Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MacMusic en difficulté

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MacMusic en difficulté
https://www.macmusic.org/agora/forums/?lang=FR&act=ST&f=39&t=4796

MacMusic a des problèmes d'hébergement, le site risque de s'arrêter...

Comment AF fait-il pour vivre, financierement parlant ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Haha, si mes profs t'entendaient, iles rigoleraient bien fort. Sérieux, les produits dérivés c complètement "has been" (pour être dans le coup). Je me vois mal avec une casquette AF sur le crâne aussi belle soit elle. Et toi tu mettrais un autocollant AF sur le parbrise de ta bagnole? Et pourquoi pas un pins tant qu'on y est? Non mais...
32
Ben Slayer, une casquette Af y'a pas de problème je veux bien en mettre une si elle est stylée.
Donc qu'elle ne fasse pas casquette de POMPISTE mdr, tu vois au-dessus de la visière un grand carré publicitaire.

Bon si il y a une casquette AF en NOIR stylée et un T-shirt en noir stylé XL voir XXL je suis preneur ou alors des vestes comme tommy boy ou def jam en NOIR c'est cool aussi.
33
Concernant les retombées de flouze d'une telle manifestation, je ne suis pas assez "biznessman dans l'ame" pour visualiser la chose. Je ne suis egalement pas assez calé niveau contacts, organisation etc et ne dispose pas assez de temps libre non plus pour me consacrer a son organisation concrete sur Paris.

Mais il va de soi que si on me le demande, j'accepterai d'apporter mon aide physique (de demenageur ? :D: ) et morale, benevolement. :clin:

Si on me le demande egalement, je pourrais mettre au point un chtit mix/live, benevolement aussi bien sur. :clin:
34
Le sujet des cotisations des membres a déjà été débattu il y a quelques mois. Pour ma part, je continue à y être favorable, sans avoir non plus une idée trop précise :

- cotisation volontaire uniquement : ça permet de conserver tous les membres, mais les revenus risquent d'être assez aléatoires

- cotis' obligatoire pour tout le monde : le risque, c'est la fuite de pas mal de membres. Mais en même temps, c'est vrai qu'il y a beaucoup de membres inactifs (ou presque)

- une solution intermédiaire : accès limité au site pour les non-cotisants (ex. : petites annonces, topics anciens dans les forums, etc.), et complet pour les cotisants


Voilà pour ces quelques idées. A vous de dire si vous les trouvez bonnes, ou juste bonne à jeter au pannier...
35
:clin:

Audiofanzine est un excellent site... c'est sans oublier que parmi ses atouts figure sa gratuité...
à priori, il y aurait deux sortes de site: les gratuits d'un côté, et les payants de l'autre... pour moi c clair, ce site doit conserver son âme...
miser une dizaine d'euro pour faire vivre un site auquel on est attaché, ca ne semble pas être la mer à boire, certes... qu'en est-il si la dizaine de sites que je fréquente régulièrement deviennent payants eux aussi? si ce marché devient porteur, il sera difficile de faire marche arrière et je crains le jour où l'on devra poser 20 cent chak fois que l'on voudra poster un mail...

Par contre, l'idée de Dj-Slayer me parrait etre un bon concept... gageons que le potentiel qui règne dans ce forum parvienne à mettre en place une telle idée...
perso, ca me ferait vraiment plaisir de me rendre à une AF-Party pour rencontrer les membres, je ne suis p'tet pas le seul... si en plus, certains sont en live...
36
AF pourrait peut-être s'inspirer des récents évènements d'Ampfea qui a bien failli disparaître dernièrement. Certes, je crois que l'hébergement et la maintenance ont généreusement été offerts par une poignée d'"altruistes" pendant pas mal d'années (depuis 1997 au moins), mais il semble que la mobilisation et le recours aux donations via ces usuriers de Paypal aient portés leurs fruits...

Sinon, vu le nombre de clients qu'on a envoyé faire des économies chez Thomann, Musicians-Gear et autres magasins teutons, il serait peut-être temps de leur demander de soutenir le site à ces brave commerçants, ainsi qu'aux heureux consommateurs.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

37
Ah, au fait, merci de nous répondre les admins. Ca fait toujours plaisir. :clin:
38
39
Raaaa Rome ne s'est pas fait en 1 jour...
Une réflexion poussée est de rigueur.
Mais on écoute toujours vos remarques !

Mon blog sur l'écologie.

 

40
MacMusic a peut-être trouvé la solution :
https://www.macmusic.org/news/viewnews.php/lang/FR/id/378/

J'aime bien le concept d'accès par participation.