Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 467 vues
- 78 followers
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1041 Posté le 19/05/2019 à 09:44:51
Citation de youtou :
Dès que je sors de ce milieu, j'ai l'impression d'être chez les nazis.
Dans l'ensemble les mecs je les trouves stupides et puceaux, orduriers, misogynes, méchants et bêtes. C'est qu'un ramas d'animaux, mais doués de reflexion et donc plus dangereux qu'un tigre sous cocaine intraveineuse, y en a pas un pour relever l'autre.
Après 3 décennies passées dans des bureaux avec prééminence d'employEES (97 ou 98%, je crois, dans l'assurance), j'ai viré pour aller bosser en atelier et m'adonner à ma passion du travail manuel. Je m'y suis retrouvé au milieu de 99,9% de mecs . A un moment, je me suis demandé si j'allais tenir, vu le niveau des discussions: 100% au sujet des nanas, et 100% pour les culbuter, ces salopes qui ne demandent que ça.
Et puis est arrivé dans notre équipe de 12 personne UNE soudeuse. Je vous jure que dans un premier temps (disons les trois premiers mois), l'ambiance de l'atelier est devenue quasi monacale. Depuis, notre petite collègue ayant montré qu'elle n'est pas coincée sans pour autant tout tolérer, les conversations sont un peu moins bridées, mais jamais on n'est revenus au climat d'avant, et tant mieux. Au passage, en moins de deux ans elle et notre chef d'atelier se sont mis ensemble et ont acheté une maison, mais même sans ça, on n'est plus dans la zone exclusive du cul et des nibards.
Alors ce n'est pas immuable, mais pour avoir pratiqué plusieurs ateliers au gré de diverses missions d'intérim avant d'aterrir là, non, je constate que le constat de Youtou n'est pas du tout étonnant, et bien ancré au réèl, hélas!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
9585
1042 Posté le 19/05/2019 à 09:46:03
Citation :
Ma nièce, le quart de siècle et la séduction qui va avec, a passé quelques années en Allemagne (du côté de Munster), où les garçons sont très peu entreprenants avec les filles, et elle m'a dit, lorsque je suis allé la déménager qu'elle s'était trouvée, sentie moche pendant ces années là, car jamais abordée, jamais draguée, chose qui lui arrivait régulièrement lorsqu'elle faisait ses études à Lille.
L education du respect.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1043 Posté le 19/05/2019 à 11:54:11
Citation de cldbrk :
C’est intéressant de voir à quel point certains mécanismes sexistes sont si bien internalisés. Comment en 2019, l’estime de soi de femmes parfaitement modernes est encore à ce point influencé par le nombre et la fréquence de leur soupirants.
Oui, ça fait partie des choses à changer aussi.
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1044 Posté le 20/05/2019 à 00:30:28
Pour rebondir sur les posts évoquant les milieux 100% masculins ou féminins, dans tous les cas, c'est une plaie.
Nombre de copines qui bossent ou ont bossé dans des structures ou des équipes où il n'y avait que des femmes s'en sont plaintes. Quelques mecs bossant ou ayant bossé dans des structures ou des équipes 100 % masculines en ont été saoulés comme Max.
La mixité semble apporter de sacrés équilibres, qui le plus souvent soulagent tout le monde.
Nombre de copines qui bossent ou ont bossé dans des structures ou des équipes où il n'y avait que des femmes s'en sont plaintes. Quelques mecs bossant ou ayant bossé dans des structures ou des équipes 100 % masculines en ont été saoulés comme Max.
La mixité semble apporter de sacrés équilibres, qui le plus souvent soulagent tout le monde.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1045 Posté le 20/05/2019 à 14:27:40
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.690532,les-perles-du-bon-coin,post.9976298.html
Bon, c'est pas encore gagné sur AF, on a encore quelques beaufs qui trainent.
Bon, c'est pas encore gagné sur AF, on a encore quelques beaufs qui trainent.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
65640
1046 Posté le 20/05/2019 à 14:29:35
Lui il est connu des radars, en plus mate son âge sur sa fiche membre....
Anonyme
17824
1048 Posté le 20/05/2019 à 14:47:36
Le peu que j'ai vu de son topic concernait une bagnole... pas le genre de sujet qui engage à causer du rationalisme de Saint Thomas et de l'orthodoxie mécanique de la scolastique...
Anonyme
65640
1049 Posté le 20/05/2019 à 14:50:29
x
Hors sujet :Citation :la puberté c'est compliqué
denfert VO il est quand même doué par résumer des trucs complexes en phrases simples et imparables.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1050 Posté le 20/05/2019 à 15:45:56
- < Liste des sujets
- Charte