Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 928 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est pas la jungle non plus le pub :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

232
Ouais non c'est pas la jungle, en tout cas perso j'ai pas eu l'impression qu'il y ait un anti-newbisme latent. Par contre ce qui peut rebuter les gens c'est l'hermetisme des sujets. Faut dire qu'entre les noms de sujets remplis d'AFisme, les volees de gifs absurdes, et les references quasi-constantes a ce qui se passe dans des sujets voisins, c'est pas forcement evident d'y comprendre quelquechose quand on debarque...:-D
233
Si AF veut du monde dans le pub, il faut ajouter un onglet pub à côté de Forums, avis, annonces, compos de la page d'accueil.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:12:49 ]

234

Citation :

 Youtou?

 

Beuh, spa trop mon style de filtrer les entrées, pis je tape généreusement sur les anciens comme les nouveaux. Pis bon en plus perso j'ai plussoyé cette idée d'éclatement du Pub, étant 100% d'accord qu'actuellement on est trop peu nombreux ici, ça vire à la consanguinité.

 

Par contre, les gars, z'êtes un poil relous à refuser le changement : on dirait une bande de vieillards qui grognent parceque la diffusion quotidienne de Questions pour un champion a été avancée à 15h50.

235

Mais en plus c'est même pas une histoire "d'intégration", c'est pas une secte ici, c'est juste un forum. Skell il a pas eu besoin de s'intégrer, il est arrivé, a participé, bon ben maintenant il fait partie du paysage, pas plus!

Si l'interressé voulait d'ailleurs bien poser cette tartine de pâté et nous donner son point de vue?

236
Citation :
les ieuvs sont toujours là à filtrer les entrées

Malgré le smiley qui clôture la phrase, ce reproche sous-jacent qui ne veut pas être clairement formulé, ces accusations qui semblent viser des gens bien particuliers mais qui ne sont pas nommés, cela commence à être extrêmement désagréable et pesant, tout le monde pouvant potentiellement prendre pour soi ce qui est dit à partir du moment où il a plus de 5K.

Donc, ou bien il y a une modération officielle, voire un ban, de certains membres dûment identifiés pour cause de filtrage des entrées sur le pub.

Ou bien tout ceci n'est qu'une mascarade, et si l'objectif était de l'humour, c'est bigrement raté en ce qui me concerne.

Mais là je crains que ça ne parte sous peu en eau de boudin à la liqueur de sucette... :|

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:17:43 ]

237
Citation :
Quel vieux filtre les entrées? Traumax? Polen? Youtou?


Ouais ! on veux les noms de l'axe du mal du pub !

Youtou > Moi aussi au départ j'étais +/- d'accord, mais quand j'ai lu ça plus vraiment
Citation :
Si par ailleurs, comme tu sembles le craindre, ce fractionnement empêche certains piliers comme toi de suivre et participer à tous les sujets, ben justement l'objectif sera atteint.

238

Citation :

Par contre, les gars, z'êtes un poil relous à refuser le changement

 Soyons d'accord, en ce qui me conserne je suis favorable à ce changement, ca va chambouler le site mais aussi casser une certaine routine d'utilisation, , et ça c'est cool.

Ce qui me gène énormément c'est ce qui semble en fait être le but de cet éclatement, à savoir faire en sorte de fermer un peu leur gueule aux anciens.

L'arrivée de nouveaux membres c'est cool, comme on dit: plus on est de fous... et ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus ici de dinosaures qui deviennent agressifs quand un jeune loup marche sur leur territoire. Y'a pas de territoire, c'est juste un forum public! Alors lire "ouiii les pilliers vous empechez l'arrivée de nouveaux membres" là ça me fait mal. Merde, t'as même 2 AFiens qui ont tapé 5000 bornes dans la neige pour aller en voir un 3eme, c'est du comportement de vieux pilliers agressif ça peut être ?

239
+1
240
+1