Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

  • 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 154 vues
  • 29 followers
1 Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2
Allez, ouvrons le bal de pour de vrai : je cherche les astuces pour refroidir rapidement un truc quand on a pas de frigo.
Je crois qu'il y a des histoires de chiffons mouillés, de sel, voire même de vent, mais je n'ai plus la recette... quelqu'un ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 15:03:59 ]

3
Pour une bouteille, enroule la dans du papier journal puis mouille le tout. En séchant, le papier journal absorbe la chaleur de la bouteille et la refroidit. Une fois sec, tu recommences.

En matière de survivalisme, TPPT, je vis dans une grotte! :bravo:

 

 

4
Citation :
n matière de survivalisme, TPPT, je vis dans une grotte!

bah justement, raconte, partage. :bravo:
La fumée s'évacue bien quand tu fais cuire un ours ?



Blague à part, on est loin du survivalisme, mais quand même dans les limites du sujet (pisque c'est moi qui l'ai créé) : je teste ma petite batterie USB, destinée à recharger mon téléphone portable.

Pour le moment, c'est concluant, c'est un machin Decathlon (Geonaute) donné pour 5400 mAh, 2 ports, un capable de sortir 1A, l'autre capable de 2.5A
Et un port pour brancher sur un chargeur USB et charger la batterie du bidule.
Je sens que ça va bien me rendre service ce truc, y compris pour plein d'autres situations imprévues que du camping...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 15:54:49 ]

5
My 2 cents

1926203.jpg
6
Kumo : ouiii, je l'ai souvent vu ce bouquin. Tu l'as lu ? C'est bien ou bien ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Plaisanterie mise à part, je n'ai jamais trop tenter de survivalisme, même si ça me plairait bien, je pense.
Par contre, je suis un pro pour allumer un feu et j'ai construit des cabanes par disènes quand j'étais petit, ça compte?

Mais je vis réellement dans une grotte!

 

 

8
Tout ça compte.
Même si tu n'habites pas dans une grotte, sale mytho :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
si, si !

image.php

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 16:17:53 ]

10
:ptdr: cyar en mode "1/4 de tour" :mdr:

Alors, mettons de l'ordre...

Kumo >> le bouquin "comment chier dans les bois" est il intéressant (et XB a t'il participé à son écriture ?)
Cyar >> pour allumer un feu, as tu testé les pierres à feu, à la façon Bear Grylls ? je m'en suis payé une pour essayer, c'est prévu pour le prochain barbecue... (on risque de manger cru, du coup)

Pour le survivalisme, j'ai des potes qui se font régulièrement des bivouacs, mais ils ont 20 ans de moins que moi, je suis pas certain d'adorer l'humidité sans y être contraint...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus