Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le grand thread du Brésil.

• 260 réponses
  • 34 participants
  • 11 340 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
226
Dans la série "on ne peut plus rien dire", une certaine presse gauchisante s'en prend à Bolsonaro qui lui aussi aime les blagues sur les asiatiques:

EGkEDBgU4Ag4u7J

Tout ça parce qu'une journaliste brésilienne d'origine japonaise vient de sortir un livre sur sa première année comme Président: "je me demande ce que cette japonaise fait au Brésil", a-t-il ajouté.

Il y a un mois il remarquait perspicacement les progrès faits par la communauté indigène au Brésil, en disant:
"l'indien change, il devient un être humain comme nous".

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

227
A voir les dirigeants des tous nos pays, on se demande si on a vraiment les "élites" qu'on mérite ?
C'est où que ça a foutu le bordel ?

:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

228
Jean la Rage n'aime pas la caïpirinha.

Wham Bam Jazz

229
caipirinha-072816.jpg

icon_boire.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

230
Début du Carnaval hier soir.

Pendant ce temps, dans le Nord du pays, dans l'état du Ceara, grève des policiers. Un sénateur a été blessé par balles après avoir essayé de franchir un piquet de grève avec un tracteur... et comme à chaque fois, le nombre d'assassinats augmente, plus de 1 par heure dans le Ceara (9 millions d'habitants) depuis 2 jours que la grève a commencé. Les policiers d'autres états menacent de suivre le mouvement. Bolsonaro, qui ne veut surtout pas se mettre les policiers à dos, a envoyé les militaires pour s'occuper du maintien de l'ordre, en disant qu'il allait y avoir du vilain.

Wham Bam Jazz

231
Et on peut lui faire confiance pour ça :furieux:

232
Je recommande l'excellente chaîne du guitariste Nelson Faria, Um Café Là Em Casa, pour tous les amoureux de la musique: le guitariste (auteur de la meilleure méthode de guitare bossa que je connaisse) y reçoit de prestigieux invités qui tapent le boeuf avec lui, ça vole très, très haut, comme avec cette chanteuse exceptionnelle - la voix, le placement, ces aigus..., que je ne connaissais pas, Mariana Baltar:

Wham Bam Jazz

233
Au Brésil, dans une prison avec des régimes de semi-liberté, l'annonce des restrictions des droits de visites et de l'annulation de sorties pour les vacances de Pâques n'a pas plu aux prisonniers: 400 ont foutu le camp et sont dans la nature. On peut entendre un type leur conseiller de revenir lundi prochain (segunda feira voltem) :mrg::

Wham Bam Jazz

234
Bon j'ai quelqu'un d'assez proche qui était partie le 25 février pour faire un tour d'Amérique du Sud d'un an et qui se retrouve coincée au Brésil, donc flag.
235
Elle est où au Brésil ???

Wham Bam Jazz

236
Là à Rio je crois. :|
237
Bolsonaro qui devrait être en quarantaine depuis une semaine, puisque un des gaziers qui l'accompagnait la semaine dernière chez Trump est positif au coronavirus (il y a une photo d'eux trois ensemble, Trump se fait tester régulièrement mais est toujours -), n'a rien trouvé de mieux que de descendre parmi les manifestants qui ont défilé dimanche pour soutenir son action.
Selfies, embrassades, poignées de main au milieu de la foule.
Certains parlent de pouvoir le destituer pour avoir potentiellement propagé le virus.

Wham Bam Jazz

238
Si elle veut rentrer, Ambassade, je crois qu'ils ont parlé de rapatriements possibles.
La santé au Brésil, comment dire, vaut mieux éviter.

