Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 410 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
471
whao !
j'ai l'impression de voir mes photos en N&B :bravo:
niveau météo on avait eu beaucoup de chance
un beau ciel dégagé
il parait que c'est assez rare
la guide nous avait demandé de prévoir des vêtements de pluie
moralité
on a crevé de chaud car on était en jean et le sac à dos était bourré de vêtement de rechange
un seul regret
j'aurai pu faire le Huana Picchu et ne l'ai pas fait
:nawak:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

472
pour ne pas faire doublon avec Tex je vous mets une photo ou l'on voit le site et le fleuve en contrebas
image.php

petite anecdote concernant le Macchu picchu en ce qui nous concernait en 2010

notre voyage au Pérou était assujetti à 2 conditions
je voulais absolument survoler les lignes de Nazca (qui n'étaient pas comprises dans le voyage proposé , c'était Lima puis vol intérieur arequipa direct)donc option prise Lima Paracas Ica Nazca en mini van puis bus a travers la "panamerican sur " jusqu'a Arequipa ,ce qui nous a valu la frayeur relatée plus haut
et surtout ,surtout faire le Macchu Picchu
là pas de souci c'était d'office
comme toujours dans ces cas là nous préparons et achetons notre voyage au moins un an à l'avance donc courant été 2009
en Janvier 2010 la catastrophe du Macchu Picchu
pluie diluviennes routes effondrées rails arrachés
2500 touristes bloqués la haut
on ne sait pas combien de temps prendront les réparations (nous partons le 14 Avril icon_facepalm.gif)
j'essaye d'avoir toutes les infos possibles également auprès du tour opérator qui se fait tirer l'oreille
le 1er avril (et ce n'est pas une blague)
la route ferroviaire est réouverte sur la dernière portion de 40kms
ouf !!
on viendra nous chercher à 3H30 du mat à notre hotel situé dans la vallée sacrée
une première partie en mini bus pour nous conduire jusqu'à l'Inca Trail (le train qui mène à Agua Caliente)
ce qui nous permettra d'arriver de bonne heure sur le site

Tex
as tu fais tamponner ton passeport en souvenir là haut ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 07:21:35 ]

473
Joli point de vue sur le Macchu. Original. :bravo:
Maintenant on tamponne soi même.
474
Le Macchu Picchu, la cash-machine du Pérou... Ca n'enlève rien au plaisir que j'ai eu d'y emmener ma famille. :-D
Ce soir trop fatigué pour élucubrer, les photos suffisent...

Ollantaytambo. Le bas des maisons est inca, le haut espagnol. "Alors, ma chérie, t'en dis quoi de dormir dans une maison inca, hein... pour 25 dollars". Le plan actuel de la ville reste celui d'avant la conquista. C'est charmant, calme, on y vit si bien du tourisme qu'il n'y a pas l'ombre d'un bidonville des kilomètres à la ronde. Ici l'habitant de base c'est classe moyenne locale.
image.php

Vue des ruines d'Ollantaytambo, la vallée de l'Urubamba (qui mène au Macchu Picchu), affluent de l'Amazone.
image.php

Les ruines d'Ollantaytambo, accrochées à la colline. On y vient à pied.
image.php

C'est bruyant, pas sûr, importé d'Inde... Y'a même des modèles Jacky déguisés en BMW de course, avec jantes en fer blanc et ailerons en contreplaqué.
image.php
475
Un midi, à Ollantaytambo, un taxi nous a proposé une promenades aux Salinas, des salines dans une vallée. Pourquoi pas. Attention, pas un taxi bien pourrave avec la ficelle pendant sous le rétro intérieur pour jouer du klaxon, des portes qui ne s'ouvrent plus, le volant à gauche mais le tableau de bord à droite. Un vrai beau taxi, qui sent pas les pieds, le tabac froid et la crotte de bique. Les Salinas, c'est la réserve de sel locale, utilisée bien avant l'avènement de l'empire Inca au 13ème siècle, toujours en service. Une source chaude et salée, on connait tous la suite de la récolte du sel.
Pedro, il l'entretient son taxi, le bichonne. Il roule aux normes code de la route. On papote avec lui... 15000$ qu'il l'a payé, un Toyota, 4 portes. Pas du full options, mais confort. Quand vous voulez vous arrêter pour faire des photos, dites le... ICI...
Ben voilà pourquoi que j'y ai demandé de s'arrêter. Ca c'est magique pour moi:

1
image.php

2
image.php

3
image.php

La millième de ce voyage, heureusement que j'ai fait du tri... :-D
image.php

Et les Salinas ? Prochaine salve...
476
Quelle claque ! icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

477
j'en ai tiré plus de 1400
j'ai du racheter une carte là bas icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

478
Reportage dans Le Monde sur la situation actuelle du Honduras et du Salvador, sans oublier le Guatemala. Les Maras, la violence. Avec un petit rappel historique sur l'origine des Maras.

https://www.lemonde.fr/international/visuel/2016/10/20/honduras-et-salvador-la-gangrene-des-maras_5017576_3210.html
479
Excellent article Tex, merci pour le post.
L'espoir vient des hommes comme Dany Pacheco ou Monseigneur Romulo Emiliani. "Là ou la mort abonde, la grâce surabonde".
Triste, put' triste !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

480
Las Salinas, entre Cusco et Ollantaytambo:

1
IngEWjInp91_cyZ0-DW2F4NmhpjX6Ky3a5W7J83acriseUvMViPWpgFlBAzrKVDAXyu_CPpZow=w1429-h949-no

2
4wKjlqZBi49UZPBaWVi9BUhY9vByvZJk8fm9xCh-3yXLK5nyDA35R7-80Yq8CTWRtYC0avSxuA=w1429-h949-no

3
nFBHSTwARNjaV62gM8JLBqITLozsE_PgYB5gUGYu5CP_RpR2-ZwxiVKiinA_Yfdli67KbJCVAA=w1429-h949-no

4
l0ebzgEk4fgainnMq6dBGwecAzgE-RLlxsFfqbrbQ0dyn_OmHCdCkCQIeAg2BnwOnYhOZrS7ug=w1429-h949-no