Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 124 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation :
Michel-Eugène Chevreul


Etonnant personnage ! :8O::bravo:
642
Citation :
là où les hommes vont nommer le vert, le bleu ou le violet, les femmes seront plus précises dans les nuances de turquoise, parme ou vert olive. Il semble que les statistiques soient claires à ce niveau (à vérifier), je doute que les garçons soient moins au contact de différentes teintes que les filles ?
Alors non mais ça on a l'explication scientifique, hein.
Les hommes ont une palette en 8 bits comme Windows 95, ils distinguent 16 couleurs ; les femmes ont une acuité visuelle en 32 bits, c'est pourquoi elles voient beaucoup plus de teintes.
D'autre part, le référentiel n'est pas le même. Pour un homme, une couleur c'est une couleur, point. Pour une femme, une couleur c'est une couleur, certes, mais parfois non, ou alors un peu oui, mais pas que.
Exemples:
"parme". Pour l'homme, parme c'est pas une couleur, c'est du jambon, et le jambon ça se bouffe.
"prune". Pour l'homme, prune c'est pas une couleur, c'est un fruit, et une prune ça se bouffe.
Donc l'homme appelle ça "violet".
"taupe". Pour l'homme, taupe c'est pas une couleur, c'est un animal, et une taupe ça ne se bouffe pas.
"souris". Pour l'homme, souris c'est pas une couleur, c'est un animal, et une souris ça ne se bouffe pas.
Donc l'homme appelle ça "gris".

Etc. :oops2:
643
Et on parle du Daltonisme qui ne touche que les hommes ?
644
Ah ouais ? Et 'Ma Dalton c'est un homme peut-être ? :oops2:
645
les daltoniennes voient autant que les hommes, et comme c'est des hommes qui testent leurs vues, ben ils voient rien.
646
Ma mère est daltonienne et ses deux parents l’étaient aussi, c'est juste plus rare.
647
récessif, dominant, chromosome sexuel.
648
Citation :
Ma mère est daltonienne

Ha ! Ba je m'endormirais moins con se soir... j'étais persuadé que c'était réservé aux hommes.
649
Citation de écran :
les daltoniennes voient autant que les hommes, et comme c'est des hommes qui testent leurs vues, ben ils voient rien.

Y a des ivoiriens qui voient qu'en noir et blanc, ne l'oublions pas!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

650