou plus.

180
Ah oui, j'avais mal lu. Eh bien je me ferais un devoir de TOUT flaguer et de participer a TOUS les sujets. Juste pour faire chier.

Sinon, +1 truelle. Dernièrement, y'a eu du nioub tout frais arrivé (hohmann, electro-phoenix ....) et personne ne les a foutu dehors. Je sais plus lequel d'entre eux a floodé comme un sagouin les premiers jours, on lui a fait remarquer gentiment, il a compris, WIN-WIN. Pas sur qu'en 2005 ça ce serait passé comme ça.