Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 18:15:23Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides
C'est 5h du mat, tu es pété et tu as faim.
Citation :
Anecdote: avec 2 potes on revient de teuf dans un état que je vous laisse deviner direction l'appart d'un des potes. Une fringale de folie nous prend, il y a dans son frigo un pot de mayo et dans les placards une boite de cassoulet et un paquet de coquillettes.
C'est ce jour là qu'est née la fameuse recette des coquillettes cassoulet/mayo.
Quand même, l'on se demande comment les êtres humains en viennent à inventer ces genres de préparations (pas forcément toutes culinaires)... Ca serait presque de l'alchimie (sans plomb ni or) !
j'ai retrouvé le plat dont je parlais sous wikitruc
Citation de wikimachin :
Le Hákarl (en islandais, requin) est une spécialité culinaire islandaise à base de requin du Groenland.
La chair de requin frais, en elle-même, est toxique à cause de sa forte teneur en acide urique[réf. nécessaire], mais elle peut être consommée après une longue préparation. Le requin n'expulse pas son urine par un orifice, il la "sue" parce qu'il n'a pas de reins[réf. nécessaire].
Elle est servie en petits cubes, l'odeur d'ammoniac reste très forte, et le goût est assez proche d'un mauvais et vieux fromage. Les descriptions ne manquent pas pour relater l'expérience de sa dégustation. C'est plus une tradition culinaire islandaise qu'un plat recherché.
Au rad', un truc qui fonctionne bien ... et que j'ai expérimenté plusieurs fois c'est le Chocolat/Cointreau...
Un bol de chocolat, un shot' de Cointreau > verser le cointreau dans le bol de chocolat chaud... et ça marche !!
Comme une impression de boire de l'after height chaud... un régal ! ... mais ça douille !