Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides

  • 387 réponses
  • 44 participants
  • 15 226 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides
C'est 5h du mat, tu es pété et tu as faim.
Citation :
Anecdote: avec 2 potes on revient de teuf dans un état que je vous laisse deviner direction l'appart d'un des potes. Une fringale de folie nous prend, il y a dans son frigo un pot de mayo et dans les placards une boite de cassoulet et un paquet de coquillettes.
C'est ce jour là qu'est née la fameuse recette des coquillettes cassoulet/mayo. icon_facepalm.gif

Afficher le sujet de la discussion
71
PT> Même à 6 du'm avec la pharmacopée du tour de France dans le sang, je fais des vraies recettes :oops2:
:TPPT:
72

Tu me rediras ça quand la mescaline synthétique te fera confondre cervelle de veau, sauce tomate et piment de cayenne.

73
ce midi avec ma fifille, petites brioches évidées, mie mélangée à de la crème fraiche et du rapé, un peu de noix de muscade. On remet le mélange dans la brioche et hop au four.
Et on accompagne avec de la purée, du chorizo et des sardines à l'huile :dentspétées:

ah merde, elle vient de me dire qu'après l'accompagnement, ça lui fera de trop... grrrrr

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74
Ca c'est une bonne recette, j'trouve...

Mes petits déjeuners, parfois, c'est du pain-beurre-sel rapidement trempé dans... du vinaigre de cidre. Faut pas trop le faire, bien sûr, sinon ça crame la bouche et l'estomac à force.

Sinon j'ai déjà fait des mini sandwiches composé de 2 morceaux de feuille de nori enserrant une rondelle de fromage de chèvre (ceux en bûchette).
Ah oui, puis la sauce soja salée, ça va super bien pour assaisonner une salade de tomate à la place de la vinaigrette (avec des graines de sésame).

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 12:08:40 ]

75
Saucisson - Curly (ou cacahuètes)- Nutella : Un classique pour moi.
Sinon pain de mie grillé, beurre, sardines à l'huile, comté (ou chèvre selon ce qu'on trouve) et tomates cerises. Ça passe tout seul, surtout au petit dèj'.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

76
Citation :
pain-beurre-sel rapidement trempé dans... du vinaigre de cidre
:8O:

 

 

77
> rahariel
enfin quelqu'un susceptible de comprendre que le sandwich beurre(salé)-miel-cornichons c'est super bon ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78
Mmmmmh, pas sûre...beurre salé-cornichons, oui, beurre-salé-miel, okay, mais les 3 ensembles... Quoique, ça doit se rapprocher des pickles, en fait.

Dans le genre "bouffe étrange", même pas besoin de jouer aux Gaston Lagaffe (d'ailleurs il y a une recette de morue aux fraises sur Marmiton et elle a l'air bonne), il a le Lutefisk, une spécialité de Norvège, de Suède et de Finlande que mon frère et sa femme nous ont ramené de leur voyage là-bas... Je vous laisse chercher sur Wikipedia ce que c'est exactement. En tout cas, c'est... Mmh... Indescriptible, j'crois bien. A part avec le qualificatif immonde.

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 13:33:53 ]

79
En Islande, j'avais gouté un plat très islandais, on va dire, du requin faisandé.
Il parait que les gars mangent ça comme nous on mangerait du foie gras (et effectivement j'en ai vu s'en goinfrer là-bas :8O:). Bon ben je préfère le fois gras, d'assez loin...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80
Dans le genre saveur exotique:
Citation :
Le fāfaru est un plat de poisson d'origine polynésienne. Des filets de poisson, généralement du thon, sont mis à macérer dans une préparation d'eau de mer et de têtes de chevrettes pressées. Il s'agit d'une forme de saumure.

Les chevrettes sont des crevettes d'eau douce présentes dans les rivières des îles du Pacifique sud. Les têtes de chevrettes sont partiellement décortiquées puis écrasées ou pressées, pour obtenir un jus qui sert d'agent de fermentation. Mélangée à l'eau de mer, la préparation est mise à fermenter pendant 2 jours, puis filtrée avant l'ajout des filets de poissons qui sont laissés à mariner pendant 3 heures, et parfois jusqu'à 8 heures ou plus, en fonction de la saveur souhaitée. Les filets sont consommés dans un état de décomposition léger ou très avancé, à l'odeur forte. Loin de correspondre à son odeur de pourriture, le fāfaru a une saveur douçâtre légèrement piquante.

Avant que l'usage du sel sous forme solide ne se répande en Polynésie, l'eau de préparation du fāfaru était fréquemment utilisée lors des repas pour saler les aliments. Elle était placée dans de petites coupelles où les bouchées étaient trempées.

C'est légèrement psychotrope bizarrement.