Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 034 vues
  • 30 followers
1 Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le premier post
291

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

292
Une dernière série, d'un peu partout.

1, Bolivie. Imatriculacion y Jesus-Maria con la motocicleta:
img005.jpg

2, Bolivie. A donde van Imatriculacion y Jesus-Maria ?
img224.jpg

3, Chili, Atacama.
img251.jpg

4, Chili.
img250.jpg

5, Pérou.
img249.jpg

6, Chili, Atacama.
img248.jpg

7, Pérou, Arica.
img247.jpg

8, Bolivie, Pulacayo.
img246.jpg

9, Guatemala, Chichicastenango.
img245.jpg

10, idem.
img244.jpg

11, idem.
img243.jpg
293

les photos du marché sont très, très bonnes.

294
clair ... mais j'ai un faible pour la 8 ... nan, j'adore en fait :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

295
Merci Zek et Sobo.
Pour moi la 1, sans aucun doute. J'ai toujours adoré cette photo. Lumière, paysage, ,mouvement des personnages. C'est pas esthétique. Simplement elle rend bien ce que je trouvais dans les villages perdus. Elle fait partie de mes préférées d' Amérique Latine.
Peut être certaines sont-elles plus liées à des souvenirs, des rencontres, qu'à des qualités esthétiques.

Celle des pots, j'en ai une mieux, mon père a flashé dessus, c'est pour lui une de mes meilleures photos, idem une du Cambodge...
Pour moi, elles sont pas mal mais pas plus que ça...



296
http://www.leparisien.fr/societe/en-images-chili-l-impressionnante-eruption-du-volcan-villarrica-03-03-2015-4571965.php?pic=6#contTitre

Belle région, genre la Suisse avec des volcans et des gens prénommés Alfredo, Constipacion, Fernando, Dolores et nommés Schmidt, Maier...

Le temps qu'ils fassent ma piaule, les tauliers m'avaient offert un petit dej' avec tartelettes aux fruits maison, tartines, café. 2 petits vieux prévenants, avec encore une pointe d'accent allemand. Et le soir avant de rentrer à l'hôtel je suis resté à mater le Villarica au sommet enneigé, depuis le lac. C'était joli. Même sans éruption.
Je viens de lire l'article dans le Parigot, et voilà à quoi ça me fait penser.
Z'avez raison, Strat' et Vicky, quand on a chopé le virus...
297

techniquement, tu as raison sur les qualités de nuances de gris dans la 1...

298
Sobo, logique...
La 1, agrandissement 30x40, tirage manuel, que j'utilisais pour des expos, toujours protégée.
Les autres, de la récup' de mes archives format carte postale en tirage lambda.
Heureusement j'ai tous les négas. L'idéal serait que je sélectionne encore une cinquantaine de photos à agrandir, que je fasse faire des tirages expos et que je scanne.

Ou scanner les négas... Tiens, si j'essayais ça... :bravo2:
299
Citation :
Le cimetière de trains d' Uyuni

Le site est fascinant. Et tes photo le restituent bien. Je crois pas qu'il faut trier, elles sont toutes bonnes, et surtout elles se complètent et se renforcent les unes les autres. C'est la force d'une série, homogène, par le thème et le style.

Et les suivantes, elles sont chouettes et frappantes aussi. Finalement elles sont quand même récentes (2000 ? ), alors que les sujets paraissent plus anciens. Un peu un voyage dans le temps.
Mes préférées : 1, 3 à 6, 9.

Ça fait rêver, voyager... le noir et blanc y contribue je trouve, en apportant une petite touche de distanciation, d'intemporel.
300
le cimetière de train !
je suis allé faire un tour sur le net
il y a des photos récentes
le site a bien dégusté :??:
bientot il n'y aura plus grand chose à voir
tes photos vont devenir collector ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos