Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 136 réponses
- 45 participants
- 50 785 vues
- 30 followers

Anonyme

Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.

Vickibaum

.
Puis ce con a effacé toutes les photos sur la carte de l'appareil et piqué un iPod plein de jazz, rien que ça, ça mérite perpète
Imagine qu'il y ai plein de Blues .... c'était la chaise

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Vickibaum

pek

Anonyme

Il en a déjà été question par ici de ce coin... Ça vaut le coup.

pek

Par contre le prix du billet pique, à 3 ça commence à faire un sacré chèque... Mais bon, les paysages ont l'air de valoir le coup.
Je vais aller farfouiller dans le sujet du coup!

Anonyme

Lola Tance

Dr Pouet

Lola Tance

Dr Pouet

Anonyme

pek

Un aperçu ?

Anonyme

L'Argentine est très vaste, comme le voisin chilien, ça va des climats très froids aux climats tropicaux... L'idéal serait d'y rester un an... Pays magnifique, j'ai de bons souvenirs de rencontres par là. Et les Argentines sont les plus belles femmes du monde... quand elles sont belles... alors là on touche au sublime. Le mélange hispano-rital, Mapuche, Inca, Guarani...
Financièrement, j'ai connu autant le boui-boui au prix du George V que l'inverse, fonction des crises financières et des taux de change...

pek

Pek, quand tu parles d'été, c'est l'été boréal ?
Oui, ce sera vers Juin l'année prochaine je pense. Dur pour moi de partir longtemps sur d'autres périodes de l'année...
Pour Bariloche également, j'ai vu ce que tu avais dit sur un poste précédent à ce sujet... Mais vraiment la région a l'air superbe, donc je passerai par la forcément.
Mais rien n'est arrêté, donc je garde tes remarques dans un coin de la tête

L'idéal serait d'y rester un an...
J'aimerais bien, mais malheureusement, ça va devoir être que 3 semaines

Et les Argentines sont les plus belles femmes du monde... quand elles sont belles... alors là on touche au sublime. Le mélange hispano-rital, Mapuche, Inca, Guarani...
J'ai vu également ce que tu disais dans un post précédent, mais je crois que Madame va vraiment tirer la gueule si je lui explique que je pars seul pour ces raisons

Merci en tout cas pour les conseils!
[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 07:18:45 ]

pek

C'est pas gagné, on va passer plus de temps dans les transports qu'à visiter le pays

Pour ceux qui sont allé en Argentine, il parait que le réseau de bus est super bien branlé, vous confirmez? A 3, l'avion va vite revenir cher...

Anonyme

Vickibaum

Un pur moment de bonheur ce film.

Anonyme

Ça fait un bout de temps que je suis la situation au Nicaragua. En France Le Monde semble être le seul organe de presse à en parler régulièrement. En dehors de ça, je suis l'actu là bas à travers La Prensa, quotidien plutôt conservateur, propriété de la famille Chamorro. L'assassinat de PJ Chamorro en 78 avait signifié la fin de Somoza. La veuve de PJ Chamorro, la Violeta a été présidente à la suite d'Ortega en 90.
https://www.laprensa.com.ni/
Et l'autre quotidien Nica, El Nuevo Diario, de gauche mais pas Danieliste... fondé par un autre Chamorro.

https://www.elnuevodiario.com.ni/
Et il y a 20 ans il y avait aussi Barricada... fondé par un autre Chamorro, organe du Frente Sandinista...
La Prensa est plus ouvertement anti-Orteguiste qu'El Nuevo Diario. Ça n'empêche qu'on trouve quelques brûlots anti-Ortega dans El Nuevo... Aucun des 2 quotidiens n'emploie l'expression Sandiniste pour parler d'Ortega et sa clique. Ils disent soit Orteguistes soit Danielistes... Même si Ortega reste le patron du FSLN et se revendique toujours du Sandinisme...
Faudrait que je retrouve le communiqué du Patronat Nica qui lâche Ortega mais le remercie quand même pour tous ses efforts en faveur du libéralisme économique, ses centaines de lois en faveur du patronat. Et le communiqué de la frange la plus rétrograde du clergé qui le remerciait pour ses lois contre l'avortement...

Sacré Ortega, il a viré Somoza III pour finir comme lui 40 ans plus tard. Je n'ai aucun doute qu'Ortega finira à moyen terme par courir se réfugier à Cuba ou au Venezuela (si Maduro est toujours là...). Pour l'instant il a pour lui que la population qui lui est hostile ne veut absolument pas de guerre civile, pas de guerilla, traumatisée par l'époque Somoza puis Contra.
J'en parlerai plus longuement du Nicaragua. Ça reste mon patelin préféré. Pas les paysages mais les rencontres.
Je suis, hélas, condamné à ne pas y aller pendant encore pas mal de temps.

Anonyme

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

zekragash

Anonyme

https://www.france.tv/france-5/les-routes-de-l-impossible/les-routes-de-l-impossible-saison-11/658623-nicaragua-au-nom-de-la-loi.html
Le Nicaragua quoi. Pauvre, bordélique, un peu crade. Mais tellement attachant, malgré tous ses défauts.
- < Liste des sujets
- Charte