Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MacMusic en difficulté

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MacMusic en difficulté
https://www.macmusic.org/agora/forums/?lang=FR&act=ST&f=39&t=4796

MacMusic a des problèmes d'hébergement, le site risque de s'arrêter...

Comment AF fait-il pour vivre, financierement parlant ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca doit quand même pas dépasser les 500 euros par an ?


Fred a répondu... Et il n'y a pas que l'hébergement, il y aussi ce que l'on appelle une "masse salariale", vous savez, les gens qui se défoncent 12H/jour 7j/7 et qui eux aussi ont besoin de se nourrir ? Bref, un site qui dure et qui tourne ça a un coût... Mais ne nous plaignons pas, les choses s'arrangeront un jour :)

Mon blog sur l'écologie.

 

12
Ouais ! AF sera bientôt une world company ! (enfin, le jour où on rachète Harmony Central...).

Moi mégalo? :mdr:
13
Lançons un AF-thon! :mdr:
14
Bon ben la y a pas photo... Soit on continue a se bercer de douces illusions, soit on y met tous du sien et AF devient monnaitisé...

Concretement... Moi je suis pret a y mettre 10 € par mois...

Par pitié, faisons en sorte que AF survive...

A chaque fois que je m'attache humainement a une communauté web, elle creve !! :(((
(cf. www.dublab.com) C'est po jussssteeee !!! :(((


15
Salut à tous. en fait, je suis pret à mettre la main au portefeuille d'autant qu'AF fait partie intégrante du paysage web dédié musique avec ou sans ordinateur :!: Sans AF, que restera-il :?:
16
Salut,

J'ai une tite idée à vous proposer: pourquoi ne pas organiser une sorte de concert avec des zicos d'AF bénévoles? Ca permettrait à des amateurs de se faire connaitre et à pas mal de membres d'AF de se rencontrer et de boire un verre ensemble.
Dans les dépenses faut compter la location de la salle qui devrait être vers les 2000 euros (genre Espace des Peupliers), la location de la sono, les conso, la pub...
Dans les recettes, les entrées et les consos, vente de T-Shirt...
Si on arrive à rassembler 500 membres, à 10 euros l'entrée, ça fait déjà 5000 euros de gains.
Ce projet aurait donc un triple rôle: culturel (artistes d'horizons différents), lucratif (pour la survie d'AF) et publicitaire (pour ramener tjrs plus de monde sur AF).
Et puis, ça éviterait qu'AF devienne un webzine payant (ce qui pour sûr diminuera grave le nombre d'intervenants).
Avec l'aide aimable de tous, je suis sur que ce projet sera rentable.
Vous en pensez quoi?

Ciao :clin:
17
Bonne idée slayer
18
Si ce genre de projet est viable je suis près à monter à Paris pour un concert, mais faudrait quand même être sur de la rentabilité du truc !

Sinon une manière plus simple bien que beaucoup moins sympa de rentrer un peu d'argent, serait de faire payer les petites annonces (genre 50 cts l'annonce) car après tout sur les + 10 000 membres une immense majorité est composé de personnes qui n'ont fait que mettre une annonce, c'est facile à vérifier, dans l'espace membre on voit les derniers inscrits, et c'est bien rare que sur cette page il n'y en ai pas une dizaine qui aient posté des annonces.
19
En tout cas Psycom et FredT votre site il tue tout, c'est le seul moyen qu'il me reste pour ne pas m'eloigner totallement de la mAO en finalnde (retour en france dans 15 jours :) )

Si y a moyen de vous filer un coup de main d'une maniere ou d'une autre hesiter pas.
20
C'est dommage que Psycom et Fred T sont taiseux
Peut-être que notre avis ne les intéresse pas !