Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 127 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de Push-Pull :
Amusant le coup de la Maîtresse ! :bravo:

Perso je suis dubitatif quant à l'utilité de ces féminisations, ça fait "tenez voilà un susucre dans votre sens", ce qui n'est pas des plus délicats.

Et juste pour rappeler qu'en tant qu'homme, quand j'ai commencé l'armée j'étais UNE recrue, quand on m'a gardé pour un week-end de garde, j'étais UNE sentinelle. C'est vrai que je l'avais un peu cherché donc je ne me considérais pas comme étant UNE victime...
Plus tard, heureusement je n'ai pas trop mal tourné, et je ne suis devenu ni UNE canaille ni UNE crapule.

Plein d'autres en fouillant un peu.

Mais c'est vrai! On dit UNE bite!
Et UN vagin!
:cobra:

Ou alors on considère qu'en langue française, le genre n'a rien à voir avec le sexe des choses désignées? Une table c'est pas si féminin quand on regarde... Moins qu'un fauteuil toujours...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 13:43:46 ]

692
693
694
695
Citation :
Tout le monde n'a qu'à faire peintre et basta.


Il y en a qui ont essayé, ils ont mal tourné... :oops2:
696
Citation :
Avec le « MachoScope », Mediapart recense le sexisme en politique. Dernière mise à jour avec le maire de Nice Christian Estrosi.


https://www.mediapart.fr/journal/france/171017/sexisme-en-politique-notre-machoscope

Il y a évidemment beaucoup de gros machos parmi les politiciens.
697
L'article mediapart est payant :|
698
Un média de valeur a forcément un prix. :noidea:
Par ailleurs t'as un mail
699
Citation :
Par ailleurs t'as un mail
:noidea:
700
Citation de daRinze :
L'article mediapart est payant :|


Ah zut. Mais en plus il est dans un format « interactif » qui rend difficile des copier-coller.

Je mets le texte introductif :

Citation :
« Cot cot cot codec. » C’était en 2013 : un député UMP (Philippe Le Ray) lance des cris de poule en plein hémicycle pendant l’intervention d’une de ses collègues (Véronique Massonneau EELV). Depuis, Mediapart recense le sexisme ordinaire qui pourrit la vie des femmes engagées en politique, qu’elles soient élues ou collaboratrices, à tous les échelons, de l’Assemblée aux collectivités locales, mais aussi dans les médias. Un phénomène structurel qui s’est également illustré lors des affaires DSK ou Denis Baupin et que dénoncent de nouveau de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #BalanceTonPorc ou #MoiAussi.

Dans cet article figurent tous les faits répertoriés par Mediapart à partir de 2017. Pour retrouver l’intégralité de notre MachoScope de 2013 à 2016, rendez-vous ici.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:45:54 ]