Wham Bam Jazz

239
Je vais en parler avec elle dans les prochains jours, pour le moment c'est pas ce qui est prévu mais j'avoue que le système de santé brésilien il me fait bien flipper aussi. Elle est jeune mais elle a pas de contact là bas autre que les gens qu'elle a rencontré en auberge et elle parle pas Portugais (elle devait passer dans un pays hispanophone mais ils ont fermé la frontière aux français avant).
240
Elle a ses infos que par les gens en France, t'as un source d'info en FR ou EN à me recommander pour le Brésil ?
241
Je te file par MP le mail et le tél de mon meilleur ami (plus qu'un frère), qui est à Rio.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 18:33:43 ]

242
Contacter le consulat ou l’ambassade.
243
Infierno para planchar
je t´ai envoyé mon contact par mail si tu as besoin
bien à toi

https://www.youtube.com/user/gooliver7

244
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
245
Toujours fan de Bolsonaro, Gooli ?

Wham Bam Jazz

246
Salut Wham thank!
Je dois avouer que ce président est bien maladroit un peu trop souvent d'ailleurs, parmi tant d'autres choses qu'on peut également lui reprocher à juste titre malheureusement...
(je connais mal la politique...)
J'essaie de valoriser les bonnes choses du pays, la culture et surtout la musique
Tes très bonnes connaissances du Brésil m'étonnent un peu plus ont chaque fois!!
tu es très bien renseigné

https://www.youtube.com/user/gooliver7

247
update : elle est dans un vol de retour en France.
248
Bonne nouvelle. :bravo:
Bolso suspend les vols avec l'Europe à partir de lundi. J'espère pour ta copine que la compagnie aérienne ne lui a pas fait payer le prix fort et que les circonstances lui permettront de faire plus tard ce voyage d'un an.
Le genre de voyage qui change une vie... Prendre son temps, découvrir, se promener, causer avec les gens, toussa.
N'est-ce pas Wham Bam. :mrg:

:boire:

Edit, Wham Bam, j'ai adoré la vidéo de Mariana Baltar et Nelson Faria. Grand moment.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 09:02:11 ]

249
Non elle a payé le même prix qu'à l'aller. :bravo:
250
Petit aperçu de la situation actuelle au Brésil avec le covid-19. Données en vrac, désolé, pas trop le temps d'élaborer.

Les premiers cas remonteraient à janvier.

Officiellement, quelques milliers de cas et 359 morts, pour un pays 16x comme la France en superficie et peuplé de 210 millions d'habitants.

Mais chiffres qui ne veulent rien dire (encore moins que chez nous), vu la pauvreté du système de santé et l'impossibilité de faire remonter les informations, par exemple, des favelas (15 millions d'ha dans tout le pays), où les densités de population sont très élevées et où donc le virus trouve un terrain plus favorable à sa dissémination.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le pays a quelques lits de réanimation, ceci à cause de la violence endémique, les blessures par balles, armes blanches faisant beaucoup de dégâts.

Premiers cas en Amazonie chez les peuples indigènes où le covid risque de faire des ravages, la population étant sous immunisée (on dit que la grippe saisonnière peut tuer en 24h une personne).

Politiquement, plus personne ne doute que Bolsonaro est un fou dangereux, à part peut-être sa famille (ses fils tous hauts responsables politiques sont aussi tarés), et quelques évangélistes, donc le haut du panier intellectuel.

Le discours de Bolso est invariable, il serrait encore des mains dehors il y a quelques jours.

Heureusement, le Brésil étant un état fédéral, tous sauf 2 (très à droite) des 26 gouverneurs d'Etats essaient d'imposer le confinement à leur population, désobéissant ouvertement à Bolso, qui a encore dit cette semaine qu'il fallait aller bosser et à la plage où ça ne risque rien. Même les militaires le désavouent, eux qui jusque là le soutenaient assez fermement.

Des ministres se sont officiellement opposés à son discours, dont Luiz Mandetta, ministre de la santé (médecin, gouverneur qui a plusieurs affaires de détournement au cul soit dit en passant) qui semble avoir compris le sérieux de la situation. Bolso a menacé de le virer si il ne s'accordait pas avec lui.

Il y a de fortes chances que le pays, déjà très mal économiquement, sanitairement, socialement, courre à la catastrophe, vu le manque de sérieux de son président, le manque de moyens (tests en premier lieu), et la persistante croyance d'une partie de la population qui pense que la foi les sauvera de tout.

Wham Bam Jazz