Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 902 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Déterrage de ce thread que j'ai ouvert il y a bien longtemps. Parce qu'il le vaut bien.

Aujourd'hui: journée importante, le sieur Lula passe en appel, à quelques mois des présidentielles.

Et un peu de musique: la meilleure version d'Aquarela do Brasil, avec la voix extraordinaire de Gal Costa:



92
J'avais jamais vu ce thread, merci. Je me permets un lien vers celui là... ça va pas faire doublon, le Brésil y a rarement été évoqué.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.562327,le-pub-de-l-amerique-latine,p.70.html

Tu y es le bienvenu. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 18:33:48 ]

93
Ok, merci :bravo::bravo: !!!
94
et voila
Flag
je vais maintenant me relire tout le sujet

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

95
Je viens de me faire un petit tour d'horizon du topic. Je n'ai malheureusement jamais mis les pieds au Brésil (en fait sur le continent américain, je n'ai jamais été plus au sud que le Mexique :(.) Mais j'aime beaucoup la Bossa et aussi la "Tropicalia". Je pense que je vais donc garder un œil sur ce thread..
96
mexique Sonic !
Copaing !!!!! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

97
x
Hors sujet :
Tu as une affection particulière pour le Mexique mon cher vinc? En tout je n'ai passé qu'une dizaine de jours à Mexico-City et alentours, à l'occasion du mariage d'un de mes frères qui épousait une fille du pays. Un superbe souvenir, avec des gens vraiment adorables et ayant le sens de la fête..
98
x
Hors sujet :
bonjour Sonic
je suis allé 4 fois déjà dans la péninsule du Yucatan et pense élargir mes visites à d'autres parties du Mexique
je partage entièrement ton avis sur les gens de là bas et voue une passion pour la culture Maya
j'ai laissé pas mal de photos de ma dernière visite sur le thread que Xipe a mis en lien au post 92
c'est avec plaisir que je te retrouverai de l'autre coté ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

99
Petit résumé politique du Brésil de ces 50 dernières années:
- 1964-85, dictature militaire, qui s'effondre d'elle même sous le poids de sa propre corruption et son inefficacité à résoudre les lourds problèmes économiques du pays.
- 1985-1994, se succèdent des présidents de droite qui n'arrivent pas à contrôler une situation économique grave (jusqu'à 30 000% d'inflation annuelle, je me souviens des valises de billets).
- 1994, nouveau plan monétaire avec alignement de la nouvelle monnaie sur le dollar (comme l'ont fait les argentins), amélioration.
- 2003, le pays passe à gauche, élection de Lula à la présidence, l'ancien syndicaliste, qui améliore considérablement la situation des plus défavorisés et pérennise une classe moyenne forte. Le Brésil devient une puissance émergente, l'amélioration est nette, même si le pays concentre encore d'immenses inégalités, sociales, raciales et régionales (normal aussi pour un pays 16X comme la France).
- 2011, Dilma Rousseff succède à Lula, issue elle aussi du Parti des Travailleurs, elle est destituée en 2016 devant des accusations de corruption, remplacée par l'actuel président (pantin) Temer.

En 2014 éclate le scandale du lava-jato, lié à Petrobras, géant pétrolier qui a arrosé TOUTE la scène politique pour obtenir des faveurs; l'impact est retentissant, les brésiliens qui croyaient encore à la politique sont définitivement vaccinés.
La corruption est une institution au Brésil, même si j'adore ce pays, religion et corruption arriveraient presque à m'en écoeurer. Que ce soit les administrations (payer les fonctionnaires pour obtenir le moindre papier), les policiers (pires que les bandits), les politques, c'est un sport national. Un employé d'une administration m'avait dit un jour qu'il avait calculé, avec d'autres, que si tous les emplis fictifs de son administration venaient bosser le même jour, l'immeuble s'effondrerait sous leur poids...

Ecoeuré aussi par la violence, qui repart de plus belle avec l'aggravation de la situation économique, la fin des pantalonnades qu'ont été à Rio Coupe du Monde de foot et Jeux Olympiques. J'y étais l'été dernier, on a pu se balader tranquillement dans Rocinha, la plus grande favela du pays (300 000 habitants), ce serait plus possible aujourd'hui, guerre des gangs qui tue plusieurs fois par jour, ça tire à l'arme lourde parfois.... et les policiers qui interviennent ne pas font la distinction entre trafiquants et honnêtes gens qui essaient de s'en sortir, mais ont le malheur de vivre là...

Dégoûté par la classe politique donc, alors que le pays n'allait pas trop mal, leur incompétence, liée à la corruption, a ravivé les vieux démons... quel investisseur étranger mettrait du pognon dans ce pays...

Inquiet parce qu'un gradé de l'armée a dit il y a quelques mois que si les politiques n'arrivent pas à remttre de l'ordre, ils (les militaires) s'en occuperaient... sa phrase n'a été démentie que le lendemain...

A quelques mois des présidentielles, se pose le problème Lula, qui veut se représenter, bénéficiant du soutien du peuple, mais qui a été condamné hier en appel à 12 ans de prison pour corruption... il crie au complot, mais il est évident que lui aussi à croqué...comme tous, donc les brésiliens devront choisir le moins pourri...

100
Donc c'est ici dorénavant que je posterais Baden Powell, un géant de la guitare. Guitariste classique et génie de la Samba.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !