Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 551 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Cyar : un jour faudra que je passe prendre l'apéro, et j'aimerais beaucoup montrer ta maison à ma fille de 6 ans

12
x
Hors sujet :
avec plaisir!

Sinon, je fais du feu à l'allumette mais j'utilise une technique scandinave imparable, le top/down.

13
Citation :
je fais du feu à l'allumette

Ah mais oui, mais non, là...

14
Le livre sur "Comment chier dans les bois" est..chiant :oops2:
Nan en fait j'en sais rien je ne l'ai jamais lu, mais une copine et son mec font pas mal de randonnée et trekking ici et là dans le monde et ce sont eux qui m'en ont parlé il y a longtemps. d'abord je croyais que c'était une blague.

De fait, en voyant le titre du fil de discussion je me suis dit que ce serait certainement pertinent d'en parler ici.
Sinon le camping, le survivalisme etc etc... ça ne me parle pas.
C'était vraiment mes 2 cents.:bravo:
15
Les livres sur le sujet sont assez nombreux, je ne sais pas si il faut y voir un effet "Man vs Wild" ou juste une convergence de sujets...

ma femme m'avait payé ça, plus ou moins pour rigoler :
petit-guide-de-survie.jpg
pas de grande révélation...

Pour les vrais survivalistes, j'entends souvent les "vrais" encenser le bouquin de John Wiseman "Aventure et survie"...

Sinon, j'ai ce bouquin, tout petit, très bien pour moi :
1929225.jpg
d'ailleurs faut que je me fasse une séance de révision, j'oublie vite...

16
Je suis passé chez un pote qui m'a prêté ça :
http://www.beargryllsvswild.fr/wp-content/uploads/2014/01/3_2013_BearGrylls01.jpg
pour l'instant c'est conforme à tout ce qu'on trouve dans les livres du genre.

Sinon cette semaine j'ai réussi à allumer un barbec avec une pierre à feu.
Et échoué à en allumer un autre avec la même méthode icon_facepalm.gif (pas le même jour ni au même endroit)

17
mouai, bear grylls, ça m'a jamais transcendé. Surtout du sensationnel. Il est suivi par un cameraman, qui te dis que quand il a finit sa prise, l'autre lui file pas un peu de son burger?

Dans le même genre, il y avait un autre type, mais je me souviens plus du nom, qui se filmait seul en condition de survie. Une fois, il était seul pendant trois semaines, en arctique, avec seulement sa bite et son couteau! :8O:

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 11:08:37 ]

18
Citation :
qui te dis que quand il a finit sa prise, l'autre lui file pas un peu de son burger?

Bah oui, mais moi ça m'a jamais dérangé.
Ça me dérange limite plus qu'un mec risque réellement sa vie pour une émission tv.

19
Après mon échec, j'ai de nouveau réussi à allumer un barbec à la pierre à feu :aime:
Faut vraiment bien sélectionner son amorçage et après ça y va.

Pour ce coup ci, j'ai trouvé de la bourre de palmier, une fibre toute fine, j'en ai fait une grosse boule que j'ai mis à l'abri du vent. J'ai "planté" ma pierre dans la boule, frotté et c'est parti.
C'est un coup à prendre.

Sinon, j'ai révisé mes noeuds. Pas une mauvaise chose, je commençais à oublier.

20
En passant, n'essayez pas de gratter votre pierre à feu avec votre couteau, si vous pouvez l'éviter, ça abîme pas mal.
Les pierres de chez Décathlon sont vendues avec un machin en métal pour la gratter, et qui a le bon goût d'avoir aussi un décapsuleur.