Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 799 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1151
Je ne vois pas les astres :oops2:
1152
1153
Haha, je ris. Et en tant que rare représentante du genre F, je confirme que
petit un - les réflexions à la con d'un certain nombre sur AF peuvent dissuader mes consœurs de pointer leurs mandibules,
petit deux - bNoir ne relève pas le niveau bien au contraire.

bisous bisous
1154
Citation de Myazomoth :
C'est vrai. La beauté au naturel, c'est mieux.

C'est surtout beaucoup plus seins. ;)
1155
Citation de -marmotte- :
Haha, je ris. Et en tant que rare représentante du genre F, je confirme que
petit un - les réflexions à la con d'un certain nombre sur AF peuvent dissuader mes consœurs de pointer leurs mandibules,
petit deux - bNoir ne relève pas le niveau bien au contraire.

bisous bisous

C'est pas partout comme ça?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1156
Sinon, les attaques sur le nouveau petit canard noir, bof bof...

Nonobstant qu'il a voulu, certes maladroitement défendre la " Belle " à son niveau, faut bien avouer que:
1- La beauté c'est subjectif, donc les deux beaufs journalistes sont déjà hors-jeu.
2- On va dire que le premier contact entre humains est visuel la plus part du temps, pour les femmes comme pour les hommes. ( on dit pas ça souvent par ici;))
3- Cette défense simple et instinctive est plutôt de noble intension je pense..?
Je trouve que c'est un peu rude de le traiter comme le dernier des soudards.
Après je comprends bien aussi la problématique du " jugement primaire sur le physique "... Je crois que malheureusement c'est un des atavismes humains/animales, genre " Puis-je me reproduire avec cette personne? ". Chez l'humain, c'est tempéré par blindé de belles choses, mais ça existe comme un genre d'instinct ni beau ni moche, pas à juger mais dont on peut être conscient.
Mon petit avis.:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1157
Sauf que le petit canard n'a rien de nouveau, c'est le multiple comptes Homann, alias ijaune etc...
1158
Non mais faire une connerie, ça arrive. C'est pas génial mais une réaction d'adulte c'est de la reconnaître et d'apprendre à ne pas la refaire.

Là par exemple, une réponse intelligente aux premiers messages pointant du doigt sa connerie, ça aurait été "ah oui c'est un peu beauf, je suis désolé, est-ce qu'un modo peut éditer et enlever la photo ?"

À la place on a "ahah vous êtes trop des puceaux, frustrés et pervers, une femme c'est fait pour être à poil sur des sites internet, bande de frustrés du zizi ahah".

:facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1159
Citation :
Je crois que malheureusement c'est un des atavismes humains/animales, genre " Puis-je me reproduire avec cette personne? ". Chez l'humain, c'est tempéré par blindé de belles choses, mais ça existe comme un genre d'instinct ni beau ni moche, pas à juger mais dont on peut être conscient.


Un homme qui donne son avis non sollicité sur le physique d'une femme ? Ha ben c'est la nature humaine ma pauvre lucette. Oui voilà surtout ne remettons rien en question et continuons bien à faire comme d'hab, c'est trop inconfortable sinon.

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 06:16:12 ]

1160
Si tu savais lire, j'ai pas dit ça non plus hein!?
Mais bon, I-jaune, bon, voilà... ça doit être pour sa que j'ai écrit " à son niveau "...? ( C'est vrai que j'aurais pu reconnaître sa signature " Frustrés du zizi! ".:facepalm:)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.