Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai bien failli l'acheter.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai bien failli l'acheter.
J'ai bien failli l'acheter, l'Aardvark USB3... Seulement, je suis tombé sur un magasin (appelons-le XY) dont je me demande encore comment il peut exister. Ce n'est qu'un ramassis d'incompétents. Je n'ai peut-être pas le droit de poster un message pareil sur Audiofanzine, s'agissant d'un magasin partenaire, mais au moins ça va peut-être me défouler, même si le thread est supprimé par la suite.
Donc, j'ai envoyé un mail pour connaître quelques détails techniques sur la carte. Aucune réponse. En fin de semaine, coup de fil pour savoir si par hasard le magasin existait toujours... Le "vendeur" (manifestement à 2 de tension) que j'ai eu au téléphone m'a dit que, évidemment, le gars responsable de la technique n'avait pas pu avoir les renseignements que j'avais demandés. Passons. Ayant eu entre-temps les infos que je souhaitais, je décide de commander la carte : j'envoie donc un chèque en mailant XY pour leur dire que j'envoyais le chèque pour qu'ils m'en confirment la réception. Quatre jours passent, re-mail pour savoir s'ils l'avaient reçu. Réponse par mail le lendemain : "Nous avons reçu votre chèque et nous vous expédions l'Aardvark, elle devrait arriver lundi ou mardi". Soit le 26 ou le 27. Hier (le 26) n'ayant rien reçu, j'envoie un mail pour le leur dire. Aujourd'hui, rien au courrier, re-mail à XY (à 9 h 40) pour préciser que je n'avais toujours rien. On me laisse un message sur mon répondeur à 11 heures : "Vous devriez la recevoir aujourd'hui". Donc je commence à penser qu'on me prend pour un idiot. Je renvoie donc un mail à 15 heures pour confirmer que je n'ai toujours pas reçu l'Aardvark. On me rappelle aujourd'hui en fin d'après-midi pour me dire... qu'elle n'est pas partie, qu'elle est au service d'expédition depuis la fin de la semaine dernière, et qu'on peut "la récupérer pour l'envoyer par UPS" si je souhaite que ça aille plus vite.
Je sais pas comment vous réagiriez, mais là, du coup, je viens d'annuler la commande. Et je vais l'acheter aux Etats-Unis, j'ai vu qu'elle était moins chère.
Je n'ai encore jamais eu d'embrouille avec une seule boîte de VPC à l'étranger. Par contre, en France, jamais une vente ne s'est déroulée normalement.
La poisse, sans doute.
2
Salut,

on s'est croisé mais c'était dans une autrre vie...j'sais pas si tu t'en souviens. Le type qui farfouille dans les cartes de présentation des Fanzeurs. J'm'excuse encore...

Pour revenir à ton message, et Même si effectiveemnt on rencontre tous les jours des incompétents, et ce dans tous les domaines...ton histoire m'intéresse plus pour son dénouement.

Je viens de quitter à l'instant un mail ou on vantait les mérites de l'achat en allemagne, toi tu vois plus loin, States, et même si les prix sont souvent très attractifs( 50% moins chères), j'ai jamais fait le pas...est ce que celà vaut la peine...

Pt de vue contrat - Garantie- service après vente...

Merci à +
3
Salut, ton histoire me fait un peu peur, je dois commander pas mal de matériel en fin de semaine!
Mais comme tu ne cites pas le magasin en question (et je comprend très bien) je me demande si je dois vraiment le faire!!!!

:nawak: que dois je faire????
4
Captain> Ouais, je me souviens de toi, t'inquiète, c'est oublié cette histoire à la noix. :)
En ce qui concerne l'Allemagne : jusqu'à présent, avec Thomann, aucun souci, je n'ai pas eu affaire à d'autres sociétés allemandes.
Aux Etats-Unis, je n'ai acheté que via eBay. L'un de mes derniers achats là-bas n'est toujours pas arrivé chez moi, mais je pense que la Poste y est pour beaucoup... Dès demain je commande mon Aardvark aux Etats-Unis mais à une société, donc a priori j'imagine que je n'aurai pas d'embrouille... Ce sont des professionnels, il n'y a pas de raison. C'est vrai qu'aux Etats-Unis j'ai vu des prix super intéressants, après il faut regarder les frais de port.
littleg> Je sais pas trop quoi te dire... Je ne veux pas, bien évidemment, citer le nom du magasin. Ce que je te conseillerais, c'est d'aller voir chez notre ami Google en tapant "avis nomdumagasin" ou "galère nomdumagasin". C'est ce que je fais d'habitude, là je ne l'ai pas fait parce que j'étais pressé et que je n'ai pas trouvé d'Aardvark ailleurs en France... Bon, généralement, c'est sûr que tu trouveras plus de clients satisfaits que de mécontents, mais bon. Sinon, tu les appelles carrément, et tu analyses la façon dont le mec te répond, s'il est au courant des frais postaux... Ca peut être un moyen de tester. Envoie aussi un mail pour demander un renseignement et observe le temps de réponse. Dans le cas de XY, sur 7 mails, j'ai eu 2 réponses, toujours tardives, toujours hors-sujet, et toujours en les relançant chaque fois.
Bon courage. :clin:
5
J'ai oublié un truc pour l'Allemagne. J'ai cité Thomann mais il y a quelque temps j'ai acheté du matos par eBay à Guitar Shop (Berlin) : aucun souci, 15 Euros de port, délai identique à Thomann.
Je vous tiens au courant pour mon Aardvark importée. :)
6
Salut
Thomann envoi un peu long pour moi mais par contre TRES sérieux: ayant commandé mes peaux de batterie maillées Tdrum chez eux j'ai eu la surprise de les recevoir emballées chacune séparément avec une notice chacune .... hmm en France je n'avais pas été habitué à ça (peaux vendues sans sachet... bref) :up: mais sans doute y a t'il des mags sérieux ds l'Hexagone... A+
7
Merci pour ta réponse "ikmusicien", mais en relisant bien tous les posts, je ne pensent pas que ce soit le même magasin auquel je vais avoir à faire.

Donc pour ma commande j'espère ne pas avoir de problèmes.
8
OK littleg, tiens-nous au courant (sans citer le magasin bien évidemment)...

Hors sujet : En fait, c'est pas "ikmusicien" mais "zikmucien". 'Tain, j'aimais bien mon pseudo, j'étais content d'avoir mis ce smiley pour le "Z"... Bon, spa grave, je vais changer de pseudo. :ptdr:

9
Non, non, Zik, garde le !

Sinon, pour en revenir au coeur du sujet, tant les magasins que la distribution de musique en France sont totalement affligeants.

On pourrait remplir l'équivalent d'Audiofanzine rien qu'avec les mésaventures de ce genre, quand c'est pas pire.

C'est vraiment :((( pour ne pas dire :beurk:

Moi, j'aimerai avoir des bons magasins qui tournent bien et soient compétents à proximité. Mais ça va se terminer qu'il n'y aura quasiment plus de magasins en France. Tant pis pour eux.

B.B.
10
Allez vas y laches toi ça te fera du bien ;)