anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
- 669 réponses
- 58 participants
- 29 363 vues
- 51 followers

Anonyme

Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

=LouF=

Anonyme

J'ai honte, je crois que je ne vais pas être raisonnable:
Je crois que je suis vraiment amoureux des G&L ASAT classic bluesboy. Prix en Europe: 1850€ en moyenne. Prix aux States: ça se trouve en dessous de la barre des 1000€.
Un pôte part demain pour un an d'études au nord de New York, comme il est student il n'a pas de frais de douane à l'import, et il revient pour les fêtes de fin d'année... enfin voilà quoi

Anonyme

Du coup faut que je me renseigne, je veux bien garder 1000€ en poche an passant par mon pôte, mais si finalement je peux faire la même économie en passant par eBay et en honorant mon engagement j'aime autant

Anonyme

Elle est très très belle la Télé blanche, 8.5!
salut les gasier,
Je suis archi fan du kit (Roland) 707 sur Ableton, du coup je me tâte pour un vrai Tr-707. Y en a qui ont eu l'occasion de comparer les deux? Ca sonne pareil ou c'est processé sur Live8?
EDIT: en plus la Roland échappe (pour l'instant) à la folie inflationniste sur le vintage. Yum yum!
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 18:14:53 ]

Anonyme

Anonyme

j-master

Après avoir testé et fortement incliné vers un Blackstar ht5
Après avoir testé un bugera 2 corps 333XL
Et un Laney VC15 110
Je viens d'aller voir ce qui se dit du côté du Tubemeister.
Et je me dis même que je pourrais l'exploiter avec sa DI intégrée. Après tout, j'ai aussi 1250W de sono accessible par un simple XLR ligne

Du coup, une tête tubemeister 18, un hp harley benton.... ça pourrait ouvrir pas mal d'expérience idiotes

le reverend

En 20 ans d'utilisation, j'ai que du bien à en dire... (ça vaut quelques pépétes mais ça tient le coup. Mon Mesa acheté il y a 20 ans me sert toujours, j'ai même pas changé les lampes !)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 11:16:08 ]

j-master

Faudrait que je change d'abord de bagnole avant de lâcher autant dans un ampli.

Anonyme

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

j-master

Budget : autour de 500
Je VEUX 2 canaux et une boucle d'effets.

Oiseau Bondissant

Mébon, 500 euros pour du tout lampes, ça fait juste comme budget si tu veux pas de l'occaz. A part Bugera ou des petits 1-5w, va pas y avoir grand chose de probant amha.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 22:57:18 ]

j-master

En gros, si je regarde chez Thotho, jai :
Tubemeister 18
Blackstar ht5
Plein de Bugera
Randall rd20
Engl E315
Peavey VK20
Vox nt15
Ya aussi l'Ibanez 15 machin...
À noter par rapport à mes spécifications précédentes : je regarde les têtes, et le prix est hors baffle, je rajouterai 100 euros pour un Harley Benton, que je remplacerai plus tard.

roll mops

regarde aussi les laney   
trop de sons tue le son

j-master

Unlucky Lad

Après ça reste du 5 watts...
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 10:20:32 ]

j-master

j-master

parce que la tête va probablement manger le budget.
 parce que la tête va probablement manger le budget.Je peux prendre une tête pas mal dans les 500 euros, et prendre un HP pas cher que je changerai plus tard.
Ou alors je prends une tête pas trop cher, et j'y colle du bon HP
Mais j'aurai pas les deux en même temps.

Oiseau Bondissant

J'ai eu les 2 et à choisir, je préfère largement les combos. Le top c'est un bon 2x12. C'est moins chiant à trimballer qu'en tête+baffle, y'a toujours la possibilité de se connecter sur un 4x12 qui traine en salle de répète si besoin et y'a suffisamment de largeur sonore et de puissance pour toutes les configs.
La bonne astuce est de coller des Hp en neodyme dedans. À ce titre les DV Mark sont de bons exemples : des 2x12 de 40w tout lampes pour 17kg

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 16:39:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte