Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 137 081 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1121
Ah ben en fait, t'es soit juste un troll de bas niveau, soit juste un abruti complet. Terminé pour moi.
1122
Citation :
penser par toi même

:aime:

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 08:58:11 ]

1123
Citation :
Et donc elle a quoi de mal à mettre en valeur le corp de cette femme ?

Y'a que ça perpétue silencieusement le fait que les femmes ne soient valorisées que pour leur corps.

Y'a que le problème ici c'est qu'une paire de beauf se sont permis des remarques sur son physique et l'ont réduit à ça, et que toi tu te ramènes en faisant ... une remarque sur son physique et en la réduisant à ça.

Y'a que tu ne captes pas que le problème ne réside pas dans le fait de dire du mal ou du bien du physique de quelqu'un, mais dans le fait de résumer les femmes à leur corps et à l'appréciation qu'on en fait (bonne ou mauvaise ça n'a strictement aucune importance), tout le temps, partout, en toute circonstance.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 08:59:08 ]

1124
Total nimp ici, parce qu'on met en valeur le physique de quelqu'un on le réduit automatiquement à son physique, Nan y'a pas d'autre alternative, putain le raccourci qui ne reflette absolument pas ce que je pense n'y même ce que j'ai dit. Puis les insultes pour que je dise que je me fais insulter, lol,le niveau est bien bas ici, le jugement aussi. Si la vu d'une femme vous dérange, là je peux rien pour vous

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:13:32 ]

1125
C'est çui qui dit qui yest
1126
T'as vu
1127
Le choix que t'as fait c'est de te prononcer uniquement sur son physique, c'est pas trop la peine de chialer en te roulant par terre que ça ne reflète pas ce que tu penses du coup :noidea:
1128
Chiale pas, je suis mort de rire tellement vous partez loin dans vos délire simplement parce que j'ai posté une photo qui met en valeur son physique. Dans le fond c'était juste pour descréditer le propos des journaleux qui la trouvaient plutôt bof. Bah tant pis si c'est tellement insupportable pour vous
1129
Oui oui on a bien vu que t'as absolument rien compris à la problématique de fond ne t'inquiètes pas.

C'est le fait même de se penser systématiquement autorisé à donner son avis sur le physique des femmes qui pose problème et je te dirais bien de lire quelques trucs féministes basiques pour comprendre pourquoi, mais vu que là tes seuls arguments ça se résume à "vous êtes des frustrés" et "la vue d'une femme vous dérange" je vais éviter de perdre du temps.
1130
Citation :
Dans le fond c'était juste pour descréditer le propos des journaleux qui la trouvaient plutôt bof.

Sauf qu’en réagissant comme ça, tu es beaucoup plus proche de leur raisonnement à eux, que des bons arguments qui condamnent ce genre de comportement.