Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides

  • 387 réponses
  • 44 participants
  • 15 230 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides
C'est 5h du mat, tu es pété et tu as faim.
Citation :
Anecdote: avec 2 potes on revient de teuf dans un état que je vous laisse deviner direction l'appart d'un des potes. Une fringale de folie nous prend, il y a dans son frigo un pot de mayo et dans les placards une boite de cassoulet et un paquet de coquillettes.
C'est ce jour là qu'est née la fameuse recette des coquillettes cassoulet/mayo. icon_facepalm.gif

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation de : rahariel

Citation :
têtes de chevrettes pressées
J'avoue que j'ai eu peur, là. :-D

Quand même, l'on se demande comment les êtres humains en viennent à inventer ces genres de préparations (pas forcément toutes culinaires)... Ca serait presque de l'alchimie (sans plomb ni or) !

 Dans la cuisine très classique, on utilise ça tout le temps. Pour les bisques et compagnie. C'est cuit broyé filtré, super bon. Pour les croquettes aux crevettes aussi, on mouille au jus de tête... Pour un beurre de crustacé  icon_bave.gificon_aime2.gif...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

92
Citation de vodevil :
Par contre quand tu finis ton bol, t'as vraiment l'impression de voir Pico, Quicky et le tigre des Frosties dans ton salon.

:ptdr: j'adore, je veuuuuuux faire ça ! :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

93
Citation :
Quand même, l'on se demande comment les êtres humains en viennent à inventer ces genres de préparations (pas forcément toutes culinaires)...

En ayant faim, tout simplement.
Y'a pas longtemps on a eu cette "réflexion" avec un pôte après s'etre demandé combien de tonnes de patates avaient était bouffé sur terre avant que l'homme ne se rende compte que c'etait meilleur cuit.
94
amha assez vite je pense, vu qu'il me semble que l'on ne la digère pas très bien crue.
95

Là où je trouve qu'ils furent courageux/inconscients les aïeux, c'est avec les champignons.

Grrroöh: Tu vas le goûté ce champi à la fin?

GRRuugr: Pas trop envie, t'as vu hier Grrronffh avec les rouges à pois blancs comme il a crevé? Toute la nuit encore!

Grrroöh: C'est pas le mêmes, ceux-ci sont chapeau brun et pied blanc! Goûte ou ou je te met un coup de fémur de Mammouth!

( Reconstitution authentique préparée par le Musée Des Sciences Naturelles de Bruxelles )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

96
Citation :
Grrroöh

Citation :
GRRuugr


:aquiressemblentsethetg2:
97
Citation :
En ayant faim, tout simplement.


Ou-uiii... Sûr que quand on a faim, on prend le temps de faire mariner un truc pendant 10 jours ou 1 mois ! :-D

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 18:55:15 ]

98
99
Quand on a faim et qu'on a rien à bouffer j'imagine qu'on essaye juste de savoir si y'a vraiment pas moyen de faire quelque chose avec les têtes de crevette et autres saloperies comestibles mais pas très bonnes. Je refuse de croire que l'Andouillette ait été inventé par simple curiosité :-D
D'ailleurs je suis persuadé que les premiers hommes ont essayé mille et une façon de cuisiner la merde avant de laisser tomber (et que Ronald reprenne le flambeau)
100