Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 117 réponses
- 45 participants
- 45 275 vues
- 30 followers
Anonyme
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Dr Pouet
Guatamala : super.
Tikal : j'adore, les deux.
J'adore aussi le cimetière de trains !
Anonyme
Granada vue d'un autre volcan, le Masaya:
Guatemala, j'sais plus le nom mais j'avais découvert ce coin en regardant Thalassa:
Pulacayo, Bolivia. 1 journée à glander dans une ville à moitié abandonnée, au milieu de vieilles locos à vapeur, à faire marrer les mômes ravis d'avoir un gringo sous la main. Retour sur Uyuni au coucher de soleil, dans la benne d'un camion, de la poussière plein la gueule, la vue plongeante sur le Salar. P****n, que c'était beau.
San Pedro de Atacama, Chili, au fond la cordillère et à 100 bornes derrière le Salar.
L'altiplano bolivien, à la frontière avec le Chili. Le volcan Licancabur, 6000 mètres.
Et merci pour vos commentaires précédents. Concernant les photos de "personnages", la plupart du temps pour les faire soit je restais à papoter avec eux et finissais par photographier, les photos des gamines, soit je m'installais sur la place d'un village, attendais, et une fois que tout le monde avait oublié ma présence je commençais à photographier. En tapant la discussion, j'en ai raté des bus...
Mais j'ai eu droit à des cours de guitare au Guatemala, de maniement de la Kalach' au Nicaragua, et beaucoup d'autres rencontres inoubliables. Ah, Sarah à Panajachel. Une môme de 8 ans qui voulait nous vendre des babioles à 7h du mat' dans le troquet où nous déjeunions. On lui dit non, elle nous réclame un coca, on dit non, j'appelle le taulier et je lui dis, petit déjeuner pour la jeune fille, jus d'orange, tartines, confiture, beurre, chocolat. Le taulier nous dit..."tiens vous venez de faire la connaissance de Sarah". On est restés à jacter 2 heures, ses rêves, sa famille, son pays, elle a dessiné, toute fière. On avait raté le bus pour Antigua.
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 23:01:17 ]
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 07:47:11 ]
Anonyme
Voili. Bon effectivement ils n'attendaient pas de livraison, un méchant de moins.
Pour le reste (épousailler le beau gringo), mon expérience est limitée à une seule anecdote, au Nicaragua. Je ne fais aucun reproche, n'importe qui ferait la même chose, on imagine que même par chez nous le ou la chômeur(se) longue durée aimerait aussi tomber sur le ou la bombe pleine aux as.
Vickibaum
J'ai rien dit
Vickibaum
Un jour que je suis le chargement d'un cargo "classique" néerlandais depuis le quais, le chef des dockers vient me voir :
- On va prendre un verre , viens !
- Ben c'est pas bien le moment ....
-Si si pas de problèmes tout est sous contrôle ... faut pas traîner ici
Comme le gars est un brave homme et qu'on a une sympathie réciproque, je le suis sans trop discuter et je monte dans sa tire.
A ce moment déboule sur le quai, un cortège de limousines amerloques noires et vitres teintées.
- T'as raison, on va prendre un verre ....
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 18:15:03 ]
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte