Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 897 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Si l'interressé voulait d'ailleurs bien poser cette tartine de pâté et nous donner son point de vue?


Ouai ouai ouai je fais ça en terminant mes chips coke%20and%20popcorn.gif :-D

Ce n'est pas le changement qui gêne mais plus les raisons évoquées m'voyez. (AMHA)

Ensuite comme ça fait plusieurs fois que mon pseudo est cité ici je me permets ces quelques observations.

Ben oui comme tous les forums il faut un peu de temps pour s'intégrer, mais il faut y aller tranquillou sans poster partout tout le temps et surtout lire un minimum les sujets avant d'y poster. J'ai tout autant appris du fonctionnement du pub et des "anciens" en lisant et en me tapant des barres de lol dans mon coin plutôt qu'en postant à tous prix. Ceux qui ont pris des petites bashouilles ont bien souvent floodé comme des cinglés sur tout les topics sans prendre la peine de les lire un minimum et encore quand je dis bashé c'est un bien grand mot car souvent c'est :"si tu veux éviter de te ramasser ne flood pas à outrance." Ah puis si un autre truc important un minimum d'autodérision aussi ça sert.

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:36:00 ]

242
Non non 6000 bornes. Et ça nous a même pas rapporter une thune putain !!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
243
244
Citation de 8.5 :
Citation :

Effectivement, personne n'a rien dit et les ieuvs sont toujours là à filtrer les entrées.

Quel vieux filtre les entrées? Traumax? Polen? Youtou? Je suis inscrit sur à peut prêt tous les sujets du pub (à part politique dont je me branle), le dernier nioub qui a été mal reçu ici c'est DJ Tony, et on sait pourquoi. Donc qui?

Désolé, on ne s'est pas compris. Quand je parlais des "ieuvs", c'était les anciens de l'époque 2004 évoqués par Truelle.
Ma phrase était ironique pour répondre à son propos "à l'époque, personne n'a rien dit". S'ils sont partis, c'est pour des raisons multiples, mais notamment parce que j'ai lutté contre la guerre de territoire qu'ils menaient pour contrôler le pub, obligeant tout nouvel arrivant (nioub ou pas) à passer sous leurs fourches caudines pour être acceptés.

Pour être clair et comme je l'ai dit dans le même message, je trouve que le pub est aujourd'hui bien plus cool et bien plus ouvert. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait encore comme à cette époque pourrissage systématique d'un nouveau sujet si celui-ci n'entrait pas dans les critères de bon goût des habitués ni qu'un nouvel arrivant se fasse systématiquement bizuter avant de pouvoir poster un peu en paix.

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:37:21 ]

245
Dans ce cas, il y a un truc que je ne comprends dans ce que tu as dit :

Citation :
l'omniprésence de quelques uns qui se sentent un peu trop chez eux empêche quand même pas mal de monde d'utiliser le pub


:noidea:

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:48:52 ]

246
Citation :
Quand je parlais des "ieuvs", c'était les anciens de l'époque 2004 évoqués par Truelle.
Ma phrase était ironique pour répondre à son propos "à l'époque, personne n'a rien dit". S'ils sont partis, c'est pour des raisons multiples, mais notamment parce que j'ai lutté contre la guerre de territoire qu'ils menaient pour contrôler le pub, obligeant tout nouvel arrivant (nioub ou pas) à passer sous leurs fourches caudines pour être acceptés

On doit pas avoir vécu la meme chose alors...
J'ai aucun souvenir de chasse gardée. Même à l'époque, le Pub c'etait juste un forum, ouvert à tous, avec des mecs plus ou moins polis ou droles ou accueillants mais rien de critique

J'ai beaucoup plus souffert de mentalité pourrie de posteurs sur un site comme Pixellistes, où là-bas quand tu causes, personne ne te repond si tu fais pas partie du clan. Tu es l'homme invisible, quoi. Même au bout de plusieurs années.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

247
Et sinon des suggestions sur les noms des catégories ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

248
2 catégories :
- les ieuvs
- le djeunz
Et pis c'est tout!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

249
Je comprends la confusion. Ce n'est pas du tout la même chose.

A l'époque, les piliers du pub se comportaient en caïds de territoires. Ils filtraient ceux qui avaient ou pas le droit de venir poster dans le pub (je ne parle même pas de participer à leurs délires, ce qui serait assez compréhensible, mais de pourrir tout sujet ou toute personne qui ne leur revenait pas).

Aujourd'hui, le problème (pour peu qu'on puisse le qualifier de problème) est totalement différent. Il n'y a pas ce filtrage. Par contre, on peut tomber au détour de n'importe quel sujet sur une demi-page de "ta gueule
- va chier
- va bouffer ton cassoulet, connard d'occitan"
C'est ça que j'entends quand je dis que quelques uns se sentent un peu trop chez eux.

Le terme de "un peu trop" est d'ailleurs sans doute inapproprié parce que c'est bien que certains se sentent ici chez eux. Il serait juste préférable qu'ils se souviennent qu'il ne le sont pas, mais sur un forum public et ouvert, mais bon...

Pour quelqu'un qui débarque (et même pour des habitués), ça ne saute pas toujours aux yeux que ce sont des potes qui se vannent (d'autant qu'il y a aussi de vrais fights). De fait, en discutant avec des zicos IRL, la plupart ont du pub l'image d'une jungle.

On n'est donc plus dans une volonté de conserver le pub à quelques uns, mais juste dans un état des choses qui exclut de fait pas mal de monde, sans que ça soit - à la différence du passé - un but recherché.

Ce n'est pas le but principal en fractionnant le pub, mais si une des conséquences est de limiter un peu cet état des choses, non pas en interdisant quoi que ce soit à qui que ce soit, mais parce que la multiplication des sujets fera qu'il ne sera pas intéressant de tout suivre, je pense que ça sera une bonne chose.

Pour reprendre l'expression de Sven sur le forum modo, le pub pourra continuer à être un "repaire de cyberconnards". Mais il pourra être aussi autre chose. En tous cas, c'est ça l'idée.

Et pour être parfaitement clair, je n'ai personnellement aucun problème à titre de CM ou de modérateur avec aucun pilier actuel du pub. Il y a des gens qui j'aime bien et d'autres moins, mais globalement, il n'y a personne dont le comportement me fasse quasi-systématiquement faire icon_facepalm.gif


A part Duch, bein sur :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:55:34 ]

250

Will> avoue quand même que ton discours est un peu changeant d'un post à l'autre. Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a autre chose qu'on ne veut surtout pas nous dire. DJ Tony était en fait le petit frangin de Psycom ?