Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérez vous les "passages à vide" ?

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment gérez vous les "passages à vide" ?
Voilà, tout est dans le sujet,
on fait de la musique, souvent depuis longtemps, on progresse assez regulierement, pis des fois on se dit en fait je suis qu'en bas de l'echelle, pis on sait pas trop ou aller, c'est un peu des periodes de flou.

comment vous gérez ces moments de doute ? :?:
(surtout ceux dont c'est le métier je parle, enfin le métier, la vie quoi)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben moi ce que je voulais dire c'est que le son est une voie que l'on choisit, il n'est plus question après d'arreter. Il faut pratiquer la zik sous tous ses aspects (comme le disait Loop : ecouter, bidouiller...) et c'est en pratiquant que les questions se resolvent, pas en restant assis. La zik se doit de nous depasser, nous nous devons alors de continuer. Une fois que tu ne vis plus que pour ça, chacune de tes actions prend alors part au processus créatif.

J'ai la fleme de dévelloper...
42
Sympa, bon point de vue, l'eternelle action, c'est tres bon ça... c'est ce genre de réponse que j'attendais :D:

comme si on incluait tout dans le processus "creation musique" ? c'est ça ?

je commence à capter la démarche, toujours faire quelque chose, et ne pas se bloquer sur un seul aspect de ce que l'on fait (comme par exemple bosser la technique instrumentale)

c'est bien ça, maitre ? :clin:
43
Exactement !

La création musicale est un flux aux aspects multiples, rien ne doit l'arreter !

Si un élément te bloque pense à la foule d'autres à travailler qu'il existe.

Et si tu n'arrives à rien travailler, interresse toi à un nouvel aspect qui pourrait enrichir ta musique.

En bref les plus grosses barrières sont celles que l'on s'invente.
44
Maitre yoda ?

19h c tj bon ?
45
Oui jeune padawan devant la fontaine.
46
Abandonne la zic.

achète-toi des pinceaux, des toiles et de la couleur.

et peint n'importe quoi, de l'abstrait... fais des saletés par terre...

dis toi que y a pas besoin de savoir peindre... faut juste se marrer, se foutre de la gueule du monde et faire croire aux gens qu'on sait ce qu'on fait et qu'on a du talent.

allez... éclate-toi... fait le sacrilège et le fumiste et fous les doigts dedans... amuse toi... et barbouille assez de toiles pour pouvoir en faire une expo.

puis fait une expo dans un bar... un vernissage avec plein de pots à boire et des gens qui disent aimer vachement ce que tu fais !!!

puis un jour tu te dis que tu peut faire exactement la même chose, sans te prendre la tête, avec de la zic...

et tu recommences...
et ton expo, tu la faits sur CD !

c'est reparti... mon kiki !...
47
Ouai mais c'est quand meme plus dur d'etre un escroc avec la zik
48

Citation : Oui jeune padawan devant la fontaine.



OK
49
Le meilleur talent, c'est celui qui consiste à faire croire aux gens que tu en as un :mrg:

J'suis plus de qui c'est cette citation, enfin le même genre quoi :?!:
50
Si tu n'es pas un escroc en zic... tu n'es qu'un executant !...