Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 547 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
31
32

certes mais quand il fait chaud y'a pas de glaçon et quand il fait assez froid pour faire des glaçons y'a pas assez de chaleur pour faire loupe. Là, c'est survivor si t'as un pack de glace sortie du frigo en plein été. juste pour dire  que tu crèves de froid assez vite avec cette technique à la con.

33
Euh, oui mais là, il ne le sort pas de son freezer le glaçon, donc, ça fonctionne.
34
Enfin en dehors de Marseille, y'a de la glace sans qu'elle vienne du congelo des fois http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
35
Citation :
quand il fait assez froid pour faire des glaçons y'a pas assez de chaleur pour faire loupe

D'où tu as vu qu'il fallait de la chaleur pour avoir du soleil?:8O:
T'as jamais vu le soleil en hiver, toi?
Tu habites Dunkerque ou quoi?:oops2:

36
Citation :
y'a pas assez de chaleur pour faire loupe

C'est la lumière qui compte, pas la chaleur.
37
L'inconvénient de ce genre de loupe, c'est qu'il peut être associé à un contexte humide. Ou très froid et sec, auquel cas il vaut mieux avoir le reste des composants du feu en stock.

38

Ah, on dirait que j'ai sorti une belle connerie. En même temps je sais pas pourquoi je poste sur ce thread, la dernière fois que je suis parti camper, j'ai oublié la tente.

39

40