Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 113 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
611
612
Citation de cldbrk :
Citation :
Quant aux reins solides et à l'image, l'humour aurait-il été le même si à l'époque on avait montré le dos de... Yannick Noah (au hasard j'ai pris un mec bien bâti, hein)? Je pense que ça aurait fait flop, et puis c'est tout. Je ne vois aucun caractère de misogynie dans ce spot, désolé :noidea:


C’est bien parce que le spot aurait fait un flop en inversant les sexes que c’est un message sexiste. CQFD

Mouais?
Si aujourd'hui on passait cette pub avec un mec bien gaulé, pourrait-on la trouver homophobe?
Vous avez dix minutes.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

613
Citation de JB :
Si aujourd'hui on passait cette pub avec un mec bien gaulé, pourrait-on la trouver homophobe?


Hétérophobe plutôt... Quoi, y'aurait que les homos pour être bien gaulés ?
614
Citation de Max_Onhoff :
Du tout. Je sais seulement faire la part des choses entre vie réèlle et second degré. Et la première chose qu'on m'ait inculquée (en l'occurrence que ma mère m'ait inculquée, vu que mon père était le plus souvent perdu dans les exigences de sa vie professionnelle), c'est précisément le respect des femmes au quotidien. Ce qui n'a jamais exclu l'humour, la parenthèse consciemment admise comme telle, et qu'on referme dès que le rire, le sourire ou le clin d'œil est passé pour en revenir aux règles de respect essentielles.

Voilà.
Le moindre des respect qu'on peut témoigner aux dames ( comme aux juifs, aux belges, aux français, aux homo, aux bassistes, aux savants expat... ) est de leur supposer avoir de l'humour et de l'auto-dérision. Sinon, c'est là qu'on les " rabaisse " au rang de victimes et qu'on les réduit. Sans compter qu'on les prend pour des connes chiantes pisse-froid.

*( J'ai pas mis les asiatiques qui n'ont aucun humour sur rien, ça compte pas ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

615
Citation de Jackbrelle :
*( J'ai pas mis les asiatiques qui n'ont aucun humour sur rien, ça compte pas ).

et du coup, tu chopes un -2... Y en aurait-il au moins deux sur AF pour confirmer ton assertion? :volatil:
616
617
C'est de notoriété publique que l'asiat riz jaune. Voilà comme ça le racisme c'est fait aussi...:oops2:
618
On ne peut plus rire de rien, ma bonne dame. :|
619
Citation :
Pour le multitâche, j'ai un cerveau de mec aussi.

Sauf erreur de ma part, femmes et hommes sont égaux dans ce domaine : le cerveau humain n'est juste pas capable de mener deux tâches en même temps. Pour le faire, il switche en fait sans arrêt d'une tâche à l'autre, diminuant ainsi son efficience (elle n'est d'ailleurs pas divisée par deux avec deux tâches, mais par 4).

L'unique raison pour laquelle les femmes ont la réputation de pouvoir faire plusieurs choses en même temps est qu'on les a cantonnées à des tâches "bêtes" tandis que les hommes s'arrogeaient l'exclusivité des tâches complexes ou intellectuelles.
Et qu'en plus, elles n'avaient juste pas le choix de faire X choses en même temps vu le volume de travail que représente la situation de femme au foyer.

Marie Curie n'a jamais mené ses recherches en repassant et George Sand n'écrivait pas en surveillant les devoirs de ses nains.
Par contre, même un homme est capable de préparer un écrit, d'établir une stratégie, de réfléchir à une situation ou de composer un morceau dans sa tête en faisant la vaisselle ou en balayant, voire en repassant.

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 21:30:13 ]

620
perso, y a un truc ou j'arrive à faire les 2 à la fois, manger et pisser.

Quand je conduis pas j'ai peur.