Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 125 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
711
ha yep c'était lui, j'avais le nom sur le bout de la langue ! :bravo:
712
C'est clair que ça pouvait être une déviance mal contenue, comme un véritable compliment, voire même une forme de gentillesse verbale sans arrière-pensée et totalement gratuite, comme on peut dire à un mec de façon absolument neutre "tiens, voilà le plus heureux", alors que le mec se bat dans le divorce auquel sa femme l'a poussé depuis qu'elle a appris qu'il est séropo... :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 15:25:14 ]

713
Une façon simple de détecter le sexisme : retourner la situation. S'il s'était agit d'une présidente de l'assemblée disant à un jeune député "tiens, voilà le plus beau", eut-ce été incongru ?

Là où ça pose un peu plus question, c'est le cadre de rapports de pouvoir + la différence d'âge.
Si on avait une présidente sexagénaire accueillant ainsi un député quadra... ?

Dans tous les cas, on a une personne mettant, dans un cadre où c'est tout à fait hors de propos, d'abord en avant le physique d'une autre personne. Qu'il s'agisse ou pas de sexisme, ça me semble de toutes façons assez déplacé. Encore plus devant des électeurs de sa circonscription.
714
Citation :
retourner la situation.


T'appelles ça comme ça ?
715
:-D

Citation :
Si on avait une présidente sexagénaire accueillant ainsi un député quadra... ?


faudrait déjà avoir une présidente d'assemblée tout court ceci dit...:??:
mais +1 sinon.
716
Des exemples des messages lamentables que reçoivent les joueuses en ligne :
https://nowthisnews.com/videos/her/gamer-samantha-schwemm-shows-how-others-treat-her-online


Bon sinon les victimes de Baupin semblent bien se défendre. Bien sûr son avocat dénigre, falsifie, humilie, mais ça n’a pas l’air de bien fonctionner. Je nourris donc l’espoir que Denis Baupin se prenne un bon retour de flamme.

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 12:09:13 ]

717
Voire un bon coup de pied dans les ouilles. Ce qui ne serait que justice.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

718
719
J'hallucine à quel point elle prend et traite ça avec calme et détachement dans la vidéo :8O:
720
En même temps le procès de Baupin ne sert à rien à par qu'il s'en prenne plein la gueule !

Les faits en question sont prescris, donc il ne risquait rien.

Et là il est sûr de perdre, parce que le principe de la diffamation, c'est pas que les journalistes aient raisons, mais qu'ils soient de bonne fois. Et s'il gagnait (très très rare pour les diffamations de journalistes), ben il aura 1€ symbolique et par contre une énorme mauvaise pub dans sa tronche.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin