Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 128 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
:facepalm: :-D

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 18:08:55 ]

742
L’article du Monde est beaucoup plus détaillé que celui de Libération, normal puisque Libération est impliqué :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/02/10/journalistes-reseaux-sociaux-et-harcelement-comprendre-la-polemique-sur-la-ligue-du-lol_5421698_4408996.html

Journalistes de Libé, Slate, Vice, Télérama... rédac-chef des inrocks, directeur de Voici, publicitaires... une belle brouette de connards très influents.

le-pub-des-gentlemen-2522598.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2522599.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2522600.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2522601.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2522602.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2522603.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2522604.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2522605.jpeg


Réaction de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes :
le-pub-des-gentlemen-2522809.jpeg


Un homo qui en a bien pris dans la gueule aussi, Matthias Jambon-Puillet / Benjamin LeReilly :
https://medium.com/@LeReilly/jai-il-y-a-huit-ans-et-pendant-plusieurs-ann%C3%A9es-%C3%A9t%C3%A9-harcel%C3%A9-par-la-ligue-du-lol-eaf80034652a

de la part de :
Citation :
Renaud Aledo (@Claudeloup / Publicitaire)
Alexandre Hervaud, Mathieu Geniolle, David Doucet
@fluc / François-Luc Doyer
Sylvain Paley, Henry Michel ou encore Clément Poursain (@thelightcarrier)
Guillaume Livolsi (@Lapin_Blanc / Graphiste)
Stephen des Aulnois (@Desgonzo)
Christophe Caron (@krstv)


Pénélope Bagieu en a aussi été victime :
le-pub-des-gentlemen-2522640.jpeg




Les réactions de certains de ces salopards :

Citation :
Le podcasteur Henry Michel, immédiatement après la publication de l’article de Libération, a posté sur Facebook un long message où il « demande pardon à toutes celles et tous ceux que j’ai pu blesser directement ou indirectement en ayant contribué à la culture de ce groupe ». Le surlendemain sur Twitter, il prévenait : « Ma voix, vous ne l’entendrez plus pour quelque temps. Pas pour choisir moi-même ma punition, mais parce que je suis honteux, malheureux, et prostré. »

Alexandre Hervaud, journaliste à Libération, a d’abord commencé par s’excuser : « c’était vraiment pas malin, et ça ne se reproduira plus », avant de préciser à l’adresse de « ceux qui sautillent de joie »

Le podcasteur et vidéaste Guilhem Malissen explique que « ça correspondait à une époque où il était de bon ton sur Twitter de faire de l’humour noir (…). J’adorais le stand-up et frustré de ne pas le pratiquer, je tuais mon envie de blagues sur les réseaux. Sans réaliser que ce que j’écrivais pouvait être sexiste, grossophobe, homophobe et constituer du harcèlement ».

Sylvain Paley, podcasteur et blogueur, reconnaît que « certains membres toxiques ont commencé de leur côté à nourrir des obsessions malsaines et très ciblées ». « Dans les témoignages que j’ai pu lire ces derniers jours, j’ai découvert des choses abominables dont je n’avais aucune idée », se défend-il.

Enfin, Olivier Tesquet, journaliste à Télérama, reconnaît avoir « fait partie de ce groupe » mais tient à préciser qu’il n’a « jamais harcelé quiconque ». « Je fais très probablement partie de la catégorie des témoins passifs. Est-ce une excuse ? Non. (…) Désolé pour ce silence coupable. Qui méritait d’être rompu. »

Stephen Des Aulnois, quant à lui, a dans un premier temps publié une réaction, avant de finalement supprimer son compte Twitter.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 20:48:35 ]

743
Belle bande de mange-merde !:fache:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 20:14:40 ]

744
Que ces mecs qui se prennent si tant tellement pour des gens intelligents et informés aient pu ne pas voir que leur actions que, disent-ils, ils prenaient pour du pur lol, étaient en fait des campagnes de harcèlement sexistes, homophobes et racistes en dit long sur la bulle d'où viennent probablement ces gens, dans laquelle ils vivent et sur le manque de connaissance de la vie qu'ils ont.

Franchement, il suffit d'avoir été dans une cour de récréation lambda, avoir fréquenté un bus scolaire ou avoir fait des colos pour savoir ce que peut être le harcèlement quand une bande se met à faire des blagues "pas méchantes" en masse envers une ou plusieurs personnes.

C'est marrant, sur AF où on est sensés être de simples musiciens, donc forcément moins intelligents que ces dispensateurs de Pensée au coeur du mouv de l'information, on a quand même réalisé assez vite les aspects délétères de ce genre de comportement. Après l'affaire Soun (qui n'a pas été glorieuse), il y a eu vite un nom pour ça (pyramide de Chikoumi) qui nommait clairement le phénomène et a limité l'installation de ce genre de pratiques.
745
Des listes de participants à la ligue du Lol :

https://pastebin.com/mZTGP4kv

https://dariamarx.com/2019/02/10/ma-ligue-du-lol/

Le témoignage de cette femme, Daria Marx, grosse, agoraphobe, avec des troubles de l’humeur, est glaçant. Évidemment toutes ces faiblesses étaient au cœur des attaques qu’elle subissait.

Un article de France TV info qui apporte encore quelques autres informations (et notamment le déclencheur de ces révélations) :
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/on-vous-explique-ce-qu-est-la-ligue-du-lol-ce-groupe-de-journalistes-accuses-de-cyberharcelement_3182799.html

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 01:21:32 ]

746
747
x
Hors sujet :
Citation :
Après l'affaire Soun (qui n'a pas été glorieuse), il y a eu vite un nom pour ça (pyramide de Chikoumi) qui nommait clairement le phénomène et a limité l'installation de ce genre de pratiques.


Je me souviens avoir fait des "blagues" à partir de "Soun est grand", mais je ne me souviens plus du tout de l'affaire elle-même... :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

748
x
Hors sujet :
Bon, c'est un gars qui avaient eu l'idée du siècle qui devait tous nous apporter gloire et prospérité : faire d'Audiofanzine un label.
Indépendamment de l'idée elle-même dont on peut penser ce qu'on veut, la façon de la présenter prêtait effectivement à sourire, voire à moquerie.
Ce qui n'a évidemment pas manqué. IL y a effectivement eu un déferlement sur le thème gloirasoun et sounestgrand, etc.
Individuellement, personne n'a rien fait de très grave, mais la masse des trucs a finit par constituer quelque chose de franchement malsain.
749
À part Hufnagel qui semble aussi apparaître, je crois que je n'avais jamais entendu parler d'aucun d'entre eux ..à commencer par le Vincent glad

Le truc "humour de droite" me dit en revanche quelque chose..
750