Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 307 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
501
Tex :bravo:
on nous avait raconté une bonne partie mais pas aussi bien que toi !

x
Hors sujet :
c'est fait
je vais aller voir si elles ont vraiment le cul aussi plat qu'on le dit et surtout j'irai écouter si le ramage se rapporte au plumage :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

502
x
Hors sujet :
Tu vas craquer... et ainsi rejoindre le club ultra select des amateurs-possesseurs de St Blues... :-D
Souvent ils vendent sur place les modèles d'expo à prix cassés. :diable:
503
x
Hors sujet :
bon faut que je revoie mon budget alors icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

504
Rigolons un peu avec les touristes...
Pisac, c'est un village de la vallée sacrée entre Cusco et le Macchu Picchu. Patelin sympa, architecture coloniale très simple, une petite église idem. Le dimanche il y a marché, assez touristique mais pour ceux qui ne voulaient pas acheter un sublime tapis que ça représente un coucher de soleil sur le Macchu Picchu avec un lama et un condor aux ailes déployées survolant le tout, c'était nickel... le dimanche était le jour idéal pour aller au Macchu. Mes souvenirs de Pisac, visite des ruines avec un mineur péruvien en vacances, resto popu le soir, pas de gringos à l'horizon, peinard quoi. Ben ça a changé... Le marché dominical, çui où on vend de magnifiques tapis, c'est tous les jours Dimanche maintenant, le Jeudi comme le Mardi etc etc... Pas grave, faut bien vivre... V'là que Pisac est devenu un spot à New-Age-Baba-Cool, c'est à celui qui ressemblera le plus à un Inca avec la coupe teufeur en plus. Restos bio-macrobios, hôtels avec retraite spirituelle garantie sans confort pour mieux communier avec les éléments cosmico-naturo-spirituels , visite à des cailloux qu'ont liaison directe avec le cosmos, bouffage de la vraie authentique nourriture spiritualo-monku, que du naturel, je te fais bouffer des orties, jeûne typique inca avec chamane agrée cosmovision... 200$ par jour, une affaire. Bref le grand cirque New Age...
Celle là est faite à Cusco, y'a les mêmes à Pisac...

image.php

Ouais, ils lisent aussi dans la feuille de coca. Pis on est tous frères... A 200$ la nuit, 50 balles les orties et un caillou magnético-visionno-spatio-temporel en cadeau sûr que le jour où je deviens chamane cosmo-planétaire je vais m'en trouver un bon paquet des frangins. Z'ont toujours le chic pour les arnaques les péruviens. Ouais, les hôtels sont tenus par des gringos, soit, les restos macro-bios à bouffage d'orties aussi mais pour jouer le chamane faut avoir la tronche du prêtre du temple du Soleil dans Tintin, sinon ça marche pas, les ondes passent pas, dommage pour moi. :furieux:

Au dessus de Cusco y'a une forteresse Inca, Sacsahuayman. Depuis la plaza de Armas, une petite 1/2 heure de marche sympa au milieu de la ville coloniale.
Le trajet pour monter à la forteresse, c'est ça. Quand on crèche au milieu des tours de la banlieue, c'est pas mal.
1
UkFgUoqFPaZ-l-5tMhDnOUCOn78S95MgqB99OgKsP1THIpXz6KQQuwdFXvjIu2BSFOnxCWPCWw=w631-h949-no

2
WB6BGg5ggf3JqA4_D3_1i0pT64AY-5X4QE_YtFVpZ6W0ePPhn7MOm90K08zAGSke929bdKSfTA=w631-h949-no

3
tgUoVoQEEFN4YFTXXwlhCqPiPW074TYuyKRWqwLOgUiCTKl6pbdV8TRsrsAF-GQraS7p5YMZog=w631-h949-no

Sacsahuayman, c'est ça, cyclopéen comme on dit en architecture. Visez le bonhomme vers l'angle gauche, hein, c'est pas fait avec du caillou à château de sable ça. Ces 2 là, c'est cadeau à Jeffwmc. ;)
1
4cCayTKWBxEvxVveSYvY2nciR9t4pG_By66deZLB1dCMIwQ-RuHk6x3PbNYbqRj7BzdNTWEZuQ=w1429-h949-no

2
image.php

Avec la Moujikette on est monté à pied, c'est une chouette balade... ben les gringos ils montent en minibus grand luxe, clim', vitres teintées, 30 minutes chrono pour aller voir la forteresse. Mais ils prennent un guide chamanico-co(s)mico-guérisseur pour la visite. On en a vu un avec 2 jeunes gringas, il a fait la totale, il a ramassé de l'herbe et un peu d'orties, un discours sur la vraie médecine andino-inca, une apposition des mains sur la tronche, un câlin et hop v'là nos 2 gringas extatiques, requinquées, purée cette dose de bonnes vraies ondes naturelles qu'elles se sont ramassées, c'est la Pachamama qui les a visitées les fifilles. Vous vous sentez mieux ? Oh oui...
N'oubliez pas le guide. :mdr:

Et depuis là haut, la vue, c'est ça. Cordillère, sommets enneigés, Cusco:
1
_J7OLkUDnvgpUTE2U0Hn8E9xYys4JpAO4HxFg_GqlInIOyCrkL_67cq1_sMUqm7ptfH98JMYDw=w1429-h949-no

2
tRvQnfTYuoQ3LZQiww76M4rqa07paPas7BNWM6czyiDE4bneFCzpU8yLU17yJjsVL9OfltdA_Q=w1429-h949-no

