Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 413 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
311
Tiens en attendant de trouver, un exito muy famoso de pura Cumbia columbiana
Ca passait en boucle à l'époque où j'étais en Colombie, ça reste bien dans la tête aussi :-D

A bailar gringo...

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 00:43:02 ]

312
Merci El Migo, mais avec un clip comme ça on va avoir Vince et Barry Centre qui vont débouler. :-D

Tihouss, la prochaine fois va leur demander ce qu'elles jouent. :idee2:

Merci pour la théorie musicale mais ça avait plutôt l'air musique caribéenne, andine, mexicaine ?
313
typique république dominicaine !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

314
Huhu j'y ai pensé, vu qu'elles étaient en hauteur y avait un côté Romeo & Juliette inversé assez rigolo :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

315
Ca faisait longtemps.
Salar d' Uyuni, Bolivie.

Un tas de sel:
img271.jpg

Une éolienne:
img273.jpg

Un tas de sel et une éolienne:
img274.jpg

316
C'est toujours des paysages de fou !
La nature n'y semble pas très accueillante pour l'homme ! Qui toutefois semble s'y adapter quand même.
317
Comme partout sur terre l'adaptation de l'homme à son environnement est extraordinaire. Autour du Salar on cultive la Quinoa, et la pomme de terre, originaires des Andes. La première très riche en divers nutriments, la deuxième est lyophilisée. Depuis longtemps les andins ont inventé une lyophilisation naturelle, profitant de jours ensoleillés et secs et de nuits glaciales. Ils peuvent ainsi conserver les pommes de terre plusieurs mois en attendant la prochaine récolte. Simple, efficace. Ils chassent le flamand, utilisent le lama comme animal de bat, pour sa laine et sa chaire, riche en protéines et pauvre en cholestérol. L'eau descend des sommets. Une saison des pluies pourvoie en eau pour les cultures. Quand à l'altitude leur morphologie s'est adaptée, des cages thoraciques surdimensionnées, des globules (je sais plus lesquelles) en surnombre et ils courent un marathon à 4000 plus facilement que moi le Km à 0 mètres...
Les Incas étaient les champions de l'irrigation, des réseaux sur des centaines de kilomètres, des sommets andins aux déserts côtiers.
Sur Uyuni les populations sont Aymaras, donc pré-incaïques, ont gardé quelques vieux réflexes pré-colombiens, sans parler de la langue et de la culture.

Mais oui, la vie y est difficile, pauvre et rude.
318
x
Hors sujet :
Citation :
des globules (je sais plus lesquelles)

Pour le dioxygène, c'est les rouges. Les blancs, c'est pour le système immunitaire.
319
Merci Nick, j'ai pas eu le courage de googler. :oops2:

Suite à la série en cours de Pouet sur l'Asie je cherche aussi des photos simples. Pas d'esthétique, juste un peu de vie quand y'en a dans les patelins paumés. En faisant ces photos je cherchais à donner un aperçu de la vie là bas, dans les campagnes, un peu en ville.
Ordre non chronologique mais géographique, de la région d' Uyuni au Macchu Picchu.

Altiplano bolivien, 1:
img278.jpg

Altiplano bolivien, 2:
img280.jpg

Altiplano bolivien, 3:
img283.jpg

Altiplano bolivien,4:
img281.jpg

Altiplano bolivien, 5:
img294.jpg

Altiplano bolivien, 6:
img290.jpg

Coroico, Bolivie, 7:
img293.jpg

Coroico, Bolivie,8:
img292.jpg

Coroico, Bolivie, 9:
img288.jpg

Vu du train entre Puno et Cuzco, Pérou, 10:
img282.jpg

Idem, 11:
img291.jpg

Idem, 12:
img286.jpg

Idem,13:
img277.jpg

Entre Cuzco et le Macchu Picchu, Pisac, Pérou, 14:
img284.jpg

Ollantaytambo, idem 14:
img285.jpg

Gare d'Aguas Calientes, au pied du Macchu, 15:
img295.jpg






320
Citation de El :
Tiens en attendant de trouver, un exito muy famoso de pura Cumbia columbiana
Ca passait en boucle à l'époque où j'étais en Colombie, ça reste bien dans la tête aussi :-D

A bailar gringo...


:bravo::bravo: Trop fort, c'est exactement ça et toute la nuit.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !