Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 915 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
La chronologie reste, c'est juste classé.

bin du coup faudrait naviguer pour voir quel sujet vient d'être mis a jour. Si la catégorie concernée complète passe en top, et quelle contient par exemple 50 topics, tu vas la voir perpétuellement en haut et du coup pas voir forcément un post interessant passer dans la catégorie en dessous... Je sais pas si je suis bien clair.

Citation :
J'ai pas compris

tu n'es pas seul.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

142
Faudrait que les catégories changent de place en fonction de la chronologie. C'est peut être un peu compliqué à réaliser.
143
j'ai pas du être clair. :|
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

144
Vu comme c'est facile à comprendre, j'imagine que ça peut se réaliser en 4 lignes de code.
145
en gros si tu as posté sur une vingtaine de sujets dans une vingtaine de catégories, tu ne verras jamais la mise a jour d'un sujet isolé dans une catégorie isolé. Tuwa? Parce les catégories ou t'as posté dans le plus de sujets squatteront toujours le haut. Je crois.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

146
Désoler ça fonctionne pas mon truc, en plus de comme c'est déjà juste un classeur manuel alors ?
147
- je vois vraiment pas l'intérêt
- ca existe deja avec les 4 boutons
- je sus pas sur d'avoir vraiment compris
- Obiwan Kenobi
148
De toutes façons moi je suis contre la segmentation du Pub.

D'abord, le pub étant un endroit "fourre-tout" par rapport au site qui est censé être un site audio, forcément une catégorisation de ce secteur serait ou incomplète, ou anarchique, ou trop détaillée. Dans le pub ça parle d'images qui tordent, de bagnoles, de toutounes, y a un dico occitan, des avions, le conservatoire des petits sons, les têtes de killer sur une idée de Seth Gr, les meilleures perfs de DLC... sans blague qu'est-ce que vous voulez catégoriser cela de manière pertinente et sensée?
Amandonné, trop d'étiquettes tuent les étiquettes et on arrive à vouloir sectoriser les "divers" tant tellement que ça veut pu rien dire. En musique on connaît ça aussi, hein.

Ensuite, faut pas se leurrer, le pub est une cour de récré, vouloir le catégoriser serait lui donner une importance qui n'a pas sa place sur un site qui officiellement parle de musique. Il fallait évidemment une catégorie "hors audio", comme il y en a partout et dans tous les espaces de rencontre, maintenant AF n'est pas un social network, c'est un site audio. Le pub est certes un microcosme, mais les gens qui le fréquentent assidûment ne doivent au final pas représenter bézef par rapport au nombre total d'utilisateurs d'AF qui utilisent le site pour ce qu'il est réellement.

Enfin je tire des leçons de ce qu'il s'est passé pour les forums collectifs, à l'époque où on a cru bon de catégoriser, de faire les "compos coll", les "mix coll", les "coups de main"... Bon ben au final, comme il n'y a pas d'option pour "flaguer un forum" et être averti des nouveaux message, cela s'est soldé par un raccourci internet, et le fait de devoir checker sur un premier onglet les threads flagués (=drapeau jaune) afin de réagir aux nouveaux messages postés dans les threads que je fréquente, et puis de temps à autre, dans un deuxième onglet, utiliser le raccourci pour checker le forum compos collectives... bon ben avec la sectorisation du pub, il me faudra ouvrir un troisième onglet pour consulter les nouveaux messages du pub dans telle ou telle catégorie.



Bref, amha, tant que le suivi d'un forum n'est pas "flaguable", ouvrir des catégories ne fera qu'obliger l'internaute à ouvrir autant d'onglets que de catégories qu'il souhaite suivre, afin de checker si dans chacune d'elles il n'y aurait pas un nouveau message. Un AFien avait un jour émis l'idée que les sujets des nouveaux fils ouverts dans un sous-forum pourraient alimenter de façon automatique un "thread de suivi". On flaguerait alors ce thread, afin qu'il remonte dans les sujets flagués à chaque nouveau message posté dans ledit sous-forum. C'est là une fonctionnalité que je juge nettement plus pertinente que de créer des catégories dans le pub.



Amandonné, nous sommes comme même à une époque où c'est l'ordinateur qui se met au service de l'utilisateur, et non l'inverse.




Sinon je plussoie l'enrichissement du moteur de recherche!

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:48:19 ]

149
Je voulais juste ranger les messages de mon profil icon_facepalm.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
150