Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 474 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation :

 faites en argentique

 vu le grain qu'elles ont, c'est évident ! et c'est ça qui me manque.

et pi, le noir et blanc est argentique, ou bien il est en couleur.

272
x
Hors sujet :
Sobo, le grain argentique assez prononcé peut se trouver assez facilement sur du numérique. Pour le N&B, question couleur j'ai toujours bossé en auto-feignant.
Première chose, vire l'anti bruit, absolument.
Travaille en manuel ou semi automatique avec priorité à l'ouverture, bloque l'auto-iso et travaille en 400, voire 800 maxi, après je garantis pas. Quoique... le 3200 passait bien en intérieur, genre concert.
Ma vieille technique que j'ai transféré au numérique, travailler l'ouverture entre 11 et 16, et sous exposer. Pas trop non plus.
Sinon, j'imagine qu'il existe des logiciels de retouche capables de faire ça en post-prod. Mais là je suis pas calé.
Va voir sur le pub des photographes, Will Zegal, Pouet, Jjdin et d'autres sont largement plus calés que moi sur le numérique.
Et souvent de bons conseils...

Ca c'est si tu veux bosser en N&B à la prise de vue, sinon, tu shootes en couleur et passes en N&B en post-prod.

N&B manuel, à la prise de vue,l'anti bruit activé, catastrophique:
DSC_0219.jpg

N&B manuel, à la prise de vue, anti-bruit désactivé, un certain grain:
_DSC2314.jpg





[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 23:37:03 ]

273

oué, ça évoque un peu les pelloches kodak.

faut que je teste.

tout à fait d'accord sur les réglages.

274
x
Hors sujet :
1ere photo St Malo non ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

275
x
Hors sujet :
Strat', exact à St Malo, l'autre à Séville.
Sobo, j'utilisais plus d'Ilford que de Kodak.
276
x
Hors sujet :
merci Bob
je n'y suis allé qu'une fois mais ça m'avais marqué ces pieux ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

277
278
Merci pour les tuyaux. Je n'ai plus de reflex aujourd'hui donc pas autant de possibilité de réglage sur une compact. mais je me note tout ça sur l'oreille, car un de ces 4 ça se pourrait bien que je replonge. A l'époque je tirais avec un FE 2 objectifs Angénieux et j'aimais bien L'Ilford pour le N&B

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

279
x
Hors sujet :
Angénieux... :8O: .
C'était parait-il du très bon matos, je ne sais pas si la marque existe encore ? Ben si mais recentrée sur leurs activités cinématographiques. Ca donnait quoi ?
280
En piqué et couleur c'était top et le prix restait très abordable pour la qualité. En plus service maître d'hôtel ; je m'en suis fait piqué un et j'avais pris l'assurance vol (pour pas grand chose de plus). Il me l'on remplacé sans discuter. Top je te dis. Et puis à l'époque tirer avec du matos français ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !