Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 128 301 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1021
Le momier qui est en quatrième ligne vaut aussi son pesant de cacahuètes !! Une tronche pareille, j'y mettrais un slip...
1022
Citation de Denfert :
Désolé mais les blagounettes de type moi les femmes me courent après alors j'ai du les ignorer et depuis je n'ai plus aucune prétendante, perso je pense que ça n'a pas sa place dans une discussion entre adultes sur la culture du viol. Si tu trouves ça trop insupportable et hors charte comme avis, le bouton signalement est là.

Perso, je pense qu'on a le droit de parler de choses sérieuses et aussi de rigoler, voire même d'en rigoler, ce qui est assez différent de "tourner en dérision" comme ça semble avoir été le cas de Ory sur un autre thread (pas lu).

Pour parler un peu plus sérieusement, j'ai eu deux potes, mais surtout un proche dont la jolie petite gueule et son air d'intello-romantique et gentil tout plein ont été un vrai problème pendant son adolescence. Un max de filles lui couraient après alors qu'à l'époque, ça ne l'intéressait absolument pas (pour une bonne et simple raison : cet idiot était amoureux fou de ma soeur).
Ce qu'il m'a raconté m'a permis de mettre en parallèle ce que vivent les jeunes filles trop mignonnes : d'une part le classique harcèlement des gros.se relou.e.s, mais aussi pour lui plus dommageable pour lui l'impossibilité (ou grande difficulté) à se lier d'amitié avec une personne de l'autre sexe.
Quand il a fait un service civil (à la place du service militaire) dans un opéra apparemment rempli de gays, c'est limite s'il n'a pas été victime de harcèlement, subissant quotidiennement avances, allusions sexuelles, compliments lourdement répétés, invitations insistantes malgré des refus répétés, etc.

Un autre pote a vécu quelque chose de similaire. Apparemment un peu moins intense, mais surtout nous sommes moins proches et avons un autre genre de rapports qui conduit à moins de détails dans les confidences, mais ce qu'il m'en a raconté m'a suffit à penser que d'être "trop mignon" n'est pas forcément une chance, en tous cas à une certaine période de la vie.

En tous cas, leurs récits donnent un aperçu de ce que vivent énormément de femmes au quotidien, en tous cas dans une large tranche d'âge.
#pasaprès50ans# #yannmoix#
1023
Je developerais plus tard mais mettre sur le tapis des histoires de mec trop mignons qui se font trop solliciter par des femmes ou des hommes quand on parle de féminisme c'est selon moi exactement le même niveau que parler de racisme anti blanc quand on parle de racisme. C'est totalement déplacé. Je ne nie en aucun cas que ça puisse etre infect pour les mecs concernés, mais comme pour le prétendu racisme anti blanc, ce n'est en aucun cas comparable à quelque chose d'institutionalisé comme la mysoginie (ou donc le racisme).
1024
Enfin sérieux ça vous semble vraiment adapté comme réaction quand quelqu'un vous parle de souffrances liées à son genre / orientation sexuelle / couleur de peau / niveau social de lui répondre "oui mais nous aussi on souffre tu te rends pas compte" ?
1025
Citation de Will :
comme ça semble avoir été le cas de Ory sur un autre thread (pas lu)

Je te la fais courte:
Citation de T2S :
Tous les trois jours, en France, une femme est tuée par son con pagnon .

Citation de oryjen :
elle doit commencer à en avoir ras le bol...

Perso j'ai trouvé que ce commentaire par l'absurde était digne d'un Geluck.

Sinon Denfert à repasser, tu t'es déjà fait draguer par quelqu'un dont tu ne partages pas l'orientation sexuelle ?
Ca m'est arrivé, et ça peut être autant lourdingue qu'amusant, tout dépend de la démarche et du ton.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 20:06:39 ]

1026
Je crois qu’il y a une différence entre se faire draguer/harceler occasionnellement et quand le harcèlement devient un rendez-vous incontournable de ta vie à partir moment où tu as les nibards qui pointent.
1027
Oui ça m'est arrivé une bonne dizaine de fois quand j'habitais au centre de Paris. Mains au cul, mains sur la bite, remarques déplacées. La première fois j'ai pris ça à la rigolade, les suivantes pas vraiment. Je ne sais toujours pas quoi en penser aujourd'hui. J'estime toujours que c'est sans commune mesure avec le niveau de violence que peuvent subir les femmes.

Edit : la question à la fin (de ce post) était passive agressive et pas justifiée.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 20:36:50 ]

1028
Citation de Denfert :
Enfin sérieux ça vous semble vraiment adapté comme réaction quand quelqu'un vous parle de souffrances liées à son genre / orientation sexuelle / couleur de peau / niveau social de lui répondre "oui mais nous aussi on souffre tu te rends pas compte" ?

Je ne sais pas si ma réponse sera adaptée ou si elle plombera l'ambiance mais, ma femme souffrait du fait que je sois handicapé et je la comprend.

Maintenant je faisais de l'autodérision par rapport à Koalaman que j'ai rencontré et que j'imagine très mal "forcer" une fille. Je pense qu'il est très gentleman justement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 20:43:32 ]

1029
Rifki y'a aucun soucis, je ne cherchais pas à te mettre en défaut et surtout surtout pas à mettre en doute ce que tu traverses ou a traversé. J'ai exprimé le sentiment que j'ai que c'est un sujet qu'on peut de plus en plus difficilement edulcorer par l'humour (ou justifier de le faire) pour pleins de raisons, entre autre parce que ça dépossède les femmes de leur colère et de la violence qu'elles subissent.

Je ne cherche en aucun cas à avoir l'ascendant moral sur qui que ce soit ici mais c'est un sujet qui me fout vraiment à vif parce que je suis extrêmement proche de divers milieux féministes depuis plus de dix ans et que le niveau de souffrance et de violence subie est juste accablant.

Bref tout ça pour dire que je ne considère pas du tout avoir raison sur tout et avoir tout intégré et déconstruit et être là pour éclairer les gens de ma parole absolue.

Pour moi si on est là c'est pour discuter, échanger et deconstruire, mais c'est sur un sujet extrêmement clivant donc on ne pourra pas éviter les frictions.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 21:01:07 ]

1030
J'ai compris que cela te tenait à coeur et c'est tout à ton honneur. ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.