Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 128 302 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
901
Citation :
- la fille est pas méchante, mais débile. Elle hurle dans tous les sens, ne connait rien à rien, manque 30 fois de faire tuer tout le monde.
- le garçon connait tout sur tout, ne crie jamais, sauve le monde et pose ses mains sur des dinosaures lépreux.
Ca pourrait faire sens si les âges étaient inversés, et ça pourrait faire la blague si c'était pas le 567 987ème comme ça...

Dans jurrassic park 1 ? C'est pourtant la fille qui arrive à sauver tout le monde et à remettre les sécurités du parc en marche par ce qu'elle sait se servir d'un ordinateur "sous unix" Pareil pour Satter la femme de Grant, qui est plutot montré comme une femme forte qui n'hésite pas à plonger littérallement les mains dans la merde pour sauver un dino, c'est aussi elle qui refout le courant dans le parc pendant que d'autres sont planqués sagement dans une salle de controle. Et d'ailleurs tous les dinos du parc sont des femelles.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 10:58:06 ]

902
Je parlais des enfants, et la scène du décodage de l'ordi est clairement rajoutée et n'a absolument aucun sens, ni dans l'absolu, ni dans le scnénario du film.
Et pour poursuivre là dessus, je pense pas qu'il existe un seulm film pré 2000 où le héros est une petite fille. (déjà les films avec une femme, une fois qu'on enlève Alien il reste plus grand chose)

Je parle des blockbusters, pas de la totalité des films sortis dans le monde bien sûr.
903
Citation :
Je parlais des enfants, et la scène du décodage de l'ordi est clairement rajoutée et n'a absolument aucun sens, ni dans l'absolu, ni dans le scnénario du film.

Elle reactive le logiciel de gestion de la sécurité du parc (d'ailleurs la machine qu'elle utilise est une SGI Crimson sous Irix (de la famille des Unix donc comme elle le dit) et le logiciel qu'elle utilise existe vraiment lui aussi, ces machines étaient très utilisées à l'époque pour les effets spéciaux au ciné bref osef.) Et le petit garçon a lui aussi ses scènes ou il se comporte comme un petit garçon, d'ailleurs lui ne fait fait pas grand chose contrairement à sa grande soeur.

Citation :
Et pour poursuivre là dessus, je pense pas qu'il existe un seulm film pré 2000 où le héros est une petite fille. (déjà les films avec une femme, une fois qu'on enlève Alien il reste plus grand chose)

Beaucoup de Disney, Jackie Brown, Kill Bill, Bagdad café, Thelma et Louise...

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 11:10:59 ]

904
Citation :
pré 2000

Jackie brown c'est limite, Kill Bill passe la limite, depuis la fin des 90's ce questionnement peut se faire mais c'est clairement plus la même tendance du tout, mais carrément pas.
Bagdad café c'est absolument pas un blockbuster, tout le monde connait la zik mais personne n'a vu le film, thelma et louise là oui par contre.

Et Disney, bon là je suis absolument plus leurs animés donc aucune idée, niveau films c'est Rey perso principal de la nouvelle trilogie SW donc bon niveau girl power ça se pose là, mais quand j'étais gosse, c'était des animés avec systématiquement un petit garçon et jamais une fille comme perso principal, et quand il y avait une femme ou une fille, c'était une princesse conne comme un meuble qui dormait en attendant que le prince charmant vienne, ou une sorcière.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 11:18:17 ]

905
La belle et la bête ?
906
Vous allez citer les 19 exceptions sur les 6 769 blocbusters sortis entre 1980 et 1999 ? :-D
907
The long kiss goodnight ?
908
Nan mais dressez la liste des exceptions, ça ira vite effectivement.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
909
Mary Poppins/20
910
Citation :
Bagdad café c'est absolument pas un blockbuster, tout le monde connait la zik mais personne n'a vu le film

Oui et c'est bien dommage d'ailleurs :(

Mais pour jurassic park, (et steven spielberg en général je crois) les filles et les femmes ont plutôt des rôles fort en général