3
DPZnYYxE5_f4oClBcNoNskBKRtf1ff_Tn3xoYCt-fHcqm3RPGWl-XoZHngECzyGFbnuiRkWQTg=w1429-h949-no

4
uZKoSdKGgdXUgrhbftgbc3qY-NLwcBncDioC2sgrGS5PqU9D9ZjZC4N8pQ1k2NISQC5qyQ39jw=w1429-h949-no

Voilà... :bravo2:


[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 23:38:39 ]

505
Cette photo vous est offerte par l'office du tourisme péruvien:

UcH57e-FLXTgBmKc_Cf2QwA0iwUbTtOzjJtQKFmkdb9AVNESIoiXaTcXKs17kfA-NoPoYIMGCA=w1429-h949-no
506
Citation de TexCoco :
Rigolons un peu avec les touristes...
Pisac, c'est un village de la vallée sacrée entre Cusco et le Macchu Picchu. Patelin sympa, architecture coloniale très simple, une petite église idem. Le dimanche il y a marché, assez touristique mais pour ceux qui ne voulaient pas acheter un sublime tapis que ça représente un coucher de soleil sur le Macchu Picchu avec un lama et un condor aux ailes déployées survolant le tout, c'était nickel. Bref, dimanche était le jour idéal pour aller au Macchu. Mes souvenirs de Pisac, visite des ruines avec un mineur péruvien en vacances, resto popu le soir, pas de gringos à l'horizon, peinard quoi. Ben ça a changé... Le marché dominical, çui où on vend de magnifiques tapis, c'est tous les jours Dimanche. Pas grave, faut bien vivre... V'là que Pisac est devenu un spot à New-Age-Baba-Cool, c'est à celui qui ressemblera le plus à un Inca avec la coupe teufeur en plus. Restos bio-macrobios, hôtels avec retraite spirituelle garantie sans confort pour mieux communier avec les éléments cosmico-naturo-spirituels , visite à des cailloux qu'ont liaison directe avec le cosmos, bouffage de la vraie authentique nourriture spiritualo-monku, que du naturel, je te fais bouffer des orties, jeûne typique inca avec chamane agrée cosmovision... 200$ par jour, une affaire. Bref le grand cirque New Age...
Celle là est faite à Cusco, y'a les mêmes à Pisac...
Ouais, ils lisent aussi dans la feuille de coca. Pis on est tous frères... A 200$ la nuit, 50 balles les orties et un caillou magnético-visionno-spatio-temporel en cadeau sûr que le jour où je deviens chamane cosmo-planétaire je vais m'en trouver un bon paquet des frangins. Z'ont toujours le chic pour les arnaques les péruviens. Ouais, les hôtels sont tenus par des gringos, soit, les restos macro-bios à bouffage d'orties aussi mais pour jouer le chamane faut avoir la tronche du prêtre du temple du Soleil dans Tintin, sinon ça marche pas, les ondes passent pas, dommage pour moi. :furieux:

Avec la Moujikette on est monté à pied, c'est une chouette balade... ben les gringos ils montent en minibus grand luxe, clim', vitres teintées, 30 minutes chrono pour aller voir la forteresse. Mais ils prennent un guide chamanico-co(s)mico-guérisseur pour la visite. On en a vu un avec 2 jeunes gringas, il a fait la totale, il a ramassé de l'herbe et un peu d'orties, un discours sur la vraie médecine andino-inca, une apposition des mains sur la tronche, un câlin et hop v'là nos 2 gringas extatiques, requinquées, purée cette dose de bonnes vraies ondes naturelles qu'elles se sont ramassées, c'est la Pachamama qui les a visitées les fifilles. Vous vous sentez mieux ? Oh oui...
N'oubliez pas le guide. :mdr:


Penses tu que c'est mieux d'être un touriste en France, à aller boire une biere à 18€ et le café à 9€ en haut de la butte montmartre par des chapacans vaguement habillés en gavroche.
Et je ne parle même pas des restots ou des bars situés en bord de mer sur la côte d'azur.
Et que pense de la France, les touristes qui ayant envies d'autenticité, iraient dans les campagne, se retrouvant à Bugarach, en face de Sylvain Duriff, LE CHRIST COSMIQUE
Al bundy vs Georges abitbol
507
Fanou, si tu veux demain je te fais une spéciale touristes au Louvre... Crois moi, on se marre aussi.
Concernant les guignolos-cosmiques au Pérou... tu parles avec eux 30 secondes et pas un n'a la moindre connaissance des cultures et civilisations préhispaniques. C'est juste un gloubiboulga de délires New-Age et ce qui me désespère c'est que le commerce autour de tout ce charabia est principalement tenu par des gringos. Sincères ou non, je m'en cogne. Au Macchu Picchu, y'a un très gros caillou qui a peut être un caractère religieux et qu'il est maintenant interdit d'approcher, tous les néo-babas ne pouvaient s'empêcher d'aller le tripoter pour capter les ondes cosmiques envoyées par la Pachamama. Ben oui, ça me fait marrer.
C'est vrai qu'avec la Moujikette on est tellement terre à terre (rien à voir avec Pachamama) que le captage cosmo-visionnesque des ondes spatio-telluriques ça nous fait franchement marrer.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 23:50:32 ]

508
Citation de TexCoco :
Fanou, si tu veux demain je te fais une spéciale touristes au Louvre... Crois moi, on se marre aussi.

Je veux bien.
On pourrait créer un topic pour ça.

Dans la famille des touristes qui se la font mettre le plus profond, je crois que mon record est un duo de japonnais que j'ai vu au Brésil et qui essayer de voir un match au Maracana
Al bundy vs Georges abitbol
509
Tex et Fanou :-D:-D:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

510
Nickel le reportage : texte et photos icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste