Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides

• 387 réponses
  • 44 participants
  • 15 310 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides
C'est 5h du mat, tu es pété et tu as faim.
Citation :
Anecdote: avec 2 potes on revient de teuf dans un état que je vous laisse deviner direction l'appart d'un des potes. Une fringale de folie nous prend, il y a dans son frigo un pot de mayo et dans les placards une boite de cassoulet et un paquet de coquillettes.
C'est ce jour là qu'est née la fameuse recette des coquillettes cassoulet/mayo. icon_facepalm.gif

Afficher le sujet de la discussion
111
Nope pas si tu as des bases en cuisine asiat voir maghrébine. :bave:
112
x
Hors sujet :
Clair, mais pas que. Une vinaigrette menthe/ail/basilic pour arroser une frisée lardon/pélardon (par exemple), ça déchire. La poignée de menthe ciselée sur une tranche de gigot roti j'en parle même pas :bave:

Pour me faire pardonner mon HS:
Hier je suis rentré un peu speed et affamé vers 15h00. Je me suis fait une escalope de poulet qui en fin de cuisson m'a semblé bien maigre (en général c'est là où ça part en sucette). J'y ai cassé 2 oeufs sur la tronche mais c'était moche. Hors de la poele j'ai tout émincé en me cramant bien les pinceaux, puis retour à la poele où j'ai ajouté du tandori et...du parmesan. J'ai bouffé ça avec de la sauce andalouse icon_facepalm.gif
113
icon_facepalm.gif:-D
'tain le gloubiboulga !
114
115

Nawk d'un bouquin de cuisine pourtant ( végétarien mais quand même ): asperges au sésame, sucre, sauce soja, gingembre, poivre,...

Beurk.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

116

J'avais rien dans le frigo et pas envie de sortir, donc j'ai improvisé un truc : 

- 6 tranches de vieux pain de campagne, cuisiné façon pain perdu avec deux oeufs et du lait, avec plein de beurre et du sel au céleri vu que j’étais en rade de sel, cuit à la poêle.

- Le tout recouvert de vieux fromage moisi, et mis à gratiner 5 bonnes minutes au four.

- En accompagnement, j'ai fais griller 2 échalotes dans du vieux vin blanc, dans la même poêle (et donc tout le beurre qui reste des pains perdus).

- Pour finir, trois petites tomates grossièrement coupées ont rejoint les échalotes.

J'ai ensuite trempé mes tartines pain perdu - fromage dans la purée échalote-tomate, c’était un peu gras, mais très bon.  bave

117
Plein de recette de cuisine
My Drunk Kitchen
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2EC7F45DBD9D9B1A

118
Confondre le sucre et le sel en grande quantité avec un pamplemousse jaune, beurk.
119
120
Ananas+sel=:bave: