Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 491 vues
- 78 followers
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
891 Posté le 08/03/2019 à 10:35:32
Comment peut-on être assoiffé de pognon au point de faire un "jeu" pareil ?!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
892 Posté le 08/03/2019 à 11:25:32
Et quand Steam l’a retiré, ils ont noté comme motif : « prix et conditions de vente pas assez claires ».
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
893 Posté le 08/03/2019 à 11:26:02
Description corrosive des récupérations de la journée des droits des femmes :
*Seed*
11385
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
894 Posté le 08/03/2019 à 23:42:19
Sysex and sun
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
895 Posté le 08/03/2019 à 23:43:26
Toujours excellente notre Nicole
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
896 Posté le 13/03/2019 à 20:24:04
Interview intéressante de Élisabeth Laborde, directrice des Inrocks. Elle a l’air bien, et répond plutôt franchement :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
897 Posté le 13/03/2019 à 20:26:05
Citation de KoalaMan :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteComprenne qui pourra.
Qu’est-ce que tu voulais dire finalement ? Que c’était toi ? Qu’elle s’était pris un peu trop de raillerie en « récompense » de sa naïveté ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 20:26:27 ]
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
898 Posté le 13/03/2019 à 23:11:51
Ce qui est intéressant, c'est que cette affaire montre que ce ne sont pas seulement de jeunes petits coqs immatures et maîtrisant mal l'outil (les réseaux sociaux, encore assez récents) qu'ils avaient entre les mains qui se sont laissés embarquer à un moment dans des pyramides de Chicoumi, mais bien des gens dont la participation active* à la ligue du lol était conforme à leur comportement "naturel" de harcèlement, mépris, dénigrement, cassage, etc.
* il ne faut probablement pas mettre dans le même panier tous ceux qui ont simplement fait partie de ce groupe à un moment.
* il ne faut probablement pas mettre dans le même panier tous ceux qui ont simplement fait partie de ce groupe à un moment.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
899 Posté le 14/03/2019 à 09:56:33
ouais tu dis ça parce que tu en étais... hein ? avoue !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
65640
900 Posté le 17/03/2019 à 10:42:58
Hier soir avec des copines, on a parlé des genres forcés par le ciné, la TV, le sport, et jme suis fait découper en morceaux (donnés à bouffer au chien) pour avoir parlé au préalable de jurrasic park (qui avait rien à voir avec la discussion, je parlais juste de ce film que j'ai j'ai revu récemment).
En gros, dans ce film tres représentatif du genre forcé au ciné, pas parcequ'il est le pire, mais ultra connu, on a donc un coupe d'enfants, la fille a dans les 12 ans, le garçon 7 ou 8.
- la fille est pas méchante, mais débile. Elle hurle dans tous les sens, ne connait rien à rien, manque 30 fois de faire tuer tout le monde.
- le garçon connait tout sur tout, ne crie jamais, sauve le monde et pose ses mains sur des dinosaures lépreux.
Ca pourrait faire sens si les âges étaient inversés, et ça pourrait faire la blague si c'était pas le 567 987ème comme ça...
En gros, dans ce film tres représentatif du genre forcé au ciné, pas parcequ'il est le pire, mais ultra connu, on a donc un coupe d'enfants, la fille a dans les 12 ans, le garçon 7 ou 8.
- la fille est pas méchante, mais débile. Elle hurle dans tous les sens, ne connait rien à rien, manque 30 fois de faire tuer tout le monde.
- le garçon connait tout sur tout, ne crie jamais, sauve le monde et pose ses mains sur des dinosaures lépreux.
Ca pourrait faire sens si les âges étaient inversés, et ça pourrait faire la blague si c'était pas le 567 987ème comme ça...
- < Liste des sujets
- Charte