Le Pub de l'Amérique Latine
- 1 117 réponses
- 45 participants
- 44 910 vues
- 30 followers
Anonyme
6427
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2014 à 09:29:32Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
Bienvenue.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
401 Posté le 05/01/2016 à 18:28:42
non seulement un super photographe mais quelle plume !
j'étais avec toi le temps de la lecture
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
402 Posté le 05/01/2016 à 18:30:49
voilà +1, on est dedans .....
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
403 Posté le 05/01/2016 à 18:34:33
Bob,
C'est beau. J'en aurais chialé, les souvenirs quand ça te remonte comme ça.
C'est beau. J'en aurais chialé, les souvenirs quand ça te remonte comme ça.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
3467
404 Posté le 05/01/2016 à 21:39:49
-1, tu me donnes l'envie de partir alors que j'ai plus le budget, enfoiré !!!
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
405 Posté le 05/01/2016 à 22:39:08
J'adore la 1 et la 3. Super récit !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
406 Posté le 06/01/2016 à 10:55:38
Citation :
Tu viens d'où, gringo ? France. ZINEDINE ZIDANE s'exclament l'ensemble des passagers, animaux compris...
c'était la même chose en Inde à la même époque, alors que l'Inde est moins portée sur le foot
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
17824
407 Posté le 23/02/2016 à 18:43:01
Tiens, un p'tit tour en Patagonie.
1.Première navigation dans les 40èmes hurlants, mer d'huile, un bac entre Puerto Montt et l'ile de Chiloe, 25 minutes. Ouais mais c'est quand même les 40èmes...
2.Canaux de Patagonie. 3 jours entre Puerto Montt et Puerto Natales sur un cargo mixte.
3.Canaux de Patagonie, 2.
4.L'arrivée à Puerto Natales.
5.Puntarenas, détroit de Magellan, j'y suis, le nom mythique. Me v'là encore fier comme un bar tabac.
6.Puntarenas, 2. C'est magique, non ?
7.Puntarenas, une épave de Clipper échouée sur la plage. Je me fais un film format cinémascope.
8.Traversée du détroit de Magellan... enfin dans le sens de la largeur sur un bac, 20 bornes quoi. A Porvenir. En Terre de Feu.
9.Puntarenas-Puerto Williams. Détroit de Magellan, Canal de Cockburn, passage en mer ouverte, Canal de Beagle. Un vieux rêve, je navigue dans les 50èmes. Comme passager sur une barge à fond plat déglinguée. 2 jours.
10.Puerto Williams, ile Navarino, 54° 56' 05'' de latitude sud... Ushuaia est au nord...
11.Puerto Williams.
12. Un container explosé et rouillé entre Puerto Williams et Puerto toro.
13. Ile Navarino, autour de Puerto Williams.
14. Terre de feu argentine.
15. Terre de feu argentine.
Au prochain épisode, le pollack qui picolait H24, les aubergistes catholiques, le taxi pinochetiste, une orgie de côtelettes d'agneau à Ushuaia, la meilleure côte de porc-purée du monde, Ecio le pêcheur de centollas du Cap Horn, la maison sur roulette qu'a failli se fracasser sur la barge pour Puerto Williams, les Suisses en colère contre les baleines, les Américains qui puent des pieds et comment dégobiller son ragoût par dessus bord dans les 40èmes vomissants sans jamais perdre son flegme ni se dégueulasser...
1.Première navigation dans les 40èmes hurlants, mer d'huile, un bac entre Puerto Montt et l'ile de Chiloe, 25 minutes. Ouais mais c'est quand même les 40èmes...
2.Canaux de Patagonie. 3 jours entre Puerto Montt et Puerto Natales sur un cargo mixte.
3.Canaux de Patagonie, 2.
4.L'arrivée à Puerto Natales.
5.Puntarenas, détroit de Magellan, j'y suis, le nom mythique. Me v'là encore fier comme un bar tabac.
6.Puntarenas, 2. C'est magique, non ?
7.Puntarenas, une épave de Clipper échouée sur la plage. Je me fais un film format cinémascope.
8.Traversée du détroit de Magellan... enfin dans le sens de la largeur sur un bac, 20 bornes quoi. A Porvenir. En Terre de Feu.
9.Puntarenas-Puerto Williams. Détroit de Magellan, Canal de Cockburn, passage en mer ouverte, Canal de Beagle. Un vieux rêve, je navigue dans les 50èmes. Comme passager sur une barge à fond plat déglinguée. 2 jours.
10.Puerto Williams, ile Navarino, 54° 56' 05'' de latitude sud... Ushuaia est au nord...
11.Puerto Williams.
12. Un container explosé et rouillé entre Puerto Williams et Puerto toro.
13. Ile Navarino, autour de Puerto Williams.
14. Terre de feu argentine.
15. Terre de feu argentine.
Au prochain épisode, le pollack qui picolait H24, les aubergistes catholiques, le taxi pinochetiste, une orgie de côtelettes d'agneau à Ushuaia, la meilleure côte de porc-purée du monde, Ecio le pêcheur de centollas du Cap Horn, la maison sur roulette qu'a failli se fracasser sur la barge pour Puerto Williams, les Suisses en colère contre les baleines, les Américains qui puent des pieds et comment dégobiller son ragoût par dessus bord dans les 40èmes vomissants sans jamais perdre son flegme ni se dégueulasser...
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 16:45:14 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
408 Posté le 24/02/2016 à 12:39:26
superbe photos !
Tex
ça donne envie
même si je sais maintenant que je n'irai pas jusque là bas
Tex
ça donne envie
même si je sais maintenant que je n'irai pas jusque là bas
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
17824
409 Posté le 28/05/2016 à 00:39:48
Et pourquoi que t'irais pas, hein ?
L'a fallu que le Reverend nous parle de Balboa (la danse) et aussi sec me voilà parti 15 ans en arrière à Panama... (Vasco Nunez de Balboa fut le fondateur de Panama Ciudad en 1513)
Là bas j'écoutais ça, Sergent Garcia, populaire aussi en Amérique Latine. Los desaparecidos, à l'origine une chanson de Ruben Blades le panaméen.
Esta noche en la discoteca, salsa clasica o salsa sexuuuaaaal... souvenirs, le canal, le pont des Amériques, l'ile de Taboga, Casco Viejo. Putain, ça me manque... encore 2 mois d'attente et atterrissage à Lima...
La deuxième partie bouge plus.
L'a fallu que le Reverend nous parle de Balboa (la danse) et aussi sec me voilà parti 15 ans en arrière à Panama... (Vasco Nunez de Balboa fut le fondateur de Panama Ciudad en 1513)
Là bas j'écoutais ça, Sergent Garcia, populaire aussi en Amérique Latine. Los desaparecidos, à l'origine une chanson de Ruben Blades le panaméen.
Esta noche en la discoteca, salsa clasica o salsa sexuuuaaaal... souvenirs, le canal, le pont des Amériques, l'ile de Taboga, Casco Viejo. Putain, ça me manque... encore 2 mois d'attente et atterrissage à Lima...
La deuxième partie bouge plus.
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
410 Posté le 29/05/2016 à 13:47:50
Hé hé un petit réveil du topic Ruben Blades
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte