Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 574 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
Fondée en 1935 par Pierre Angénieux, la société est établie à Saint-Héand (Loire), village natal de son fondateur situé près de Saint-Étienne. Sa spécialité d'origine est la conception et la fabrication d'optiques de précision pour le cinéma et la photographie. Évincée du marché amateur dans les années 1960, elle a recentré son activité sur deux productions qui ont fait sa réputation : l’optique spatiale et les zooms. Aujourd'hui intégrée au groupe Thales (ex-Thomson CSF), Thales Angénieux conçoit, développe et produit également de l'optique militaire, principalement des jumelles de vision nocturne.

1986: Acquisition par Essilor
1993: Intégration au Groupe Thomson-CSF devenu Thales

1950 : lancement du premier objectif grand-angulaire Rétrofocus (formule universellement adoptée aujourd'hui pour rendre compatibles de courtes distances focales avec une visée reflex directe).
1953 : création des premiers objectifs Angénieux à très grande ouverture (f/0,95).
1956 : lancement du premier zoom à compensation mécanique (solution rigoureuse au problème de la conservation de la mise au point sur toute la plage de variation de la distance focale).
1958 : sortie du premier zoom de rapport 10 (il sera distingué par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences en 1964).
1964 : équipement de la sonde spatiale Ranger VII de la NASA (premières images américaines de la face cachée de la lune).
1969 : équipement de la mission Apollo XI (premiers pas de l'homme sur la lune).
1972 : mise au point de projecteurs à lumière froide pour blocs opératoires chirurgicaux. L'usine compte alors à 671 salariés6.
1976 : développement d'un zoom de rapport 42, le plus puissant du monde.
etc...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9nieux

Leurs zooms pour le cinéma :
http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/cinema-portfolio/

Il y a des adaptateurs pour Canon EF et Nikon F, en APS-C. Mais 30.000€ pour le zoom 15-40, et pas d'autofocus :
1921574.jpg
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,5553.html
282
Il semble que ce soit l'idéal pour faire le guignol dans le sable la poussière et l'eau... Mais le poids est proportionnel au prix.
Ca me rappelle un mec rencontré au Chili, se trimballant avec un moyen format, les objos et le pied. L'envol des flamands quittant le lac salé sur fond de coucher de soleil sur la cordillère enneigée (le genre de truc, j'en suis encore tout bouleversifié), sa photo a du être mieux que la mienne... sauf que les flamands étaient déjà à 50 bornes de là. :-D
283
Citation :
sauf que les flamands étaient déjà à 50 bornes de là.

Spourça que sur les photos d'Ansel Adams il y a surtout des végétaux et des minéraux !
284
A l'époque y'avait pas d'autofocus et les zoom Angénieux avait un défaut ils étaient à deux bagues.
Fallait être rapide si tu décidais de changer la focale en dernière seconde. Par contre une fois la mise au point faite tu pouvais jouer sur la focale sans tout reprendre (sauf de très près).

Ah si un autre défaut : le pare soleil

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

285
On fait maintenant des trucs sympas en APN, le format Aps-c reflex est abordable, plus que le plein format, on trouve de bonnes optiques, et on retrouve le plaisir de bosser sur du reflex. C'est pour ça que j'ai jamais craqué sur les compacts, je reste partisan de la visée avec viseur optique, mon côté vieux. :-D

Le cimetière de trains d' Uyuni, je ne sais pas ce que je dois en penser, très surexposé mais je ne déteste pas, j'ai tellement aimé l'endroit que j'en perds tout sens critique:

1
img259.jpg

2
img268.jpg

3
img262.jpg

4
img266.jpg

5
img265.jpg

6
img261.jpg

7
img260.jpg

8
img257.jpg

9
img258.jpg

10
img255.jpg

11
img256.jpg

Et j'ai pas su choisir non plus... :oops2:
286
Wai surex mais une ambiance incroyable, magique ... ptin j'adorerai trainer là ... :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

287
+ 1 ;)
sais tu ce qu'il en est de nos jours ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

288
Il semble qu'il existe toujours, google images, mais sa réputation d'endroit magique se répand avec le net... En 99,2000 et 2003, j'y étais seul. Juste la deuxième fois, un local me voyant me diriger par là a enfourché son vélo, m'a attendu le long de la voie et m'a fait "visiter", me racontant la grande époque du train à Uyuni. C'était un centre ferroviaire important, avec des trains venant de La Paz, en passant par la ville minière d' Oruro, puis à Uyuni se dirigeant soit vers le nord de l'Argentine, soit vers Potosi en passant par Pulacayo (voir certaines photos post 265) soit vers le Chili, pour rejoindre le port d' Antofagasta en passant le long du Salar. J'ai fait ce dernier trajet jusqu'à Calama (post 265, Ollague), 24 heures de voyage, wagons troués, trajet en partie de nuit à 4000m, mais quelle beauté.
Donc pour en revenir à mon guide, il tentait de gagner sa vie en faisant visiter le cimetière, ancien cheminot au chomedu, pas d' Assedic.
Il m'a demandé de lui confirmer le TGV et ses 320 km/h, les horaires des trains en France, ça l'a sidéré. Là bas c'est le train de dimanche matin, pas celui de 10h52, et il va à 60Km/h...

C'est à 1 borne de la ville. C'est vraiment extraordinaire à voir, paumé dans le désert, des vieilles locos à vapeur désossées, des wagons renversés à 100 mètres des voies, l'altiplano, les cordillères au loin. La région d' Uyuni est sympa à voir, faut pas hésiter à prendre des bus ou des camions pour aller dans les villages alentours, y passer une journée tranquille, se promener. Rien foutre, quoi.
Ok, l'altiplano j'trouve ça si beau qu'une merde de lama au milieu d'un chemin, j'trouve ça plus magique que les bijoux de la couronne... :-D
289
merci Bob :bravo:
je ne ferai plus le Pérou (en tout cas la partie que j'ai traversé) tellement j'ai trouvé ça magique et je ne voudrais pas gacher cela
mais les autres pays Bolivie Argentine Chili font partie de mes projets
Ainsi d'ailleurs que le Guatemala et l'Equateur
j'espère poster un jour sur ces pays
x
Hors sujet :
pour l'instant après avoir fait les parcs nationaux de l'ouest et une partie de la Floride
nous attaquons le Canada
mais mon coeur est toujours tourné vers l'Amérique latine ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 12:48:21 ]

290
Pour ce qui est des 5 pays que tu cites, j'ai eu la chance d'y aller. Pour les paysages, le plus beau est sans aucun doute la partie située à cheval sur Chili, Argentine, Bolivie, l'altiplano désertique, l' Atacama. L'absolue beauté. Des volcans enneigés et fumants au dessus d'un désert multicolore sous un ciel si clair et lumineux, ça se mate bien. Je pense qu'il n'y a que sur les hauts plateaux tibétains qu'on retrouve ce genre de paysages (sauf pour les volcans).
J'étais aussi allé (y'a longtemps) voir le Grand Canyon, Yosemite, Bryce, Monument Valley, ça m'avait fait moins d'effet, mais j'étais ado.

Le Guatemala est aussi un pays très beau mais se renseigner sur la situation, gros soucis de violence.
L'Equateur, est aussi indien que Guatemala et Bolivie mais contrairement à cette dernière beaucoup plus vert, la cordillère y est luxuriante... et y'a des plages si un coup de baignade en fin de séjour te branche.

Je me ferais un plaisir de te rencarder sur les endroits où j'ai mis les pieds.